SPOILERS. TF1 a dévoilé un nouvel extrait de Demain nous appartient sur son site. On peut y voir François Lehaut, interprété par Emmanuel Moire, allongé dans le coma dans un lit d’hôpital. Le professeur de français est en danger de mort. Qu’a-til bien pu lui arriver ?
Emmanuel Moire est François Lehaut dans Demain nous appartient.
Emmanuel Moire est François Lehaut dans Demain nous appartient. – Capture d’écran TF1
Un nouvel habitant de Sète est en danger de mort cette semaine dans Demain nous appartient sur TF1. François Lehaut, le personnage d’Emmanuel Moire, se retrouve en effet hospitalisé dans un état grave et Soizic, sa compagne, a terriblement peur de le perdre. Dans un extrait inédit dévoilé sur TF1+, on découvre ainsi le professeur de français dans le coma à l’hôpital Saint-Clair. Il souffre d’un choc allergique. Il transpire beaucoup, a des spasmes dans tout le corps et a besoin d’aide pour respirer mais William, qui tente de comprendre ce qui a pu lui arriver, ne comprend pas l’origine exacte de l’état de santé de son patient. Samuel vient consulter François et fait rapidement un diagnostic.
François a été mordu par un scorpion. Une rougeur et un œdème, synonymes d’une piqûre, ainsi que les symptômes caractéristiques, que Samuel a déjà pu voir chez d’autres patients lorsqu’il travaillait pour une ONG à Madagascar, mettent les médecins sur la voie. Convaincu, William administre immédiatement un anti-venin polyvalent dans l’espoir que cela permette d’améliorer son état de santé.
Ces scènes, les téléspectateurs de TF1 pourront les découvrir dans l’épisode diffusé mercredi 15 janvier. Ils verront alors que François a bel et bien été mordu par un scorpion qu’un individu malveillant a déposé dans son casier, dans la salle des professeurs, au lycée. À peine mordu, François commence à se sentir mal et s’évanouit. C’est Diego, un de ses élèves, qui alerte les secours.
Le lycée évacué en toute urgence !
Plus tard, Samuel prévient le lycée qu’un dangereux scorpion se balade peut-être dans l’enceinte de l’établissement. L’évacuation est ordonnée. Au moment de partir, Rayane se baisse pour relacer sa chaussure et tombe nez-à-nez avec le scorpion qui s’approche dangereusement de sa main. Jack, son petit ami, lui ordonne de ne pas bouger et le générique de fin de l’épisode intervient sur ce suspense. Rayane va-t-il également se faire mordre par le scorpion ? La police va-t-elle pouvoir capturer la bête sans que personne d’autre ne soit blessé ? Va-t-on comprendre qui sème la terreur au lycée ? Réponse dans les épisodes à venir.
Pour rappel, Emmanuel Moire a officiellement annoncé son retour dans la comédie musicale Le Roi Soleil, qui revient sur scène fin 2025. Logiquement, ce projet devrait l’éloigner des tournages de Demain nous appartient un long moment, le temps des répétitions et de la tournée. De là à imaginer la mort de François Lehaut, il n’y a qu’un pas.