Après s’être adapté à son nouvel environnement de travail au commissariat de Sète en nouant des liens avec ses collègues policiers, Timothée, qui a eu un gros crush sur Rachel, va-t-il aussi avoir une relation amoureuse ? Grégoire Champion nous dévoile ce qui attend son personnage dans les prochains épisodes de Demain nous appartient.
Après une longue pause loin des tournages, Grégoire Champion a fait un retour remarqué dans Demain nous appartient, alors que son personnage Timothée, fils de l’homme d’affaires peu scrupuleux Victor Brunet, incarné par son partenaire et ami Farouk Bermouga, a intégré le service de la PTS de la brigade de police de Sète. Côté professionnel, Timothée a prouvé ses capacités à ses collègues en étant précieux dans une enquête haletante, où le comédien a dû apprendre à parler des échecs, pour coincer un criminel retors. Côté sentimental, le jeune technicien est tombé sous le charme de Rachel (Juliet Lemonnier), la nouvelle serveuse de la Paillote, qui pratique l’amour libre. Les sentiments de Timothée pour Rachel n’étant pas réciproques, le jeune homme semble vouloir passer à autre chose, mais paraît en être incapable… Existe-t-il un avenir pour Rachel et Timothée ? On a posé la question à Grégoire Champion.
Demain nous appartient : « Ça ne va pas être facile« , dit Grégoire Champion, mais tout espoir n’est pas perdu entre Rachel et Timothée
Atteint d’autisme, Timothée rencontre parfois des difficultés dans ses interactions sociales. Après avoir eu une relation longue avec Elsa, le jeune homme n’était plus tombé amoureux jusqu’à ce qu’il rencontre Rachel, la nouvelle serveuse de la Paillote. « Il y a une possibilité pour Timothée, mais on ne sait pas s’il y en a une du côté de Rachel, parce qu’elle est très ambiguë avec les hommes. » explique Grégoire Champion. De fait, si elle a compris que Timothée n’était pas insensible à son charme, Rachel préfère papillonner, notamment avec Charles, le gérant de la Paillote, que de se lancer dans une relation sérieuse. Pour autant, Timothée ne va pas se décourager et cette intrigue sentimentale est loin d’être terminée. « Timothée ne va pas lâcher l’affaire« , confirme l’acteur, même si un long chemin de croix sentimental l’attend. « Ça ne va pas être facile !« .
Demain nous appartient : « Ça va le faire grandir« , Timothée (Grégoire Champion) va-t-il vivre une histoire d’amour avec Rachel ?
Cette romance contrariée va permettre de découvrir une nouvelle facette de Timothée et de montrer son évolution. « Ça va le faire grandir, confirme Grégoire Champion, et lui faire comprendre les relations amoureuses, qui sont une chose complexe pour des personnes atteintes d’autisme. Être plus dans l’intime que dans une relation amoureuse, ce n’est pas possible. Il n’y a pas plus intime que ça, forcément, ça touche aux émotions, aux sensations, au contact physique…« . Des choses avec lesquelles le personnage de Timothée n’est pas à l’aise et qui vont le confronter à l’inconnu. « Ça va lui permettre de comprendre ce qu’est une relation amoureuse, mais aussi, de découvrir comment on fait pour charmer une femme, ce qu’on peut et ne peut pas dire, et tout ça va être développé dans l’histoire. Timothée va demander des conseils à Manon. » Peu importe l’issue, cette intrigue avec Rachel est donc un passage essentiel dans la vie d’adulte de Timothée. Ce qui promet d’être assez passionnant !