Demain nous appartient : “Il nous a manipulés” Le résumé du 12 août (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1746 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce lundi 12 août 2024, à 19h10 sur TF1.

Georges dans le viseur de Sungam
Georges se rend à l’hôpital pour inspecter la buanderie, guidé par Victoire. L’agent d’entretien, qui est en réalité Sungam, dépose des produits dans la réserve et explique le fonctionnement de l’endroit ainsi que les registres. Il informe Georges que le digicode est en panne depuis 10 jours, ce qui signifie que n’importe qui peut accéder à la réserve.

Roxane informe Martin que le propriétaire de la maison où Nordine a été piégé est hospitalisé depuis trois jours à Saint-Clair. Les bidons d’ammoniac ont été volés plus d’une semaine avant son hospitalisation. Roxane pense donc que Sungam travaillait là-bas. Elle lui révèle qu’un agent d’entretien nommé Jérémy, que Martin avait arrêté il y a un moment, travaille également à Saint-Clair.

Sungam observe Georges et un policier arrêter l’un de ses collègues, également agent d’entretien.

Jérémy est interrogé par Lisa et Georges. Lisa mentionne un vol de voitures qu’il avait commis il y a six ans, mais Jérémy nie toute implication dans la nouvelle accusation. Lisa lui demande s’il joue aux échecs. De plus, à chaque fois qu’un policier a été piégé par Sungam, Jérémy était seul et en jour de repos.

Sungam suit la localisation de Georges sur sa carte. Georges retrouve Mélody, qui s’occupe de Lucien, et lui annonce que sa protection a été levée car ils ont retrouvé le coupable. Georges lui dit qu’ils vont déposer Lucien avec Mona.

Timothée est persuadé que Jérémy n’est pas Sungam, estimant qu’il ne correspond pas au profil d’un stratège. En visionnant toutes les parties d’échecs de Sungam, Timothée comprend qu’ils sont tombés dans son piège. Ils n’auraient pas dû intervertir la tour et le roi. Il réalise que c’est Georges, la “tour”, que Sungam veut éliminer.

Pendant ce temps, Mélody est avec Georges lorsqu’il apprend par téléphone qu’il est la cible de Sungam. Alors qu’il est dans le viseur d’un tir, Mélody s’en aperçoit, plaque Georges au sol et un coup de feu retentit.

Bruno ment à Marianne


Marianne annule un dîner avec Chloé car elle peine à avancer les travaux de son appartement. Elle confie à Chloé qu’elle a envoyé de nombreux messages à Bruno, sans réponse. Chloé suppose qu’il est débordé et propose à Marianne de passer chez elle pour voir Céleste.

Bruno, au Mas, donne à Alex le numéro d’un bricoleur pour qu’il le transmette à Marianne, prétendant l’avoir trouvé sur une annonce. Il se plaint du comportement de Marianne et demande à Alex de mentir en disant qu’il travaille à plein temps, mais Alex refuse.

Plus tard, alors qu’il discute avec Nathan au Little Spoon, Bruno aperçoit Marianne. Il se cache derrière le food truck, enfile un tablier, et fait croire qu’il travaille là aussi pour aider son fils.

Marianne informe Alex et Chloé qu’elle a vu Bruno travailler au Little Spoon. Alex comprend que Bruno a menti pour éviter Marianne et lui donne le numéro fourni par Bruno. Marianne réalise que Bruno a voulu la laisser gérer seule ses travaux.

Lilou agressée à la Paillote
Bastien s’excuse auprès de Charles pour leur dispute de la veille, et Charles accepte.

Lilou est agressée par un client qui tente de la draguer lourdement. Elle lui jette de la glace à la figure, et Charles intervient, lui demandant de s’excuser. Lilou refuse et quitte la Paillote furieuse.

Violette, la sœur de Charles, apprend l’incident avec Lilou et Charles lui explique comment devenir serveuse à la Paillote. Charles remercie Violette de l’aider après le départ de Lilou. Cependant, ils ne comprennent pas exactement ce qui s’est passé.

Lilou retrouve Bastien au Spoon et lui raconte l’incident. Elle explique qu’elle est partie à cause de l’attitude du client. Bastien lui suggère qu’elle pourrait récupérer son travail et lui propose son aide, ce que Lilou accepte.

Bastien parle à Charles de Lilou et lui demande de lui donner une nouvelle chance. Il explique que le client a tenté de mettre un glaçon entre les seins de Lilou, mais Charles ne le croit pas. Il conseille à Bastien de s’éloigner de Lilou.