Dans Demain nous appartient, Violette a survécu à son agression, Marianne est plus que jamais troublée par son baiser avec Alain et Aurore et William avouent s’aimer toujours.
Mardi 14 janvier 2025 dans Demain nous appartient… Quelques minutes après avoir été jetée dans l’eau, prise dans un filet, Violette est saine et sauve, tout comme Liam qui avait plongé pour la secourir. Un marin-pêcheur les a en effet secourus in extremis. Encore sous le choc et frigorifiés, les deux jeunes ne comprennent pas ce qu’il s’est passé.
Demain nous appartient en avance : Marianne rêve de Renaud
Seule dans son bureau, songeuse, Marianne regarde son alliance. Quelques heures plus tôt Alain l’embrassait… Quand Chloé débarque dans son bureau pour lui annoncer le retard de livraison d’équipements pour l’hôpital, elle explose de colère. Elle est fatiguée : elle s’est réveillée en pleine nuit et n’a pas réussi à se rendormir. Elle a fait un mauvais rêve à propos de Renaud. De nouveau seule, elle regarde à nouveau son alliance, visiblement troublée. De son côté, Alain laisse un message à Marianne pour la remercier de la délicieuse soirée passée ensemble. François, qui n’était pas loin, le questionne sur l’identité de son interlocuteur. Alain essaie d’abord de noyer le poisson avant de révéler qu’il s’agit de Marianne. À l’hôpital, Marianne justement rend visite à Sébastien. Il en profite pour l’inviter à dîner le soir même. Mais elle décline, avançant qu’elle n’est pas libre, puis s’éclipse rapidement mettant fin à la discussion. En fin de journée, Marianne reçoit un nouveau message d’Alain. Cette fois-ci, il a décidé de lui chanter une petite chanson. En l’écoutant, elle est amusée. Mais très vite, son trouble revient…
Demain nous appartient en avance : Aurore et William s’aiment toujours, mais…
Devant le commissariat, Manon raconte à Aurore son dîner avec William, lequel semble aller beaucoup mieux. Aurore est manifestement ravie d’apprendre cela. Elle est également surprise d’apprendre que William a décidé de ne plus partir à La Réunion. Manon insiste pour qu’Aurore parle avec William. Ellenfinit par accepter, ce que Manon s’empresse de dire à William. D’abord hésitant, il accepte lui aussi, avant de remercier sa fille. Le soir est tombé. William retrouve Aurore sur les hauteurs de Sète. Ils échangent quelques banalités à propos du travail. Puis elle lui dit qu’elle est contente qu’il ne parte pas à La Réunion. Il lui avoue qu’il ne se voyait pas s’éloigner d’elle. Il lui dit qu’il l’aime et qu’elle lui manque. Elle lui répond qu’elle l’aime aussi… mais qu’elle ne veut pas que cela aille trop vite.
Demain nous appartient en avance : Violette a survécu à son agression
À l’hôpital, alors que le jour vient de se lever, Aaron rassure Philippine, Charles et Damien : Violette va très bien, tout juste a-t-elle été victime d’une légère hypoxie. Mais elle doit tout de même rester en observation pour la journée. Liam, lui aussi, devrait pouvoir sortir à la fin de la journée. Damien avance la théorie selon laquelle le filet serait tombé du chalutier à proximité. Mais Violette n’y croit pas : elle est sûre qu’on lui a lancé la nasse intentionnellement. Ce n’était pas un accident. Elle se rappelle alors avoir eu l’impression d’avoir été suivie, observée toute la journée. Visiblement inquiet, Damien l’assure : la police va ouvrir une enquête. Un peu plus tard, Violette reçoit la visite de Jordan, Lilou et Bastien. Jordan s’en veut de ne pas avoir été là pour sa petite amie et blâme Liam, qui attire toujours des ennuis. Mais Violette le défend : il a tout de même risqué sa vie pour la sauver ! Elle commence alors à paniquer : elle a peur que le coupable recommence. Peu après, Bastien rend visite à Liam. Mais la visite tourne court, ce qui attriste visiblement le sauveur de Violette. Personne ne vient vraiment prendre de ses nouvelles. Et, selon lui, il ne peut même pas compter sur ses parents, trop obnubilés par le travail. Chloé, qui recueille ses mots, ne peut s’empêcher d’être peinée pour lui.
Au commissariat, Sara et Martin discutent de l’affaire. Aucun élément ne semble faire pencher la balance du côté de l’agression et, pire, aucune caméra de surveillance n’a enregistré les événements. Sara ne comprend pas qui aurait pu s’en prendre à une Violette qui ne fait jamais d’histoires. Est-ce que cela pourrait être lié à Charles, récemment sorti de prison ? Pour en avoir le cœur net, ils le convoquent au commissariat. Charles avance qu’il s’est tenu à carreau derrière les barreaux et qu’il ne ferait rien qui puisse mettre en danger sa petite-sœur. Sara et Martin sont convaincus par sa sincérité. Mais alors qui pourrait bien s’en prendre à Violette ? Un nouveau prédateur ? Ce qui est sûr, c’est que l’enquête de voisinage menée par Nordine n’a rien donné, tout comme les analyses vidéo de Roxane ou les prélèvements réalisés par Damien. Ce dernier peut néanmoins confirmer le fait qu’il s’agit d’une agression et non d’un accident. Reste que le mode opératoire est surprenant. Le tout ressemble à une mise en scène. Mais pour faire passer quel message ? Alors qu’elle s’apprête à quitter l’hôpital, Violette est mise en garde par Sara qui lui demande, ainsi qu’à Lilou, d’être prudente. Avant de partir, Violette passe voir Liam, lui aussi en partance. Lilou, elle, reçoit un appel d’Octave, venu la chercher à l’hôpital. Violette propose alors à Liam de le déposer chez lui.
En pleine nuit, un mystérieux individu s’infiltre dans les vestiaires des médecins de l’hôpital. Il ouvre un casier et y dépose un scorpion…