Moins d’un an après avoir rejoint la série “Demain nous appartient”, Mélody Plasse est au centre d’une arche estivale. Ce personnage bienveillant est interprété à l’écran par Nelly Lawson, une comédienne adepte d’une série policière sur France 3.
Le 6 septembre 2023, un nouveau personnage féminin faisait son entrée dans la série Demain nous appartient. Il s’agit de Mélody Plasse (Nelly Lawson), professeure d’Éducation Physique et Sportive au lycée Agnès Varda.
Au fil des épisodes, la jeune femme toujours rayonnante et d’excellente humeur s’est rapprochée de Georges (Mayel Elhajaoui), jusqu’à devenir sa petite amie. Bien que le couple ait vécu une période compliquée avec l’arrivée de Lucien (le fils de Georges et Vanessa), ils sont malgré tout restés soudés. Mais un nouveau rebondissement a mis leur relation à rude épreuve…
Mélody Plasse, son lourd secret enfin dévoilé
Dans les récents épisodes de la série à succès de TF1, les deux amants, Clarisse Belinski et John Kovac (Jean-Michel Péril), ont été assassinés. Et au cours de l’enquête, de mystérieux indices ont laissé penser que Mélody était mêlée à ce double meurtre.
Et pour cause, une pierre semblable à celle de la bague de la jeune femme a été retrouvée dans le garage de John Kovac. Mais finalement, il s’est avéré que Mélody était innocente. En réalité, le coupable n’est autre qu’Igor Belinski, l’époux de Clarisse (Frédérick Guillaud).
Mais les rebondissements ne se sont pas arrêtés là. En effet, nous avons découvert que Mélody et John Kovac ont été en couple lorsqu’ils étaient adolescents. De leur amour est né un enfant : Bastien Kovac (Nicolas Jacquens). Mais ne se sentant pas prête à endosser son nouveau rôle de mère, Mélody avait décidé d’abandonner son bébé.
Résultat, Bastien a été élevé par son père, sans figure maternelle. Dans l’épisode 1723 diffusé le mercredi 10 juillet, Mélody va avouer la vérité à Bastien. Malheureusement, l’adolescent endeuillé par la récente mort de son père va d’abord considérer Mélody comme sa simple génitrice. Alors, le temps l’aidera-t-il à pardonner à sa mère de l’avoir abandonné à la naissance ?
Quoi qu’il en soit, les prochains épisodes s’annoncent éprouvants pour Mélody. En attendant de découvrir comment la relation entre la mère et le fils va évoluer, voici tout ce qu’il faut savoir sur Nelly Lawson, l’interprète de Mélody dans la série.
Nelly Lawson, visage phare de Tandem
Après une formation au sein de la Compagnie du Réfectoire à Bordeaux, Nelly Lawson décroche, à l’été 2013, son diplôme national supérieur professionnel de comédien à l’École supérieure d’art dramatique (ESAD) de Paris.
Une fois ce précieux sésame entre les mains, Nelly Lawson commence sa carrière d’artiste en se produisant régulièrement dans des grands théâtres français, et obtient même un rôle clé dans la comédie musicale Monsieur de Pourceaugnac de Molière. Cette adaptation de Sébastien Lagord a été reçue au Festival Off d’Avignon en 2014.
Après des premiers pas scène, Nelly Lawson s’essaye au cinéma, avec un premier rôle dans le court métrage intitulé 1 sur seize de Stéphane Brizé. Mais c’est véritablement en 2015 qu’elle commence sa carrière de comédienne, en faisant une brève apparition dans le télé-film Meurtre à Avignon de Stéphane Kappes.
L’année suivante, Nelly Lawson décroche LE rôle qui la fait connaître du grand public : celui de la lieutenante Camille Barbier dans la série Tandem diffusée sur France 3. Elle joue aux côtés de Stéphane Blancafort (qui incarne Marc Leroy dans la série Ici tout commence) et Astrid Veillon.
Aujourd’hui, cela fait plus de sept ans que Nelly Lawson joue régulièrement ce personnage sur le petit écran, et a même été à l’affiche de Tandem : Retour vers le passé, un épisode spécial de 1 h 30, diffusé le 2 janvier 2024.
En plus de ses deux rôles récurrents dans Tandem et Demain nous appartient, Nelly Lawson fait parfois des apparitions dans des séries à succès, comme c’est le cas de Candice Renoir, L’Art du crime, Le Voyageur, ou plus récemment Panda, avec Julien Doré.
En 2022, elle a aussi été à l’affiche du télé-film Meurtres à Nancy, où elle donne la réplique à Jérôme Anthony, Sophie-Marie Larrouy, Fabrice Deville et Cristiana Realí. À en juger sa filmographie, les séries et les films policiers semblent bel et bien lui coller à la peau.
Enfin, cette année, Nelly Lawson a obtenu le rôle principal du court métrage La Nuit d’Hestia du réalisateur Adrian Vanouche. Ce film fantastique a été auréolé du prestigieux Prix International au Nikon Film Festival 2024. Une belle reconnaissance pour cette comédienne surtout habituée aux feuilletons télévisés.