Demain nous appartient en avance : Violette sous le choc face au secret de Rayane (épisode du lundi 14 octobre 2024 )

Georges est forcé de passer du temps avec Joël, après que Mona ait jeté son dévolu sur son amoureux dans la série Demain nous appartient. Dans le 1791e épisode du lundi 14 octobre 2024, Rayane oublie involontairement des éléments qui en disent long sur le secret de sa famille.

Au cours de la série Demain nous appartient , Joël n’a pas très faim, et pour cause. Ce dernier culpabilise d’avoir été une fois de plus maladroit avec la poussette contenant le fils de Georges.

Dans le 1791e épisode de la série quotidienne, proposé le lundi 14 octobre 2024 sur l’antenne en avant-soirée, Mona lui demande de ne pas se mettre dans un tel état pour une si petite histoire. Sa maladresse peut se corriger, et elle pense avoir une solution radicale pour l’aider : le modélisme.

Demain nous appartient : Georges jaloux de Joël
Joël sait pertinemment qu’il ne va pas y arriver. La cuisinière du Spoon lui apprend que ces jouets se construisent dès l’âge de 10 ans. Joël promet d’essayer et s’installe à une table dans le restaurant. Quelques heures plus tard, Georges (Mayel Elhajaoui) arrive et découvre que ce modèle de modélisme collector a été emprunté par sa mère.

Mona (Catherine Benguigui) se défend face à son fils en disant : « Il prenait la poussière dans les tiroirs ». Joël (Patrick Séminor) souligne qu’il n’est pas fan de ce genre d’activité et explique pourquoi il se retrouve dans cette situation. Georges s’assoit à côté du compagnon de sa mère, quelques jours après l’avoir agressé. Mais au cours de la journée, Mona couve son amoureux avec des gâteaux, contrairement à son fils. Georges pique une crise de jalousie face à cette frustration, sous les yeux amusés de Melody (Nelly Lawson) et de son fils Lucien.


Demain nous appartient : le coup de poker de Romy
Pendant ce temps, la situation est moins légère pour Rayane (Sasha Birdy), qui vient de découvrir l’identité du voleur de son sac. Tomer est arrêté par la police et placé en garde à vue. Face à Raphaëlle Perraud (Jennifer Lauret), il finit par avouer les faits. Il explique qu’il a commis ce vol pour récupérer une montre qui lui appartenait. L’avocate confie à son amie au Spoon qu’elle ne savait pas qu’il ferait un tel aveu. Peu après, Audrey (Catherine Benguigui) apprend l’identité du voleur et les raisons de son acte.

Touchés par l’histoire et par compassion pour Rayane, ils décident de retirer leur plainte. Le jeune homme est bouleversé par ce geste de sa belle-famille. « Vous êtes de quel côté ? », leur lance-t-il. Il s’emporte face à sa mère et lui reproche d’avoir pleuré devant Audrey en racontant, selon lui, des mensonges. Romy (Dounia Coesens) lui assure qu’elle n’a fait que dire la vérité.

Romy finit par remercier Tomer pour son geste. Elle lui confie avoir effacé le contenu du CD et installé à la place les chansons préférées de Malik. Son secret est protégé. En récupérant le sac, Rayane ne veut plus de ces affaires, même pas de la bague. Il finit par donner les vêtements à Bastien (Nicolas Jacquens) et Violette (Salomé Bénitha). Dans le blouson de Malik se cache une clé USB. Les deux lycéens en découvrent le contenu et sont choqués. Quel est ce secret ?