Demain nous appartient en avance : On sait qui est le Zodiaque et ce n’est pas Liam ! Le résumé de l’épisode 1864 du jeudi 23 janvier 2025

Dans Demain nous appartient, la piste de Liam est écartée pour le Zodiaque tandis que Gloria retrouve Adam, et que le coeur de Marianne penche vers Alain.

Jeudi 23 janvier 2025 dans Demain nous appartient, qui vient de voir partir Juliet Lemonnier (Rachel)… Michaël Feray a un profil qui correspond à l’attaque du zodiaque : Liam. Il raconte leur dispute pour Lilou de la veille. Il pourrait penser que François n’était pas de son côté non plus et il aurait pu faire exprès de sauver Violette. Le gardien de la réserve a aussi parlé d’un jeune homme et le scorpion qui a attaqué François a été placé directement dans le casier du lycée. Liam est donc convoqué en tant que témoin.

Demain nous appartient en avance : Liam n’est pas l’agresseur en série
Au lycée, Nordine pose des questions à François sur l’altercation entre Lilou et Liam qui date de la Toussaint et au cours de laquelle François s’était interposé. Le professeur pense qu’il est un élève brillant. Il se rappelle qu’il lui a rendu un devoir personnel qu’il n’avait pas eu le temps de lire. François a peur que Liam se soit vexé mais il ne croit pas à la culpabilité du jeune homme. Au Spoon, Sara pose des questions sur Liam à Violette. Elle lui rappelle que lors de la soirée du Nouvel An, Octave et Liam se sont supportés. Au lycée, Nordine est venu chercher Liam pour lui poser des questions. Octave est ravi de voir son meilleur ennemi être embarqué. Lilou est déçue qu’Octave ait balancé Liam à son père. Au commissariat, Liam est interrogé par Martin qui nie le soupçonner. Il va quand même organiser une perquisition à son domicile. La perquisition ne donne rien et Liam a un alibi pour l’agression d’Octave : il jouait en ligne. Il n’y a donc rien pour le mettre en garde à vue. Dans les rues de Sète, Liam se sent mal. On découvre qu’il est suivi par quelqu’un. Liam se retrouve attaché à une balançoire pendant qu’un jeune homme met le feu à une corde. Liam serait-il balance ?


Demain nous appartient en avance : Gloria et Adam couchent ensemble
Au Spoon, Adam révise son droit. Il est interrompu par Rayane qui lui pose des questions sur son date avec Gloria. Le fils de François n’a plus de nouvelles de l’amie de Samuel et William. Il lui envoie finalement un message et lui répond s’ils peuvent se voir le soir. Adam est ravi. Il paye sa tournée. À l’hôpital, Gloria remercie Soizic de lui avoir envoyé une cliente. Soizic l’interroge sur ses rencontres sur l’appli de rencontre. Soizic trouve qu’elle a raison de profiter. Plus tard, Samuel interroge Gloria sur son « collégien ». Elle répond qu’elle lui donne une autre chance. Plus tard, Soizic pense que Gloria serait parfaite pour Samuel. Il lui rappelle qu’elle préfère les plus jeunes. Pendant que Soizic envoie un message vocal à Adam pour lui dire de rester réviser avant ses partiels, Adam couche avec Gloria.

Demain nous appartient en avance : Marianne penche vers Alain
De leur côté, Raphaëlle et Sébastien ont fait le tour du Mont Saint-Clair. De retour chez sa fille, le procureur meurt de faim mais l’avocate lui a préparé une séance de gainage. Pendant que Sébastien fait la planche, Raphaëlle reçoit un coup de fil d’un confrère. Martin retrouve son beau-père allongé sur le sol. Le policier a cru qu’il avait fait un malaise mais Sébastien faisait juste une pause ! Raphaëlle veut que son père retourne à l’hôpital se faire examiner. À l’hôpital, Alain est venu rendre visite à Marianne qui lui avoue avoir apprécié sa sérénade sur son répondeur. Elle a également trouvé leur balade au clair de lune merveilleuse. Chloé les interrompt pour lui annoncer que Sébastien a fait un malaise. Marianne examine Sébastien qui a une bonne tension. Il pense que Martin s’est inquiété pour rien. Le procureur compte bien se rattraper de leur dîner avorté de la semaine dernière. Marianne fait mine de pas être intéressée puis fait un lapsus impliquant Alain. Sébastien prend la mouche…