« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1826 du lundi 2 décembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé lundi à 19.10, la police est sur le point de découvrir le corps de Michel Prado tandis que Benny fait une rencontre.
Demain nous appartient Benny tombe amoureux de Rachel News Actual
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du vendredi 29 novembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 13 décembre 2024.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 2 décembre 2024
Mélody trouve un nouveau moyen pour se rapprocher de son fils
Au lycée, Mélody s’adresse à François pour lui demander si elle pourrait également intégrer la chorale. Elle souhaiterait se rapprocher davantage de son fils et créer des souvenirs avec lui. Mélody précise qu’elle chante juste. François lui répond qu’il prend en considération sa demande, mais qu’elle devra passer une audition. Surprise, Mélody lui avoue qu’elle espérait bénéficier d’un traitement de faveur. François lui fait comprendre qu’il plaisantait et lui souhaite la bienvenue dans la chorale.
Chez les Lehaut, Soizic s’affaire à rassembler les vêtements destinés à l’association du lycée. Adam lui remet une pile de vêtements, dont un sweat offert par Amel, et remarque dans le panier le jogging préféré de son père. Soizic lui répond qu’elle le déteste tout autant que son père l’adore, c’est pourquoi elle a décidé de s’en séparer sans consulter François. À ce moment précis, la sonnette retentit. Lorsque François rentre chez lui, il découvre qu’un piano numérique lui a été livré. Alain lui explique qu’il s’agit d’un cadeau, car il pense qu’il est grand temps qu’il rejoue de cet instrument. Ému, François le remercie.
De leur côté, Bastien et Violette arrivent au marché de Noël, les bras chargés, afin de mettre en place le stand de l’association. Selon l’autorisation délivrée par la mairie, leur emplacement est le numéro 12. Mais cet emplacement est déjà occupé par le stand de Victor Brunet. Les deux jeunes gens tentent de lui expliquer la situation, mais Victor refuse d’écouter. Il leur ordonne de prendre leurs vieux vêtements et de chercher un autre emplacement, de préférence le plus éloigné possible du sien. Bastien et Violette sont déconcertés par sa réaction et obtempèrent.
Benny tombe amoureux
À l’hôpital, Rachel entre dans l’ascenseur et fouille dans son sac lorsque Benny se précipite juste avant la fermeture des portes. Il heurte accidentellement la jeune femme, et le contenu du sac de Rachel se répand sur le sol. Benny s’empresse de l’aider à ramasser ses affaires, mais appuie sans le vouloir sur une bombe lacrymogène. À ce moment-là, Rachel sort de l’ascenseur en s’excusant.
Plus tard, Chloé rejoint Benny et remarque que ses yeux sont rouges. Elle lui demande s’il a pleuré. Benny lève le malentendu et lui confie qu’il est tombé amoureux d’une jeune femme rencontrée dans l’ascenseur. D’après sa carte vitale, elle se prénomme Rachel. Chloé taquine Benny et souligne qu’il est tombé amoureux quarante fois depuis le début de son stage. Le jeune homme répond que cette fois-ci, c’est différent. Il est déterminé à retrouver la jeune femme et élabore un plan pour découvrir son nom de famille. Il emprunte la montre de Chloé et fait croire à Aaron qu’une patiente l’a oubliée ce matin. Il lui demande alors de vérifier ses coordonnées dans le fichier des patients. Aaron, intrigué, lui demande de lui remettre la montre pour qu’il s’en occupe. Benny, à contrecœur, cède, et promet à Chloé de trouver un moyen de la récupérer. À la fin de la journée, Benny croise Rachel au Spoon et l’aborde. Bart les interrompt pour remettre à Rachel des plats pour le dîner. Benny se méprend et pense qu’ils sont en couple. Il accuse le coup.
Simon fait une découverte déconcertante
Au commissariat, Raphaëlle sollicite Martin pour qu’il mette fin à la protection policière qu’il avait instaurée pour elle et les filles. Elle considère qu’elle n’est plus nécessaire maintenant qu’ils savent que Michel Prado n’est pas une menace. Martin rappelle que son père est toujours victime d’un enlèvement et d’une agression. Raphaëlle souligne que la seule menace qui pesait sur elle était Prado, et que l’agresseur de son père n’a aucune raison de s’en prendre à elle ou aux filles. Karim appuie ses dires. Raphaëlle persiste dans sa demande, et Martin finit par accepter de lever la protection policière.
Au Spoon, Zack consulte sur son téléphone une photo de son enfance où il pose aux côtés de son père. À ce moment-là, il reçoit un appel de Camille qui l’informe que la protection policière a été levée, ce qui semble le réjouir.
Raphaëlle se rend au bureau de son père dans l’espoir de découvrir un indice qui pourrait expliquer pourquoi quelqu’un souhaiterait le tuer. De son côté, Karim informe Martin que la carte bancaire de Prado a été utilisée dans un supermarché, mais pour un paiement sans contact. Timothée les rejoint. Grâce aux images de la vidéosurveillance, il a pu identifier le payeur, un certain Théo Agosta, déjà condamné à plusieurs reprises pour vol à l’arrachée.
Camille rejoint Maud à l’hôpital. Elle est accompagnée de Zack. Maud trouve étrange qu’il les accompagne au chevet de leur grand-père, actuellement dans le coma. À ses yeux, il s’agit d’un moment familial et privé. Zack répond qu’il a récemment perdu son père et qu’il comprend ce qu’elles ressentent. Maud rétorque que leur grand-père est toujours en vie. Zack s’excuse pour sa maladresse et précise qu’il attendra dans le couloir.
Karim et Martin ont interpellé Théo Agosta. De retour au commissariat, Martin commence son interrogatoire. Agosta explique avoir découvert un portefeuille sur un chantier ainsi qu’un trousseau de clés. Martin envoie une photo des clés à Agnès, qui confirme par téléphone qu’il s’agit bien de celles de son mari. Martin et Karim décident de se rendre à l’endroit indiqué par Agosta.
La nuit est désormais tombée sur Sète. Raphaëlle dîne avec Chloé et Agnès. Elle en profite pour interroger son amie sur l’état de santé de son père, et se demande s’il est réellement stationnaire comme l’affirment les médecins. Chloé assure que c’est le cas et précise qu’elle a donné la même information à ses filles lors de leur visite à l’hôpital. Elle précise également que Camille était accompagnée d’un jeune homme, probablement son petit ami, et en donne une description. Agnès fait le rapprochement avec Zack.
Non loin de là, au Spoon, Zack règle sa note au comptoir avant de bousculer volontairement Simon en sortant du café. L’avocat prend place au comptoir. Zack a laissé son téléphone portable derrière lui. Simon intercepte un texto et il tombe des nues. Zack fait irruption dans le café et reprend son téléphone des mains de Simon. Qu’a découvert le frère d’Aaron ?