Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 2022 du mardi 2 septembre 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Sébastien fait une précieuse découverte sur la mère d’Ellie. De son côté, Bastien a le béguin pour une lycéenne, et Judith conclut un marché avec Bruno.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mardi 2 septembre dans Demain nous appartient…

Bruno fait une proposition à Judith
Au Spoon, Bruno annonce à Mona qu’il est déterminé à obtenir le stand aux halles. Mais il confie à la serveuse que Sylvain n’est pas encore au courant. Justement, Sylvain le rejoint. Bruno prend son courage à deux mains et lui annonce la vérité : “Alex m’a proposé le job et j’ai accepté“.

Plus tard, Bruno annonce à son collègue, Alex, que Sylvain a mal pris la nouvelle : “Je n’aimerais pas que ça abîme notre amitié à tous les trois“. Alors, comment les deux amis vont-ils faire pour calmer Sylvain ?

De son côté, Bruno donne rendez-vous à Judith afin de discuter du poste aux halles. En effet, il demande à la jeune femme d’accepter le job afin de lui éviter une embrouille avec Sylvain. Judith hésite. Va-t-elle accepter la proposition de Bruno ?

Finalement, de retour chez elle, Judith annonce à sa mère une bonne nouvelle : elle va reprendre le stand aux halles pour quelque temps. Chloé saute dans les bras de sa fille, ravie qu’elle reste à Sète encore quelques semaines.

Bastien a un coup de foudre
Au petit matin, Eric se rend au lycée en compagnie de son fils… Marceau. Mais ce dernier n’est pas fier de se rendre au lycée avec sa mère. En arrivant, Marceau retrouve ses amis Violette et Bastien. Soudain, une nouvelle lycéenne débarque et Bastien n’a d’yeux que pour elle.

Cette dernière s’approche de Violette et Bastien en leur demandant s’ils savent où se trouve la salle des Terminales B. Les deux lycéens lui annoncent qu’ils sont dans la même classe et qu’ils peuvent donc l’accompagner jusqu’à la classe.

Pendant le cours d’Histoire, Fred demande aux élèves de lui remettre leur téléphone portable. La nouvelle, Esmée, annonce au professeur qu’elle n’a pas de smartphone. Puis, elle dit à Violette : “Je préfère sans, on se sent beaucoup plus libre“.

Après les cours, Bastien a rendez-vous avec Mirta pour qu’elle lui tire les cartes. Mona s’écrie : “Bastien, l’amour arrive enfin ! Il est en train d’entrer dans ta vie. Le big love“. Mais elle le met en garde : “Attention, c’est du concret, quelqu’un se prépare à rentrer dans ta vie“.

Erica se rend au Spoon pour voir Bart. Elle lui annonce qu’ils ne pourront pas se voir ce soir, car elle préfère rester avec son fils le jour de sa rentrée scolaire. Ils s’installent à une table et Bart lui dit qu’un “petit c*n” a cassé sa chaise hier. Il ignore encore qu’il s’agit de Marceau, le fils d’Erica.

Demain nous appartient
Sébastien n’est pas le père d’Ellie

Au petit matin, Chloé, Judith et Diego font la morale à Ellie. La raison ? La veille, l’adolescente a encore fugué sans prévenir personne. Diego lui propose de passer la journée avec elle. Plus tard dans la matinée, Ellie et Diego discutent sur un banc. L’adolescente se confie à son nouvel ami au sujet de son père biologique. Diego lui révèle que Maud, sa petite amie, n’est autre que la petite fille de Sébastien Perraud.

Ellie et Diego aperçoivent Sébastien jeter un gobelet en plastique à la poubelle et l’adolescente le récupère pour en faire un test ADN. Sébastien, qui assiste à la scène, dit à Ellie : “Vous vous trompez mademoiselle, je ne suis pas votre père“. Ellie s’emporte et attrape Sébastien par le col. La police finit par l’emmener au commissariat.

Sébastien appelle Marianne pour l’informer de la situation. Une fois l’appel terminé, Marianne dit à Chloé qu’Ellie et Sébastien en sont venus aux mains. Elle rassure sa fille : “Sébastien ne va pas porter plainte, il l’a quand même cherché“.

Au commissariat, Sara interroge Ellie. Elle lui demande d’arrêter son comportement violent et de faire les choses en bonne et due forme : “Passe par la voie légale. Tu peux intenter une action de recherche de paternité avec ton tuteur, même si tu es mineure“. Ellie répond : “Je ne savais pas que je pouvais faire ça“.

De son côté, Diego discute d’Ellie avec Maud. Cette dernière semble jalouse de la nouvelle amie de Diego. Elle prend la défense de son grand-père en disant qu’il avait probablement de bonnes raisons de réagir ainsi : “Je connais très bien mon grand-père, et il n’est pas du tout du genre à fuir ses responsabilités“. Diego s’en va, furieux contre sa petite amie !

Marianne retrouve Sébastien devant le tribunal de Sète. Les deux amants se présentent des excuses et se réconcilient. Puis, Sébastien annonce à sa partenaire, Marianne, qu’il a découvert un élément important dans l’enquête. Alors, de quoi s’agit-il ?

Sébastien rend visite à Ellie. Il lui présente ses excuses, puis lui avoue la vérité : “Je ne suis pas ton père“. Mais, il a fait des recherches et a découvert des choses très importantes. “Trois mois après l’audience, il s’est passé quelque chose qui pourrait nous donner un indice. Ta mère a fait un malaise au tribunal, ce qui pourrait dire qu’au moment du procès, elle était déjà enceinte“.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.

You cannot copy content of this page