Dans Demain nous appartient, Victor n’a aucune égratignure après son agression. Après avoir été innocentée, Viviane a disparu dans la nature. Où est passée la mère d’Audrey ?
Jeudi 13 février 2025 dans Demain nous appartient… À l’hôpital, Karim interroge Victor après son accident. Il ne sait pas qui pourrait lui en vouloir et ne comprend pas pourquoi la personne ne lui a rien volé. Timothée lui rappelle que certaines agressions sont parfois gratuites.
Au téléphone, Martin les interrompt pour le prévenir que c’est Viviane Roussel – jouée par une actrice bien connue du petit écran – qui l’a attaqué. Ses empreintes ont été retrouvées sur la bouteille qui a servi à l’assommer. Il envoie une photo à Karim pour que Victor l’identifie. L’homme d’affaires reconnaît cette “vieille folle” qui lui a pris la tête au Little Spoon. Viviane est interrogée par Karim sur l’altercation entre Victor et elle. Elle nie en bloc avoir agressé Victor après leur dispute. Viviane explique être restée plusieurs heures sur un banc après son service car elle avait besoin d’être seule. Personne ne l’a donc vue. Viviane est libérée mais doit rester sous contrôle.
Demain nous appartient en avance : Viviane a disparu !
Au Spoon, Jack, en conflit avec sa grand-mère, pense que Viviane aurait pu vraiment agresser Brunet. Pour Jordan, elle n’aurait pas fait ça car elle ne veut pas retourner en prison. Audrey et Jordan cherchent avec Viviane sur quel banc elle aurait pu s’asseoir. Elle en reconnaît un. Jordan interroge un vendeur de marrons sur la présence de sa grand-mère, qui confirme qu’il l’a bien vue assise dans le froid. Karim prend son témoignage, ce qui permet d’innocenter Viviane.
De retour chez les Roussel, la grand-mère avoue à Jack avoir été maladroite avec lui. Elle a été surprise de le voir embrasser un autre homme. Viviane lui confie être déçue qu’il ne revienne pas à la maison… Elle repart ensuite au Little Spoon travailler. Au commissariat, Timothée a une piste sérieuse concernant le corbeau. Un gardien du cimetière lui a dit qu’une femme se rendait sur la tombe de Jean-Pierre Roussel toutes les semaines. Un autre gardien doit l’identifier. Chez les Roussel, Audrey s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa mère. Valentine l’appelle pour lui dire que Viviane n’est pas venue travailler.
Demain nous appartient en avance : Adam en colère contre sa mère
Adam va mieux après l’intervention de Gloria. François pense que l’ostéopathe est la copine plus âgée de son fils. Son père lui demande s’ils ont fait “des cochonneries” dans sa chambre, Adam se vexe. À l’hôpital, Gloria n’a pas bien dormi. Soizic la remercie pour son intervention. Gloria recadre Samuel pour qu’il arrête ses blagues “débiles”. Adam avoue à Rayane que Gloria est plus qu’un “plan c*l“. Il a craqué sur elle. De retour chez lui, Adam veut aller faire un footing mais sa mère lui conseille de ne pas le faire à cause du froid. Adam s’emporte alors contre Soizic. François trouve qu’ils n’ont pas arrêté d’être sur son dos ces derniers temps, mais que son fils a été “un peu injuste et agressif” avec sa mère. Adam avoue avoir “abusé” et concède qu’il a eu une relation avec Gloria qui lui a fait beaucoup de bien, et lui a permis d’oublier Amel. Il est énervé car Gloria ne lui répond plus. François lui souligne que c’est sans doute mieux qu’elle ne lui réponde plus, ce qui lui permettra de vite l’oublier.
Demain nous appartient en avance : Mia est amoureuse de Diego
Diego prévient Chloé qu’il ne va pas rentrer pour le dîner car il passe la soirée chez Maud. Il invite Mia à se joindre à eux. La sœur d’Octave le remercie pour l’invitation, et répond qu’elle aime passer du temps avec lui. Chez elle, Maud découvre la complicité entre Diego et Mia. Elle se confie à sa mère et confie ne pas aimer Mia car elle pense qu’elle veut lui voler son petit-ami. Raphaëlle lui rappelle qu’ils vivent ensemble sous le même toit, et suggère qu’elle manque juste d’assurance. De retour chez les Delcourt, Mia se confie sur Maud, qu’elle admire beaucoup. Elle se compare à elle et avoue qu’elle “kiffe beaucoup” Diego. Néanmoins, elle est persuadée qu’elle ne fait pas le poids face à Maud.