Demain nous appartient en avance : Lilou sauvée par Michaël, les Roussel reçoivent une inquiétante menace, Bart va-t-il vendre le Spoon ? Le résumé de l’épisode 1871 du lundi 3 février 2025

Dans Demain nous appartient, Lilou est sauvée in extremis par Michaël, Liam passe finalement aux aveux, Bart se demande s’il doit vendre le Spoon et les Roussel reçoivent une inquiétante menace.

Lundi 3 février 2025 dans Demain nous appartient, qui vient de voir le départ de Juliet Lemonnier… En grand danger, prise dans le piège mortel de Liam, filmée en direct, Lilou va mourir à coup sûr dans cette cuve qui se remplit à grande vitesse. Au Spoon, témoins de la lente agonie de leur amie, Violette, Octave et Bastien sont impuissants. Octave craque, il veut aller faire parler Liam à tout prix. Au même moment, au commissariat, Chloé essaie de pousser Liam à lui révéler l’emplacement de Lilou. Mais il ne décoche pas un mot. Pendant ce temps-là, Karim, Michaël et Roxane essaient d’identifier l’endroit où Lilou se trouve. C’est alors que Nordine débarque : Liam a enfin donné la localisation de Lilou. Peu de temps après, Karim et Michaël sont sur place. Après avoir cherché partout dans l’entrepôt, ils trouvent enfin Lilou. Elle est complètement submergée dans l’eau. Michaël plonge pour lui défaire ses liens. Il la sort de la cuve. Elle est inconsciente. Mais vivante.

Demain nous appartient en avance : Adam avoue à François fréquenter une femme plus âgée…
À l’hôtel, Adam se réveille avec une faim de loup. Gloria, elle, est visiblement embarrassée. Elle lui dit que leur relation ne peut durer ainsi, sur le long terme. Il répond en blaguant mais elle est très sérieuse : elle a peur qu’il tombe amoureux. Il répond en esquivant avec une nouvelle blague avant de lui proposer un marché : si l’un tombe amoureux de l’autre, ce sera son problème. Elle accepte. Un peu plus tard, Adam rentre des courses avec François, qui voit bien que quelque chose tracasse son fils. Il rassure alors son père tout en confessant qu’il fréquente une femme un peu plus âgée que lui. François rassure alors Adam : il ne va pas en parler à Soizic. Le soir venu, alors qu’il s’apprête à partir, Adam est alpagué par sa mère qui se demande où il compte aller. En inventant une excuse, François le couvre.

Demain nous appartient en avance : Bart va-t-il vendre le Spoon ?
De bon matin, Philippine pose une question pas si anodine que cela à Bart : a-t-il déjà songé à vendre le Spoon ? Il répond par la négative. Elle revient à la charge : et si l’occasion de vendre se présentait ? Elle a un plan : elle souhaite le racheter, garder Bart quelques années afin qu’il forme Charles, lequel prendrait la gérance plus tard. Là encore, il décline. Mais Philippine le titille sur son manque d’ambition, sur son enfermement dans une routine. Avant de partir, elle griffonne une somme sur un papier et le donne à Bart. Visiblement, le montant lui fait forte impression. De retour chez elle, Philippine débriefe son échange avec Bart à Charles. Elle prévient son fils : il va falloir patienter avant d’obtenir ce qu’ils souhaitent. Tout à coup, la sonnette retentit : un bouquet est livré. Il provient de Victor qui souhaite enterrer la hache de guerre avec elle. Mais Philippine n’y croit pas. De son côté, Charles lui conseille d’accepter de prendre un verre avec Victor. C’est ce que fait Philippine un peu plus tard dans la journée. Après les gentillesses d’usage, elle lui demande ce qu’il recherche exactement. Mais Victor affirme n’avoir aucune intention cachée : il ne souhaite que retrouver une relation de travail normale avec elle. Philippine accepte. La nuit est tombée lorsque Roxane débarque au Spoon. Clairement, l’ambiance n’est pas top du côté de Bart. Il se demande s’il doit rester dans sa routine ou tenter des choses, partir ailleurs, vivre sa vie.

Demain nous appartient en avance : Liam passe aux aveux
Lilou est à l’hôpital. Elle est mal en point mais bien vivante. Marianne la rassure sur son état de santé tout en la prévenant qu’elle va devoir la garder encore. Lilou demande alors à Marianne de remercier Chloé, qui a réussi à faire parler Liam. Violette et Octave débarquent alors dans sa chambre, heureux de voir leur amie vivante et déjà suffisamment remise pour se plaindre. Au commissariat, Manon rend visite à Liam dans sa cellule pour lui demander d’expliciter ses aveux. Il n’a aucun intérêt à se murer dans le silence. Liam ayant l’habitude de coucher ses pensées par écrit, elle lui laisse un carnet. Une fois seul, il se met alors à écrire. Il révèle avoir le sentiment de ne jamais avoir été comme les autres. Il a grandi dans un autre cadre, avec une femme plus âgée, loin de ses parents. L’an passé, pour la première fois, il a eu l’impression d’être comme les autres, avec une petite-amie, des potes puis tout s’est effondré… Quand sa grand-mère est morte, il a touché le fond. Il s’est senti seul au monde et a commencé à les haïr de toutes ses forces. Le déclic est arrivé quand il a trouvé dans les affaires de sa grand-mère les coupures de journaux sur l’agresseur du zodiaque des années 80. Il se met alors à expliquer comment il a organisé tous ces pièges contre Violette, François, Octave, Lilou… Ces aveux, Martin et Michaël les lisent à leur tour. Leur enquête est bouclée, Liam devra rendre des comptes à la justice.

Chez les Roussel, la soirée est entamée. Ils n’attendent plus que le livreur pour se mettre à table. Et justement la sonnette retentit. Jack se rend à la porte pour récupérer les repas. Mais il n’y a personne sur le palier. Par contre un mot est accroché à la porte : “‘Tu vas payer pour ce que tu as fait.”