« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1691 du mercredi 22 mai 2024 – C’est un épisode très émouvant de DNA qui sera diffusé mercredi prochain à 19.10 sur TF1. En effet, Marianne dit adieu à l’homme de sa vie.
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mardi 21 mai 2024 de News Actualest aussi en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 7 juin 2024. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 22 mai 2024
Lilou est prise la main dans le sac
Au lycée, Bastien discute de sa dernière idée avec Violette : vendre le sac de Lilou. Après avoir effectué des recherches, il a découvert que le sac provient d’une marque très prisée et que sa couleur est une édition limitée. Bastien compte utiliser l’argent de la vente pour acheter des vêtements neufs pour l’association. Les deux adolescents décident de mettre le sac en vente sur un site de seconde main.
Quelques minutes plus tard, Mélody est en compagnie de François et navigue sur le site de seconde main. Elle tombe sur le sac de Lilou et le montre à son collègue. François pense qu’il pourrait plaire à Soizic. Mélody l’encourage à le lui offrir, ce qu’il fait. François retrouve Soizic au Spoon pour le déjeuner et lui offre le sac. Elle le trouve magnifique, mais elle constate ensuite que c’est un faux. Un peu plus tard, au lycée, François remet le sac à Bastien et lui expose la situation. Il ajoute qu’il est allé dans un magasin qui lui a confirmé qu’il s’agissait d’une contrefaçon. Bastien lui jure qu’il pensait qu’il était vrai et qu’il ne voulait pas l’arnaquer. François le rassure en lui disant qu’il le croit. Bastien tient à le rembourser, mais François refuse. Il dit à Bastien qu’il fait don de cet agent à l’association. Violette assiste à la scène et elle est remontée contre Lilou. Les deux adolescents confrontent ensuite leur camarade de classe. Lilou s’excuse et prétend ignorer que le sac était un faux.
Les funérailles de Renaud Dumaze
C’est aujourd’hui qu’ont lieu les funérailles de Renaud. Samuel est avec William lorsque Victoire les rejoint. William les laisse seuls. La jeune femme aide Samuel à nouer sa cravate. Samuel profite de cette occasion pour lui demander si elle était au courant que Renaud était venu le voir pendant sa cure de désintoxication. Victoire acquiesce. Elle précise que lorsque Renaud était revenu, il lui avait dit qu’il était très fier de lui et qu’il admirait sa volonté. Elle fait ensuite remarquer à Samuel qu’il traverse actuellement une épreuve difficile qui pourrait le faire rechuter. La jeune femme l’encourage à se protéger et à penser à lui. Samuel affirme que toutes ses bêtises sont derrière lui et qu’il ne replongera pas.
Chez les Delcourt, Marianne offre à Chloé un cadeau de la part de Renaud qu’elle avait complètement oublié de lui remettre. Il s’agit d’un pendentif, celui représentant le serpent d’Asclépios, le dieu grec de la médecine. Chloé est au bord des larmes. Elle le trouve magnifique et est profondément touchée. Elle demande à Alex de lui attacher le collier autour du cou. Marianne ne peut retenir quelques larmes et confie à sa fille que Renaud l’aimait beaucoup.
Puis vient le moment des funérailles. Famille et amis sont réunis au cimetière marin. Sont présents notamment Aurore, Karim, Noor, Victoire, Christelle, Aaron et Manon. Marianne et Samuel se tiennent devant le cercueil. Marianne dit un dernier adieu à l’amour de sa vie tandis que nous voyons défiler ses souvenirs les plus heureux avec Renaud. Elle prononce un discours très émouvant dans lequel elle déclare à son époux qu’il a été un ange sur sa route, sa plus belle histoire d’amour. Karim verse quelques larmes. Après son discours, Marianne s’approche pour déposer une rose. Un geste qui est au-dessus de ses forces. Elle vacille et retrouve Chloé, Bart et Alex. Samuel se joint à eux pour partager un instant de réconfort mutuel. Après l’enterrement, un buffet est organisé chez les Delcourt. Samuel confie à Victoire qu’il se sent orphelin. Pendant ce temps, Chloé retrouve Marianne qui s’est isolée. Elle confie à sa fille que toutes ses mondanités sont au-dessus de ses forces. Elle part ensuite prendre l’air. Marianne monte à bord du bolide que Renaud lui avait offert. Elle entend son époux lui parler et sourit. Mais quelques secondes plus tard, elle voit la rose qu’elle aurait dû déposer sur le cercueil de Renaud et la réalité la rattrape. La tristesse l’envahit. Puis, elle démarre.
Soraya a-t-elle été agressée par son Grégory, son voisin ?
En arrivant sur le palier, Soraya entend de la musique provenant de l’appartement de Grégory dont la porte d’entrée est entrouverte. Elle rentre et découvre l’appartement totalement saccagé. Quelques secondes plus tard, un individu surgit derrière elle et l’endort avec un mouchoir imbibé de chloroforme. Soraya tente de se débattre, puis tombe au sol. Le pin’s en forme de tulipe offert par son fleuriste se décroche de sa veste.
Soraya se réveille en sursaut, avec un terrible mal de tête. Gabriel lui explique qu’il s’est réveillé vers 2 heures du matin, et qu’il l’a trouvée, endormie sur le canapé, habillée. Il lui a mis un plaid et il est retourné se coucher. La jeune femme a passé la soirée de la veille au Spoon et elle est rentrée vers 23 heures. Elle explique ensuite à Gabriel que quand elle est rentrée, la musique était à fond, alors elle est allée voir Grégory. La porte était entrouverte et son appartement saccagé. Il y avait du sang. Gabriel lui demande si elle n’a pas abusé sur l’alcool et fait un mauvais rêve. Soraya lui assure que tout ceci semblait très réel. Un peu plus tard, la jeune femme retrouve Victoire au Spoon pour prendre un café et lui confie qu’elle ne se souvient pas s’être endormie sur le canapé. Victoire pense que la fatigue et l’alcool ont provoqué ce trou noir. Soraya fait ensuite allusion au voisin de Gabriel or Victoire l’a soigné cette nuit aux urgences. Il avait des blessures au visage, car il venait de se faire agresser. Soraya fait le lien avec son cauchemar. Victoire précise qu’il s’est fait agresser dans la rue.
Au travail, Raphaëlle pose sa veste sur le porte-manteau et constate qu’il y a un petit trou dans celle de Soraya. Elle lui fait part de sa découverte. Soraya est troublée, car c’est à cet endroit qu’elle avait accroché son pin’s en forme de tulipe. De retour chez elle, la jeune femme se met à sa recherche, sans succès. Quelques minutes plus tard, elle retrouve Noor au Spoon qui lui confie à quel point elle est peinée par la mort de Renaud. Noor remarque que sa sœur a une petite mine et constate aussi qu’elle a un petit bleu près de la lèvre supérieure. En rentrant chez elle, Soraya croise Grégory dans le hall qui lui relate avoir été agressé hier soir. Puis, Soraya remarque que Grégory porte une chevalière identique à celle de son agresseur. Elle prétexte avoir oublié un dossier dans sa voiture pour partir et titube quelques mètres plus loin. Elle est angoissée. Grégory l’a-t-il vraiment agressée ?