Dans l’épisode diffusé le lundi 14 avril 2025 de “Demain nous appartient”, plusieurs événements marquants se produisent à Sète.
**Arrestation et interrogatoire de Soraya et Victoire**
Gabriel est réveillé par la sonnerie de la porte : la police est devant chez lui pour arrêter Soraya et Victoire. Depuis leur appartement, Manon et Aurore assistent à la scène, Manon exprimant des doutes sur la culpabilité de ses voisines dans le meurtre d’Arnaud Frémicourt.
Au commissariat, Soraya, en présence de son avocate Raphaëlle, raconte que lors de leur rendez-vous sur la falaise, un homme cagoulé leur a réclamé de l’argent supplémentaire, menaçant de diffuser d’autres vidéos compromettantes. Face au refus de Victoire, l’homme est devenu violent, agressant Victoire et étranglant Soraya, qui porte encore une trace à son cou. Lors de l’altercation, l’homme a perdu l’équilibre et est tombé de la falaise. Victoire voulait appeler les secours, mais Soraya a supplié de ne rien faire, convaincue qu’il était mort. Manon est ensuite arrivée, et elles sont parties ensemble.
Michaël souligne que le meurtre a été commis par balle, ce qui contredit leur version. Malgré leurs protestations d’innocence, Soraya est placée en garde à vue.
Plus tard, les résultats de l’autopsie révèlent l’absence de traces de lutte et d’ADN de Soraya et Victoire sur le corps. De plus, un ADN masculin non identifié, correspondant à celui trouvé sur l’équipement informatique de Frémicourt, est détecté. Ces éléments conduisent à la libération de Soraya et Victoire. Raphaëlle les interroge sur leurs mensonges, et elles maintiennent leur version des faits. Gabriel retrouve Soraya à la sortie du commissariat et la prend dans ses bras.
Chez eux, Soraya, troublée par les événements, reçoit une vidéo sur son téléphone montrant Victoire ordonnant à Soraya de baisser une arme, suivie d’un coup de feu. Sous le choc, elle montre la vidéo à Gabriel.
**Aide au déménagement de Valentine**
Valentine informe Charles de son projet de déménager dans un appartement meublé, souhaitant quitter celui de Nathan. Charles propose son aide, qu’elle accepte. Au Spoon, Bart lui remet les clés de l’appartement. Charles sollicite l’aide de Bastien et Violette pour le déménagement, et ils acceptent.
Violette et Bastien, fatigués d’aider au déménagement, sont invités par Valentine à se rendre au Little Spoon pendant les vacances scolaires. Ils découvrent que Lilou s’est remise avec Octave. Le soir, après le déménagement, Charles embrasse Valentine, qui lui propose de rester pour l’aider à ranger et de dormir sur le canapé. Charles accepte.
**Complicité entre Mona et Joseph**
Au Spoon, Joseph arrive en retard, s’excusant auprès de Bart. Il admet avoir emprunté la trottinette de Mona sans permission, mais elle lui a gentiment prêté pour qu’il puisse voir ses parents. Bart, ayant des problèmes avec sa tablette, est conseillé par Mona de demander de l’aide à Joseph, réputé pour ses compétences en informatique. Joseph découvre que la tablette a besoin de mises à jour et suggère d’utiliser un ordinateur pour accélérer le processus.
Mona aperçoit une photo des parents de Joseph sur son ordinateur et il se confie sur eux, comparant le caractère de Mona à celui de sa mère. Mona le qualifie de “fils en or”.
Ces événements illustrent les intrigues complexes et les relations entre les personnages de “Demain nous appartient”, captivant les téléspectateurs avec des rebondissements inattendus.