Demain nous appartient en avance : Lisa droguée aux champignons hallucinogènes, Aurore en futur appât ? Le résumé de l’épisode 1742 du mardi 6 août 2024

Dans Demain nous appartient, Lisa se remet après avoir été droguée avec des champignons hallucinogènes. Bastien est déterminé à relancer son association. Marianne manipule son monde pour obtenir ce qu’elle veut.

Mardi 6 août dans Demain nous appartient, qui verra bientôt l’arrivée d’une nouvelle famille et d’un personnage joué par un ancien de la Star Ac’… À l’hôpital, Lisa retrouve son état normal, mais Aaron n’a pas trouvé de trace de drogue dans son sang. Martin vient prendre des nouvelles et Aaron suspecte que Lisa a été droguée lors de son passage au Little Spoon. Georges va interroger Nathan et Valentine mais ils n’ont rien vu de particulier. En revanche, le policier repère une caméra de surveillance de la ville. Au commissariat, Roxane leur montre les images sur lesquelles Sungam est en train de droguer le smoothie de Lisa.

Demain nous appartient en avance : Lisa a été droguée aux champignons hallucinogènes
Damien découvre que Lisa a été droguée avec des champignons hallucinogènes. La policière en parle à Aaron qui contacte son frère à propos d’une de ses clientes – Erica Leroux – qui cultive de ces champignons. Nordine accompagne Manon récupérer des affaires à l’appartement. Rachel arrive alors et assure à Manon qu’elle n’y est pour rien dans son enlèvement. Manon lui répond qu’elle le sait bien et qu’il n’y a pas de souci entre elles. Au commissariat, Martin interroge Mme Leroux qui lui avoue que quelqu’un lui a volé sa dernière récolte de champignons. Timothée propose ensuite à Martin de tenter un coup d’échec contre Sungam en faisant d’Aurore un appât.


Demain nous appartient en avance : Bastien relance son association avec Violette et Lizzie
Au Spoon, Lizzie dit à Violette que Jordan a mis sur le frigo une photo de lui avec Bastien et Violette afin de clouer le bec à la curiosité dévorante de Damien quant à la vie sentimentale de sa sœur. Bastien rejoint les deux lycéennes et leur propose une idée pour relancer leur association : faire adhérer les restaurants du coin à une charte pour le développement durable et l’écoresponsabilité. Ils vont voir Nathan et Valentine pour les encourager à la signer mais Nathan se dit écolo tout en ne se précipitant pas pour signer. Bastien croise ensuite Lilou à la paillote et elle lui dit que Charles est sévère avec elle et que cela lui pèse. Bastien, Violette et Lizzie vont ensuite voir Charles pour lui proposer la charte. Bastien se montre un peu provocateur. Une fois les jeunes repartis, Charles parle de la charte à Victor qui rejette l’idée de signer.

Demain nous appartient en avance : Marianne manipule son monde
Au Spoon, Chloé montre des sites de meubles à Marianne pour aménager son appartement. Mais la médecin sait déjà ce qu’elle veut, il faut juste qu’elle trouve quelqu’un pour monter ses meubles. Elle demande à Bart qui botte en touche. Puis, elle appelle Bruno pour l’embaucher afin qu’il s’occupe de ses étagères. Bruno essaie d’esquiver mais Marianne ne lui laisse pas le choix. Alors qu’il pense avoir raccroché, il traite Marianne de “casse-couilles” et elle entend. Bruno vient ensuite récupérer les clefs de la médecin à l’hôpital et s’excuse pour ses mots. Le soir, il la rejoint au Spoon et lui montre des photos des étagères montées, mais Marianne n’est pas contente : ce ne sont pas les bonnes étagères !