Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… L’agresseur de Mélody avoue, enfin. L’apéritif d’anniversaire d’Enora et Violette tourne au fiasco. Alex se tourne vers une personne inattendue.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 24 février dans Demain nous appartient…
La police arrête un suspect
Au commissariat, Mélody raconte à Damien et Georges l’agression dont elle a été victime la veille, quand un homme a tenté de l’étrangler. Elle est certaine qu’il s’agit du même agresseur que celui qui a essayé de l’empoisonner et de l’écraser en voiture. Damien pense avoir de bonnes chances de le retrouver puisqu’en se débattant Mélody lui a probablement cassé le nez.
Georges raccompagne ensuite Mélody chez eux. Il a pris sa matinée pour rester avec elle. Il lui propose un soutien psychologique, l’encourageant à prendre contact avec Victoire. Mélody se braque, déclarant qu’elle n’est pas folle. Finalement, elle préfère être seule.
Pendant ce temps, Timothée retrouve la trace de l’agresseur de Mélody qui s’est effectivement rendu à l’hôpital pour son nez cassé. Georges fait donc venir sa compagne pour qu’elle l’identifie sur les images de vidéosurveillance. Mélody reconnaît le jeune homme comme étant l’un de ses anciens clients, Côme Gaudin. Elle explique qu’elle avait cessé de lui faire du coaching car il la draguait lourdement.
Après quoi, Georges interroge Côme qui confirme avoir fait des séances avec Mélody. Il assure toutefois qu’il ne l’a pas reconnu quand il l’a étranglé. Il voulait simplement lui faire peur et lui piquer son sac. En revanche, il clame son innocence concernant l’empoisonnement et l’accident de voiture puisqu’il n’a pas le permis. Malgré tout, Georges décide de le placer en garde à vue.
Au Spoon, Georges raconte à Mélody les aveux de Côme. La police espère désormais le faire avouer ses autres agressions ou trouver des preuves suffisantes contre lui. Malgré tout, Mélody ne se sent pas rassurée. Georges lui confie une boîte d’anxiolytiques que Victoire lui a prescrit à sa demande. Mélody est assez réticente.
Georges va ensuite payer au comptoir avant de retourner travailler. Mélody reste un peu auprès d’Audrey, lui confiant qu’elle ne se sent pas à l’aise à l’idée de prendre des anxiolytiques. Audrey la rassure quant aux a priori qu’elle peut avoir, puis lui rappelle que la décision lui revient.
Le soir, Georges tient Bastien au courant de la situation. Comme il risque de rentrer tard, il lui demande de passer tenir compagnie à Mélody pour la soirée. Bastien accepte volontiers.
De son côté, Mélody est allongée sur son canapé. Quand on frappe à la porte, elle est prise de panique. Tout est flou autour d’elle. Morte de peur, Mélody s’empare d’un couteau et se cache derrière un muret tandis que Bastien passe le pas de la porte…
Demain nous appartient
Demain nous appartient
Alex se confie à son frère
À l’hôpital, Aaron explique à Alex que sa tumeur n’est pas cancéreuse. Toutefois, elle est évolutive et risque de provoquer de plus en plus de symptômes. Aaron conseille donc de la retirer. Il précise que les risques de l’opération sont rares mais qu’ils consistent en une vision altérée et des troubles moteurs. Alex cherche alors à savoir ce qui se passera dans le cas où il refuse d’être opéré. Aaron déclare que la tumeur risque de devenir trop grosse, ce qui empêcherait toute intervention chirurgicale.
De retour chez lui, Alex décide d’appeler son frère, Robin. Il lui avoue qu’on vient de lui détecter une tumeur au cerveau. Comme il n’a pas envie de devenir un poids pour sa famille, Alex a l’intention de ne pas se faire opérer. Sous le choc, Robin essaye au contraire de le convaincre de le faire.
Malgré tout, Alex envoie un message pour dire à Aaron qu’il refuse l’opération. Le médecin essaye de le rappeler, en vain. Il se confie à William, craignant d’avoir effrayé son patient. William conseille à son collègue de laisser un peu de temps à Alex pour changer d’avis.
Violette et Enora fêtent leur anniversaire
Au Spoon, Roxane propose à Violette de faire un anniversaire commun avec Enora chez elle et Sara. Comme Philippine a déjà prévu un apéro pour elle, Violette propose qu’elles viennent plutôt chez elle.
Au commissariat, Roxane en parle avec Damien qui est bien content de ne pas être invité. Il se demande d’ailleurs s’il n’y aura pas trop de tensions entre Sara et Charles, vu ce qui s’est passé avec Jessica.
En fin de journée, tout le monde se réunit chez les Julliard, à l’exception de Sara. Celle-ci est retenue au boulot. Roxane est un peu déçue. Quand Enora casse le presse-papiers de Philippine, Roxane décide qu’il est temps de partir. Sur le chemin du retour, elle appelle sa compagne pour lui dire à quel point elle a hâte qu’elles se retrouvent toutes les trois.