Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Jordan se démène dans l’intérêt de sa grand-mère. Maud se pose des questions sur son couple. Adam confirme les doutes de son père.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 13 février dans Demain nous appartient…
Viviane est soupçonnée par la police
À l’hôpital, Victor raconte à Karim qu’il n’a pas vu son agresseur la veille. Au même moment, le policier reçoit un appel de Martin qui l’informe que la bouteille qui a servie à assommer Victor contient les empreintes de Viviane Roussel. Après avoir raccroché, Karim interroge Victor à ce sujet. En voyant la photo de Viviane, l’homme d’affaires confirme qu’il a eu une altercation avec elle la veille au soir au Little Spoon.
De retour au commissariat, Karim interroge Viviane qui a été convoquée. Elle reconnaît a été brusque avec lui pour se défendre quand il s’est montré agressif envers elle car elle venait de renverser sa boisson sur lui. En revanche, elle clame son innocence pour le reste. Elle affirme être partie du Little Spoon après leur altercation et de s’être assise un moment sur un banc avant de rentrer chez elle. Karim souligne qu’elle n’a pas d’alibi.
Malgré les preuves qui pèsent contre Viviane, Martin accepte qu’elle soit relâchée. Audrey va donc chercher sa mère au commissariat. Elle est convaincue de son innocence, contrairement à Damien qui a des doutes. Cela provoque une dispute au sein du couple.
Après quoi, Audrey accompagne sa mère avec Jordan pour retrouver le banc où elle est restée assise la veille. Viviane finit par le reconnaître. Jordan va alors interroger un vendeur de marrons chauds qui vient régulièrement dans le parc. Celui-ci confirme avoir vu Viviane sur le banc la veille.
Le soir, Damien annonce à sa famille que Viviane est innocentée. Tout le monde est soulagé. Au même moment, Jack rentre chez lui pour récupérer des affaires. Viviane en profite pour lui dire que cela ne la dérange pas du tout qu’il soit gay. Malgré tout, Jack préfère encore rester chez Rayane quelques temps. Après quoi, Viviane informe sa fille qu’elle compte aller voir Valentine pour s’excuser de ce qui s’est passé la veille.
Au commissariat, Martin et Karim s’accordent à dire que la personne qui a agressé Victor voulait faire porter le chapeau à Viviane. Ils supposent qu’il s’agit du corbeau, donc une femme, qui portait des gants et que Viviane n’a pas reconnu pendant son service au Little Spoon. Sur ce, Timothée annonce à ses collègues qu’il a une piste sérieuse pour retrouver le corbeau. D’après ses recherches, une femme se rend toutes les semaines sur la tombe de Jean-Pierre Roussel.
Après dîner, Audrey commence à s’inquiéter car sa mère est injoignable depuis qu’elle est partie. Finalement, Valentine la rappelle. Audrey l’interroge au sujet de Viviane et Valentine déclare qu’elle ne l’a pas vue de la soirée…
Demain nous appartient
Adam se confie à son père
Alors qu’il prend le petit déjeuner avec son fils, François tente de lui faire avouer qu’il est sorti avec Gloria. En effet, il a remarqué que Adam la dévorait des yeux la veille. Mais le jeune homme nie en bloc.
À l’hôpital, Soizic remercie Gloria pour son aide, affirmant que son fils va beaucoup mieux. Une fois Soizic partie, Gloria demande à Samuel d’arrêter de faire des allusions sur sa relation avec Adam devant elle.
De son côté, Adam retrouve Rayane au Little Spoon et lui avoue qu’il s’est attaché à Gloria. Il est d’ailleurs persuadée qu’elle ressent la même chose. Mais il a compris qu’il devait accepter leur séparation.
De retour chez lui, Adam se prépare pour aller courir. Soizic lui fait remarquer que ce n’est pas très responsable. Agacé, Adam la rembarre, puis retourne dans sa chambre. François réconforte alors Soizic qui est profondément blessée par l’attitude de son fils.
François va ensuite retrouver Adam dans sa chambre pour lui ouvrir les yeux sur son attitude blessante envers sa mère. Il le pousse à se confier sur ce qui ne va pas. Adam avoue à son père qu’il sortait avec Gloria et qu’il a du mal à vivre leur rupture.
Maud et Mia sont envieuses l’une de l’autre
Diego propose à Mia de venir avec lui chez Maud après les cours. La jeune fille apprécie l’invitation et l’accepte volontiers. Elle fait ainsi plus ample connaissance avec la petite amie de Diego. Maud remarque alors que ce dernier est très complice avec Mia.
Un peu plus tard, Maud confie à sa mère qu’elle a bien vu que Mia avait un crush sur Diego. Elle craint d’ailleurs que celui-ci la quitte pour elle car elle se trouve beaucoup moins bien. Raphaëlle assure à sa fille qu’elle devrait avoir davantage confiance en elle.
De son côté, Mia avoue à son frère qu’elle a été très impressionnée par Maud. Elle pense qu’elle en fait pas le poids et qu’elle n’a vraiment aucune chance avec Diego.