Depuis 2018, Grégoire Champion incarne Timothée Brunet dans le feuilleton de TF1 Demain nous appartient. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, le jeune acteur a tenu à faire un hommage à l’un de ses partenaires.
269
À seulement 24 ans, Grégoire Champion a déjà une bonne expérience de comédien. Le jeune acteur de Demain nous appartient, qui a envie de faire une suggestion à la production pour son personnage, a été vu dans Joséphine, ange gardien et Sam (2017), Askip et Commissaire Magellan (2020), Alice Nevers, le juge est une femme et Mademoiselle Holmes (2022). Surtout, il incarne depuis six ans le personnage de Timothée Brunet dans Demain nous appartient, un jeune autiste qui, après de brillantes études, et une absence de plusieurs mois dans la série, a fait un retour remarqué en intégrant le service de la PTS, au sein de la brigade de Martin Constant, incarné par le comédien et chanteur Franck Monsigny. Dans la quotidienne de TF1, Grégoire Champion a pu passer beaucoup de temps avec Farouk Bermouga qui joue le rôle de son père. Et cette proximité l’a beaucoup aidé dans l’exercice de son métier.
Demain nous appartient : « C’est devenu un vrai ami« , la déclaration touchante de Grégoire Champion à l’un de ses partenaires
De par la proximité de leurs personnages, Grégoire Champion a développé une relation privilégiée avec Farouk Bermouga. « Il n’aime pas que je dise ça mais c’est pourtant la vérité : c’est lui qui m’a appris en grande partie mon métier, confie Grégoire Champion, c’est lui qui m’a remis sur les rails et qui m’a donné de bons conseils. C’est devenu un vrai ami, on se voit beaucoup, on parle de tout et c’est pour ça qu’il y a cette proximité qui se ressent forcément entre nos personnages. » Lors de l’entretien, Grégoire a même interpellé son partenaire avec humour : « Farouk, voilà, il va falloir que tu l’acceptes« .
Demain nous appartient : « C’est du bonheur !« , Grégoire Champion évoque l’impact que sa relation avec son père de fiction a eu sur son jeu
Grégoire Champion se réjouit de cette jolie relation qui s’est développée entre lui et son père de fiction et des effets qu’elle a eus sur son jeu. « C’est comme pour tout acteur, sur n’importe quel plateau, dès que les deux comédiens ont un lien dans la vie, ça se ressent forcément à l’image. Quand on se connaît bien, c’est forcément plus facile de jouer et de s’amuser parce qu’on connaît ses réflexes, ses regards… et dans le jeu, ça ne peut qu’être bénéfique. Ça permet de développer une méthodologie de travail à deux, parce que chaque acteur a sa méthode qui lui est propre, et quand on joue avec un partenaire, c’est pour ça qu’on dit souvent que la pire chose qui puisse arriver sur un plateau, c’est d’avoir un mauvais partenaire, un acteur qui joue pour lui, alors que quand on a un bon partenaire en face de soi, qui est généreux dans le jeu, et il faut réussir à faire fonctionner ces deux méthodologies ensemble, et c’est du bonheur ! » conclut le jeune comédien.