Georges s’improvise baby-sitter avec Enora
Au Spoon, Roxane et Sara croisent Georges et Lucien. Les deux jeunes femmes expliquent à Georges qu’elles sont en repos aujourd’hui et ont prévu de faire une virée à moto. Pile au même moment, Bart reçoit un appel de son boucher qui vient de tomber en panne sur la route. S’il veut proposer un plat du jour à ses clients ce midi, il doit aller chercher lui-même la viande. Le hic, c’est qu’il devait récupérer Enora à la crèche. Bart demande à Sara et Roxane si elles acceptent de partir un peu plus tard et il gardera Enora plus tard ce soir. Mais cela n’arrange pas les deux jeunes femmes. Georges propose alors à ses collègues de s’occuper d’Enora en plus de Lucien. Sara le remercie et prévient la crèche. Georges rentre chez lui récupérer le porte-bébé de Lucien et expose la situation à Mélody. La jeune femme souligne qu’elle ne pourra pas l’aider, car elle doit aller travailler. Georges se montre confiant sur ses compétences à gérer deux enfants en même temps.
Mais un bébé, c’est compliqué, alors deux… Et quand ils pleurent en même temps, c’est pire encore. Georges l’apprend à ses dépens et n’en peut plus. À la fin de la journée, quand Sara et Roxane arrivent chez Georges pour chercher Enora, elles croisent Bart qui vient de réussir à endormir les deux bébés. Georges avoue à ses collègues qu’il a galéré…
Valentine décroche un poste au domaine viticole
Nathan a convaincu Valentine de provoquer la chance. La jeune femme se rend au domaine viticole et va à la rencontre de Victor qui est dans les vignes. Victor explique à la jeune femme qu’il avait dit à Camille qu’il n’avait besoin de personne cet été. Valentine précise qu’elle ne recherche pas un job de saisonnier. Victor l’interrompt et lui dit qu’il a rendez-vous avec son chef de culture. Titulaire d’un BUT en génie biologique option agronomie, la jeune femme remarque que ses vignes sont attaquées par un parasite, l’oïdium, et explique à Victor qu’il pourra sauver 95% de sa récolte avec un bon antifongique. Elle précise qu’il existe des alternatifs plus écologiques s’il vise un label bio. Impressionné, Victor fait ensuite passer à la jeune femme une dégustation à l’aveugle. Poussé par Timothée, il se prête au jeu. Valentine réussit le test haut la main. Mais Victor indique à la jeune femme qu’il n’a pas de poste à pourvoir. Il salue ensuite son audace. Timothée pense que son père n’a pas laissé sa chance à Valentine parce qu’elle est une femme. Il lui fait remarquer que cela s’appelle du sexisme et que c’est condamné par la loi. Finalement, Victor se ravise. Il contacte Valentine pour lui annoncer qu’il accepte de l’engager à l’essai.
Gregory a-t-il assassiné son ex-petite amie ?
En début de matinée, Soraya se prépare à quitter son immeuble lorsqu’elle croise Noor dans le hall. Elle doit se rendre au bureau et dit sa sœur qu’elle ne peut pas lui proposer de monter prendre un café. Noor confie alors à Soraya qu’elle n’est pas là pour elle. Elle commence par lui expliquer qu’elle fréquente quelqu’un depuis peu de temps. Ils se sont mis ensemble avant qu’elle ne parte aux États-Unis. Juste à ce moment-là, Grégory arrive et salue Soraya. Ensuite, il embrasse tendrement Noor. Soraya accuse le coup. Dans la matinée, elle se précipite à l’hôpital et confie à Victoire que Noor sort avec son voisin, Grégory. Persuadée qu’il est un psychopathe, Soraya a l’impression de vivre un véritable cauchemar. Victoire pense que Soraya fait une fixette sur lui à cause d’un mauvais rêve et souligne que cela ne fait pas de lui un psychopathe. Soraya a l’intime conviction que ce n’était pas un cauchemar, d’autant plus qu’elle a reconnu son appartement. Informée par Gabriel de ce qui s’est passé la veille, Victoire lui répond : « À quelques détails près, apparemment ». La jeune femme pense que, à cause du stress, Soraya s’est créé de faux souvenirs et lui explique que cela s’appelle une sensation de déjà-vu. Et puis, avec la mort de Renaud et le retour de Samuel, cela a pu aussi raviver de mauvais souvenirs. Blessée, Soraya lui répond : « Moi, tout ce que je vous demande, c’est un peu de soutien et ce tout ce que vous trouvez de mieux à faire, Gabriel et toi, c’est de parler dans mon dos ». Puis, elle quitte les lieux.
Soraya et Noor se retrouvent un peu plus tard. Noor explique à sa sœur qu’ils ont pris leur temps avec Grégory avant de se mettre en couple. Grégory fréquentait déjà une certaine Inès quand elle l’a contacté sur les réseaux sociaux. Il l’a quittée juste avant de l’inviter à boire un verre. Il ne voulait pas la tromper. Soraya finit par confier à sa sœur qu’elle a des doutes à son sujet. Noor déplore que sa sœur ne se réjouisse pas pour elle et reproche ensuite à Soraya de tout gâcher. Puis, elle s’en va. Perdue, Soraya se confie à Raphaëlle. Elle lui relate les derniers événements. Raphaëlle croit la jeune femme. Elle explique à Soraya qu’elle a partagé sa vie avec un homme qui avait deux visages. Bien qu’elle eût un mauvais pressentiment, elle ne s’est pas écoutée. Et malheureusement cela s’est mal terminé.
De son côté, Grégory a remarqué que Soraya n’était pas très contente ce matin et il interroge Noor qui lui confie que sa sœur ne le sent pas.
Afin d’aider Soraya, Raphaëlle, quant à elle, a insisté auprès de Martin pour qu’il vérifie si Grégory a un casier judiciaire. Il s’avère qu’il n’en a pas. Cependant, Soraya reste inquiète. Au fur et à mesure de la conversation, Raphaëlle et Soraya commencent à se poser des questions sur la vie privée de Grégory. La sœur de Noor parvient à retrouver le nom de famille d’Inès, la dernière petite amie de son voisin, et ce grâce aux réseaux sociaux.
Soraya appelle ensuite Victoire pour savoir si une certaine Inès Delabroye a été admise aux urgences. Victoire souligne que ce n’est pas déontologique. Raphaëlle, présente, explique à Victoire qu’elles suspectent Grégory de violence conjugale. Victoire se laisse convaincre. Elle vérifie dans les dossiers de l’hôpital et informe Soraya qu’Inès a été hospitalisée il y a dix jours pour une fracture du poignet.
La jeune femme s’en veut de ne pas avoir cru son amie plus tôt et l’accompagne jusqu’au domicile d’Inès. Elles croisent devant l’immeuble la voisine d’Inès qui leur dit que la jeune femme n’est pas chez elle, qu’elle n’a pas prévenu de son absence et que ce n’est pas normal. Elle précise qu’elle ne l’a pas vue depuis lundi. Soraya fait le lien avec les traces de lutte et de sang qu’elle est persuadée d’avoir vu dans l’appartement de son voisin au moment de son agression. Elle soupçonne désormais Grégory d’avoir tué son ex-petite amie.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.