Demain Nous Appartient du 5 décembre 2024 : Zack est entre la vie et la mort, Martin soupçonne Simon d’être son agresseur (Résumé en avance de l’épisode 1829)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1829 du jeudi 5 décembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Zack est entre la vie et la mort et Nordine est contraint de mentir pour Manon.

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 4 décembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 20 décembre 2024.

Demain nous appartient Simon est soupconne detre lagresseur de Zack News Actual
© Capture Newsactual/ TF1
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 5 décembre 2024
Rayane trouve du réconfort auprès d’Alex

Au petit matin, Jack présente ses excuses à Rayane au sujet du déjeuner avec Karim. Rayane le rassure en lui affirmant qu’il ne lui en veut pas, ni à Damien d’ailleurs. Il sait que cela partait d’une bonne intention. Rayane confie ensuite à Jack qu’il aimait Karim plus que son père, seulement, il ne sait pas s’il va réussir un jour à lui pardonner. De plus, il se sent mal à l’aise de faire subir cette situation à Jack. Au commissariat, Karim raconte à Alex les événements de la veille chez Damien. Il comprend pourquoi Rayane a mal réagi, car tout le monde se mêle de leur histoire alors que cela ne les regarde que tous les deux. Alex s’efforce de le réconforter en lui disant que Rayane l’aime et qu’il faut laisser le temps faire son œuvre.

Un peu plus tard, Rayane se rend au marché de Noël pour se confier à Alex. Ce dernier lui révèle qu’il est au courant de ce qui s’est passé hier pendant le déjeuner. Il ne le lui cache pas que Karim ne va pas très fort. Rayane avoue à Alex qu’il n’avait pas l’intention de le blesser et qu’il ne pensait pas la moitié de ce qu’il lui a dit. Alex lui fait alors une confidence : à chaque fois qu’il vient travailler au Mas, Karim l’appelle pour prendre de ses nouvelles. Puis, il ajoute : « Pendant que toi, tu te demandes comment être son fils, lui se demande comment être ton père ».

William sera de retour pour les fêtes

Aurore avait initialement prévu de passer ses vacances au ski en compagnie de Manon, mais cette dernière annonce à sa mère qu’elle préfère rester à Sète pour Noël. Manon précise qu’elle vient juste de se remettre en couple avec Nordine et elle a envie de passer les fêtes avec lui. Aurore prend la décision d’inviter Nordine à se joindre à elles. Mais le fils de Martin tente d’avancer des arguments pour décliner son offre, mais Aurore a réponse à tout. Nordine réussit finalement à refuser son cadeau. Mais Aurore a le sentiment que Nordine le balade parce que Manon et lui n’ont pas envie de partir en vacances avec elle. Roxane et Sara lui font comprendre qu’elle doit sans doute laisser un peu plus d’espace à Manon. Mais en réalité, Manon veut rester à Sète, car William rentre pour les fêtes . La jeune femme aimerait profiter de l’occasion pour réunir ses parents à Noël. Elle ne peut se résoudre à les laisser se séparer alors que s’ils s’aiment encore.

Zack est entre la vie et la mort

Au petit matin, Marin informe Raphaëlle que Karim a réussi à joindre la veuve Girardi. Zack considérait son mari comme un père de substitution. Martin est convaincu que Zack a cherché à faire payer à Raphaëlle le fait qu’elle l’ait fait incarcérer et quand l’étau s’est resserré autour de lui, il a voulu se rendre insoupçonnable en provoquant l’accident, mais surtout en sauvant Camille. Martin pense aussi que Michel Prado n’était qu’une victime collatérale de Zack. Il reçoit dans la foulée un appel l’informant que Zack a été admis la veille au soir à l’hôpital. Il est dans le coma.

À l’hôpital, Aaron informe Martin que Zack a été retrouvé vers 20 heures par une promeneuse à la crique de Lanau, inconscient sur les rochers. Le chirurgien précise que son état est préoccupant. Raphaëlle, de son côté, annonce à Camille que Zack est entre la vie et la mort. Elle l’informe ensuite des dernières avancées de l’enquête le concernant. La jeune femme pense que sa mère lui ment. Raphaëlle lui jure qu’elle dit la vérité. Camille soupçonne alors Simon de s’en être pris à Zack et explique à sa mère qu’ils ont failli en venir aux mains au Spoon.

Au commissariat, Damien informe Martin que le jeune homme n’a pas été victime d’un accident. Sa blessure crânienne ne colle pas avec les lieux. Il aurait été frappé avec un objet contondant. De plus, il suppose que l’agression a eu lieu ailleurs et que son corps a été déposé sur place pour simuler un accident. Martin reçoit alors un appel de Raphaëlle qui lui fait part des soupçons de Camille. Il part ensuite perquisitionner l’appartement de Zack en compagnie de Damien. A priori, le jeune homme n’a pas été agressé chez lui.

De retour au commissariat, Martin convoque Simon et lui fait remarquer que son téléphone portable était éteint la veille entre 17 et 21 heures, juste après son altercation avec Zack au Spoon. Simon justifie cette situation en expliquant qu’il a éteint son téléphone pour passer un moment intime avec une femme nommée Elise, rencontrée sur une application. Bien qu’il soit toujours amoureux de Camille, il a ressenti le besoin de ne pas rester seul en constatant qu’elle était encore avec Zack.

Pendant ce temps, Camille se trouve à l’hôpital et se confie à Chloé. Elle culpabilise de ne pas avoir écouté sa mère. La jeune femme admet ensuite avoir pris une série de mauvaises décisions depuis quelques mois, car elle est perdue. Chloé s’efforce de la réconforter. Non loin de là, Martin décharge les affaires de Raphaëlle du coffre et découvre des traces rouges sous un carton. En examinant le coffre, il remarque que le tapis est taché. Est-ce du sang ?