Demain nous appartient : « C’est aussi très surprenant… » l’avis cash d’Alexandre Brasseur (Alex)

La fin de l’arche estivale avec Chloé et Alex touche bientôt à sa fin dans Demain nous appartient sur TF1, en ce début du mois de septembre 2024. Alexandre Brasseur, l’interprète d’Alex, s’est récemment confié sur cette intrigue…

Chaque été, les scénaristes de Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1, réservent des intrigues fortes aux téléspectateurs. Cette année n’a pas échappé à la règle. En effet, Chloé (Ingrid Chauvin), le personnage principal du feuilleton, était au cœur de l’arche narrative de la fin de cet été. Depuis le 15 août 2024, la famille Delcourt s’est retrouvée au cœur de l’horreur.

Dans un premier temps, la maison des Delcourt risque de s’effondre. De ce fait, Alex, Chloé et Diego (Enzo Rose) sont forcés de déménager. Au même moment, Michaël Feray (Malik Zidi), le cousin de Chloé, fait son retour à Sète. Il est marié à Albane (Charlotte Boimare) et a deux enfants. Sa femme a repris l’hôtel de son oncle, où Chloé et Michaël passaient leurs temps plus jeunes. Ainsi, Chloé et sa famille sont parties vivre à l’hôtel, le temps des travaux dans leur maison.

« Cela faisait longtemps que Chloé et Alex n’étaient pas revenus ‘en force’ »
Mais rien ne s’est passé comme prévu, des agressions ont lieu dans l’hôtel. Michaël et sa femme, ainsi que leurs enfants Octave (Louis Durant) et Mia (Yaël Ciancilla), qui est en fauteuil roulant, se sont retrouvés en danger. Cette nouvelle famille a donc fait une arrivée fracassante dans la série. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Alexandre Brasseur, l’interprète d’Alex, revient sur l’arrivée des Feray.

Dans un premier temps, le comédien souligne : « Cela faisait longtemps que Chloé et Alex n’étaient pas revenus ‘en force’ ». En effet, avant cette arche, le couple était moins présent à l’antenne depuis plusieurs semaines. Concernant l’intrigue, l’acteur explique : « Cette arche va permettre aussi de s’expatrier un temps hors de Sète, de sortir des décors habituels. Puis cela donnera l’occasion de traiter le sujet du handicap à travers le personnage de Mia ».


« Quoi qu’il arrive, DNA garde son ADN »
Alexandre Brasseur poursuit : « On est toujours content quand de nouvelles personnes arrivent parce que ça déstabilise, dans le sens positif. Le changement est toujours intéressant dans notre métier. Mais quoi qu’il arrive, DNA garde son ADN. » Concernant cette intrigue estivale, le comédien assure qu’elle lui a beaucoup plu.

L’interprète d’Alex déclare : « Pour nous, comédiens, cela nous a donné l’occasion de travailler en vase clos pendant quelques semaines. Cette arche est une succession d’évènements mystérieux, énigmatiques et fantomatiques avec, donc, des mains ensanglantées, des incendies, des individus qui rôdent… Cela m’a beaucoup plu ! C’est aussi très surprenant dans la forme, avec des caméras qui flottent et des éléments très flippants ».

« On est tous très investis, tout en gardant une grande humilité »
Concernant son couple avec Chloé, Alexandre Brasseur confie : « Ils sont vraiment très soudés et vont traverser à deux toutes ces énigmes, ces dangers. Ce couple a déjà été fort malmené. Je ne peux pas vous en dire plus mais il y a un tas de choses encore à raconter, étonnantes et profondes, lumineuses ou ténébreuses, qui nous réservent un bel avenir ».

Par ailleurs, Alexandre Brasseur est présent depuis le début de la série, soit depuis sept ans. Il dresse « un bilan très positif » et avoue : « On est tous très investis, tout en gardant une grande humilité ». Il précise : « On est à fond, personne n’arrive en dilettante sur le plateau. On se donne le temps et les moyens de faire une fiction belle visuellement et trépidante. »

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.