Demain nous appartient en avance : Rayane coupe les ponts avec Romy, Rachel se fait agresser ! Le résumé de l’épisode 1797 du mardi 22 octobre 2024

Dans Demain nous appartient… Marianne a deux prétendants. Soizic et Noor parient sur celui qui saura la séduire. Rayane est bouleversé par un message posthume que lui avait enregistré Malik. Le jeune homme refuse de pardonner à Romy. En rentrant d’un concert, Rachel se fait agresser par un inconnu.

Mardi 22 octobre 2024 dans Demain nous appartient, également disponible en streaming… Très perturbé, Rayane est sur le point de sauter d’un pont. Karim lui révèle alors qu’il est son vrai père ! Bouleversée par la divulgation de son secret, Romy tente de parler à Rayane mais se heurte à un mur. Elle lui explique que Karim était son premier amour, et qu’ils n’ont fauté qu’une seule fois lorsqu’elle était mariée. Rayane est en pleine crise existentielle, il ne sait plus qui il est. Romy lui assure que même lorsqu’il a appris que Rayane n’était pas de lui, Malik l’a toujours considéré comme son fils. Trop ému, Rayane lui demande de le laisser tranquille et s’effondre en larmes sur son lit. Avant de quitter la chambre, Romy lui dit qu’elle l’aime et récupère le CD sur le bureau de Rayane sur lequel est noté “Pour mon fils”. Elle le confie à Karim pour que la PTS retrouve le message de Malik à Rayane qui était gravé dessus à l’origine.

Demain nous appartient en avance : Marianne est courtisée par Alain et Sébastien
Alain se rend à l’hôpital pour offrir à Marianne un panier de raisins. Alors qu’il est dans le hall, il voit arriver Sébastien et Marianne qui sont en train de papoter. Un petit malaise s’installe entre eux trois. Marianne propose à Alain de se joindre à eux pour prendre un café. Sébastien n’est pas ravi, mais Alain saute sur l’occasion. Pendant la pause, Marianne ne cesse de parler de Sébastien comme d’un “ami”. Un peu vexé, Sébastien lui propose d’aller à l’opéra et elle accepte. De son côté, Alain leur propose de faire une balade à vélo dans la soirée. Sébastien n’étant pas disponible, Alain et Marianne conviennent de se promener tous les deux. Bien que cela saute aux yeux, Marianne n’a pas l’air de se rendre compte que Sébastien et Alain se disputent ses faveurs. Noor, qui a tout vu, raconte les derniers potins à Soizic. Cette dernière est certaine que c’est Alain qui a les meilleures chances. Noor lui propose de parier. Chez François, Alain constate qu’Adam a beaucoup de peine depuis le départ d’Amel. Elle n’a répondu à aucun de ses messages. Alain ne sait pas comment l’aider. Il appelle Marianne et annule leur rendez-vous pour s’occuper de son petit-fils. Marianne fait mine de comprendre mais est vexée.


Demain nous appartient en avance : Rayane est bouleversé par un message posthume de son père, Malik
Rayane rejoint Karim au Spoon. Le policier essaie de le convaincre de pardonner à Romy et de renouer le dialogue avec elle, mais Rayane est trop en colère. Il fait aussi remarquer à Karim qu’il est le dernier à pouvoir lui faire des leçons de morale. Karim lui rend son CD et lui dit qu’il y a un fichier dessus qui pourrait l’intéresser. Rayane passe voir Jack, qui est encore sous le coup de l’émotion. Il a eu très peur de le perdre. Rayane s’excuse et ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Rayane préfère que Jack soit avec lui pour regarder le disque. Il s’agit d’une vidéo de Malik qui s’adresse à lui. “C’est important de savoir d’où on vient” lui dit-il, ajoutant, “ce n’est peut-être pas mon sang qui coule dans tes veines mais tu seras toujours mon fils” et “Je t’aime plus que tout”. Rayane est bouleversé par les paroles aimantes de son père.

Demain nous appartient en avance : Rayane prend une décision radicale
Rayane retrouve Romy au Spoon. Il lui dit qu’il a regardé la vidéo de son père et qu’il lui en veut terriblement de l’avoir effacée. Elle lui dit qu’elle voulait le protéger, mais Rayane s’énerve et lui répond qu’elle ne cherchait qu’à dissimuler son secret. Il lui dit combien les mots de Malik sont importants pour lui et qu’il aurait eu besoin de les entendre à l’époque, quand son père est mort. Il lui dit qu’elle leur a fait trop de mal et qu’il ne lui pardonnera jamais. Puis il se lève, clamant qu’il ne veut plus vivre avec elle et Karim, et qu’il va s’installer chez Jack. Il veut trouver un travail et tout faire pour quitter Sète. Romy reste sans voix à table, une larme coulant sur sa joue.

Demain nous appartient en avance : Rachel se fait agresser !
Manon et Nordine sont au septième ciel depuis qu’ils se sont remis ensemble. Mais à la pause-café, quand Manon propose à Nordine de passer la soirée ensemble, et qu’il lui dit qu’il a prévu d’aller à un concert avec Rachel, l’ambiance est électrique. Énervée, Manon peste de ne pas pouvoir passer la soirée avec Nordine à cause de Rachel. Aurore lui rappelle que c’est une amie de Nordine et qu’elle a besoin de soutien en ce moment. Manon veut défendre son territoire et envoyer un message bien corsé à Nordine mais Aurore la convainc au contraire de se montrer douce et compréhensive. Quand Rachel retrouve Nordine au Spoon, il lui dit qu’il est un peu gêné d’avoir laissé Manon en plan, mais il reçoit son texto gentil. Rachel le rassure, tout va bien. À la sortie du concert, Nordine propose à Rachel de la raccompagner chez elle, mais elle décline car elle n’a que quelques mètres à marcher. En chemin, un individu surgit d’un buisson et l’agresse !