Dans Demain nous appartient, la guerre est déclarée entre Christelle et Benny, l’histoire entre Victoire et Fred fait parler, Bart reçoit à son tour une lettre de menace…
Demain nous appartient en avance : Éric n’est pas le coupable, Bart reçoit une lettre de menace… Le résumé de l’épisode 1877 du mardi 11 février 2025
Mardi 11 février 2025 dans Demain nous appartient… Éric a été arrêté par la police avant qu’il ne puisse s’en prendre à Viviane. Mais cette dernière craint qu’il ne sorte rapidement. Elle rappelle alors à quel point il lui en veut. Lors du procès, il l’avait même accusé de manipulation psychologique contre Jean-Pierre, son ex-mari et père d’Audrey. Les douze années passées par Viviane en prison n’ont pas apaisé la colère d’Éric. Elle s’en veut d’avoir mêlé Audrey et sa famille à tout cela. Elle est aussi résolue à ne plus déranger plus longtemps chez eux. Et cela signifie : trouver du travail.
Demain nous appartient en avance : Christelle se venge de Benny
À l’hôpital, Benny se précipite pour s’excuser auprès de Christelle pour son comportement de la veille. Il l’assure : il n’est pas comme cela d’habitude. Christelle le rassure : cela arrive à tout le monde de péter les plombs. Elle lui donne alors les dossiers qu’il doit apporter à Samuel. Benny est soulagé. Mais quand il apporte les fameux dossiers, il comprend que Christelle les a sciemment mélangés pour qu’il se trompe. Elle a voulu se venger. Dépité, il croise Chloé et lui annonce qu’il va démissionner. Un peu plus tard, Benny a changé d’avis. Mais il n’en démord pas : Christelle en a après lui et il est sûr que c’est elle qui a glissé un flyer vantant des implants capillaires dans son casier pour l’humilier. Il décide alors d’aller confronter Christelle. Mais rien ne se passe comme prévu et Benny passe, une nouvelle fois, pour un benêt.
Demain nous appartient en avance : Victoire et Fred ont-ils des sentiments inavoués ?
Soraya et Aaron se disputent à propos de ce que doit faire Victoire avec Fred. Aaron pense qu’elle doit aller au bout de son histoire avec lui. Pour Soraya, Fred étant en couple, leur relation amoureuse n’a pas lieu d’être. Victoire, qui a tout entendu, préfère filer à l’hôpital. Au lycée, Fred est accueilli par Mélody et François. Il s’apprête à commencer dans l’établissement comme le nouveau professeur d’histoire-géographie. Un peu plus tard, au Spoon, Fred croise Soraya et Gabriel. Ne connaissant pas les derniers événements, ce dernier s’engage dans une discussion maladroite à propos de Victoire et Fred. En fin de journée, toujours au Spoon, Soraya et Gabriel discutent à leur tour de Fred devant une Victoire qui prétend se ficher de cette situation. Mais une fois seule, elle se précipite sur son téléphone pour relire les textos de Fred. Elle hésite à répondre… avant de supprimer tous les messages. Au même moment, Fred est devant son téléphone. Il semble lui aussi troublé. Comme s’il voulait écrire à quelqu’un mais n’osait pas…
Demain nous appartient en avance : Éric n’est pas le coupable
Au commissariat, Éric est interrogé par Karim à propos des menaces. Pour le policier, les motivations du suspect sont claires : il en veut à Audrey d’avoir sali la mémoire de Jean-Pierre au procès et, surtout, il pense que Viviane a tué son frère. Mais Éric le contredit : il n’est plus bouffé par la haine. Il a réalisé à quel point Jean-Pierre n’était pas un mec bien. Pris de honte, il n’a jamais eu le courage de l’avouer à Viviane lorsqu’elle était en prison. S’il s’est rendu à Sète, c’est justement pour lui demander pardon. Karim n’est pas convaincu, il pense plutôt que la libération de Viviane lui a fait péter un câble. Il insiste sur cette théorie et Éric sort de ses gonds : à cause de lui, son ex-belle-sœur a perdu 12 ans de sa vie ! Au même moment, au Spoon, Audrey glisse à Bart que sa mère pourrait venir en renfort de Valentine au Little Spoon. Il ne refuse pas et demande même à la rencontrer le jour même. Quand Viviane apprend la nouvelle, elle panique un peu. Mais Jordan l’aide à préparer l’entretien d’embauche. Un peu plus tard, l’heure de l’entretien est arrivée. Tout se passe bien, Bart et Valentine se montrant plus que bienveillants envers elle. Ils lui demandent même de débuter son essai dès le lendemain. Mais, alors qu’Audrey lui avait demandé de ne pas éluder ce qui lui était arrivé, Viviane ne parle pas de son passé. Et c’est une Viviane ravie qui revient chez elle pour annoncer la bonne nouvelle à ses petits-enfants. Mais l’ambiance chez les Roussel n’est pas au beau fixe. Rayane, lui, choisit de rentrer chez lui. Il embrasse alors Jack devant une Viviane visiblement gênée. Réalisant cela, Jack en remet une couche en embrassant à nouveau Rayane avant de demander à sa grand-mère si elle réagirait de la même manière s’il donnait un baiser à une fille. Il évoque alors l’homophobie de Viviane avant de partir avec Rayane. En rentrant chez lui, Damien annonce à Audrey que les analyses graphologiques ont révélé qu’Éric n’était pas l’auteur des menaces. Le coupable est encore dans la nature.
La nuit est tombée. Bart est seul au Spoon. En faisant sa compta, il découvre un message de menace, similaire aux précédents. Sur la carte est inscrit le message : “Sais-tu vraiment qui tu as engagé ?”