Demain nous appartient en avance : Philippine a survécu au sabotage de sa voiture, Victor responsable ? Samuel et Aaron rentrent en conflit… Le résumé de l’épisode 1783 du mercredi 2 octobre 2024

Dans Demain nous appartient, Philippine est sortie en vie de son accident de voiture, et Victor se retrouve parmi les suspects. Samuel et Aaron se lancent dans une guéguerre de poubelles. Lilou soutient Mia au lycée.

Mercredi 2 octobre 2024 dans Demain nous appartient… Charles est au chevet de sa mère à l’hôpital après l’accident de voiture. Elle est soulagée que ce soit elle qui ait pris la voiture et pas lui. Les freins ne fonctionnaient plus. Damien les rejoint et pose des questions à sa mère, il veut vérifier l’ordinateur de bord de la voiture. Au commissariat, Roxane indique à Martin que le mail à l’assureur pour un changement de contrat a été envoyé depuis l’ordinateur professionnel partagé par Philippine et Victor.

Demain nous appartient en avance : Victor a-t-il saboté la voiture de Philippine ?
Damien prévient Martin qu’il a saisi la voiture de sa mère et en fouillant dans le moteur, il découvre que les freins ont été sabotés. Il trouve aussi un bouton de manchette. Martin demande à Sara d’interroger Philippine qui dit que Victor a dû changer le contrat dans son dos mais elle ne pense pas qu’il ait saboté son véhicule. La policière pose ensuite des questions à Victor qui assure ne pas avoir modifié le contrat ni avoir trafiqué la voiture de son associée. Très agacé par ces accusations, il rejoint ensuite Timothée au Spoon et lui demande de ne pas parler à la police de son deal avec Julien. Timothée, énervé, s’en va. Le jeune homme se rend ensuite au commissariat et voit le bouton de manchette parmi les pièces à conviction. Il vérifie sur une photo et constate que son père a les mêmes boutons de manchette.


Demain nous appartient en avance : Samuel et Aaron se lancent dans un combat de coq
Victoire (Solène Hébert) se réjouit d’avoir récupéré le shampoing de luxe de Lisa (Naïma Rodric), tandis qu’Aaron se languit de sa belle. les deux colocataires remarquent ensuite que Samuel a laissé ses poubelles dans leur cour commune. Aaron se rend chez leur voisin pour lui reprocher son attitude, mais Samuel se montre peu réceptif. A l’hôpital, Samuel se plaint à Victoire de la maniaquerie d’Aaron, mais la médecin ne cède pas. Marianne les rappelle ensuite à l’ordre. En pause, Aaron discute avec Lisa au téléphone, et Samuel s’installe à côté en commençant à le provoquer. Le soir, Samuel fait exprès de laisser ses poubelles devant chez lui, alors que qu’Aaron le voit.

Demain nous appartient en avance : Lilou prend le parti de Mia
Au lycée, Mia s’énerve car l’ascenseur est en panne et qu’elle a cours au premier étage. Octave essaie de la soutenir mais la jeune fille s’apprête à partir quand Lilou les rejoint. En comprenant la situation, cette dernière prend la parole devant tous les autres élèves et appelle au boycott des cours à l’étage. François arrive et, en prenant connaissance de la situation, il décide de faire cours dans le hall. A la fin, Mia vient le remercier. Puis, avec Octave, elle remercie aussi Lilou.