Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1878 du mercredi 12 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Eric décide finalement de se confronter à Viviane. Victor découvre que son fils fréquente quelqu’un. Gloria n’a d’autre choix que de se rendre chez Adam.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mercredi 12 février dans Demain nous appartient…

Eric confronte Viviane
Au Spoon, Bart montre à Viviane et Audrey la lettre de menace qu’il a retrouvé la veille dans son livre de comptes, exigeant des explications à ce sujet. Viviane révèle qu’elle a fait 12 ans de prison pour avoir tué son mari qui la battait. Elle explique qu’elle lui a caché par honte et par peur qu’il refuse de l’embaucher. Bart se montre compréhensif. Il est d’accord pour que Viviane fasse sa période d’essai au Little Spoon.

Audrey et Viviane se rendent ensuite au commissariat pour confier à Damien la nouvelle lettre de menace. Celui-ci conseille à sa belle-mère de limiter ses déplacements pour plus de sécurité. Mais Viviane refuse d’être confinée à nouveau.

Après analyse de la lettre de menace, Damien expose ses conclusions à Karim : la graphologie est identique aux entres précédentes, mais un détail a permis de relever de l’ADN féminin qui n’est ni celui de Viviane ni celui d’Audrey. Le corbeau est donc une femme. Face à ces éléments, Karim lève la garde à vue d’Eric Roussel.

Dès qu’il est relâché, ce dernier se rend chez les Roussel pour parler à Viviane. Jordan reste auprès de sa grand-mère tandis qu’Eric avoue qu’il regrette tout ce qu’il a dit pendant le procès. Il ajoute qu’il voulait lui demander pardon depuis longtemps. Viviane est bouleversée. Mais elle le croit.

Au commissariat, Karim informe Damien qu’en relisant le compte-rendu du procès, il a identifié deux femmes qui ont témoigné contre Jean-Pierre Roussel. C’était ses maîtresses et elles étaient aussi victimes de violence. Damien commence à s’impatienter de ne pas pouvoir mettre la main sur la personne qui menace sa famille.


Le soir, Viviane fait son premier service au Little Spoon. Elle se retrouve complètement dépassée. Quand elle va servir sa boisson à Victor, elle en renverse par accident sur lui. Il s’énerve et veut lui prendre son torchon des mains, ce qui provoque une réaction violente de Viviane. Valentine est obligée d’intervenir. Viviane décide alors de jeter son tablier et de s’en aller.

Quelques heures plus tard, Victor est dans une rue, inconscient par terre…

Demain nous appartient
Demain nous appartient

Victor pense que son fils a un crush
Violette et Charles offrent un bouquet de fleurs à Philippine pour son anniversaire. Au même moment, Victor débarque chez les Julliard, ignorant totalement la date du jour. Philippine lui fait remarquer que contrairement à lui, elle connaît sa date de naissance.

Un peu plus tard, Charles souhaite savoir ce qui ferait plaisir à sa mère pour son anniversaire. Philippine déclare qu’elle aimerait posséder le Spoon. Même si elle n’a pas eu de réponse de Bart, elle n’a pas l’intention de lâcher l’affaire. Charles pense plutôt au fait que sa mère est célibataire depuis un moment et qu’elle aurait envie d’un compagnon. Philippine rétorque qu’elle n’a pas du tout la tête à ça.

Pendant ce temps, Bart confie à Timothée que Philippine s’est mis en tête de lui racheter le Spoon. Il avoue qu’il n’arrive pas à se décider car il est très attaché à son restaurant.

Au Spoon, Victor va boire un verre avec son fils. Il se rend compte que ce dernier est scotché sur son téléphone. Timothée lui raconte qu’il échange beaucoup par messages avec Sidonie, une fille qu’il a rencontré lors de la conférence à Montpellier.

Le soir, les Julliard se réunissent à l’exception de Damien pour fêter l’anniversaire de Philippine. Celle-ci reçoit un cadeau de dernière minute : un panier garni de luxe de la part de Victor. Charles et Violette pensent que l’homme d’affaires drague leur mère.

Gloria n’a d’autres choix que de revoir Adam
En se réveillant, Adam souffre d’un blocage des cervicales. Inquiet, François l’autorise à ne pas aller en cours, puis appelle sa femme pour la prévenir. Soizic sollicite alors Gloria afin qu’elle fasse une séance d’ostéopathie à domicile à son fils. Bien qu’elle essaye de refuser, Gloria n’a pas d’autres choix que d’accepter car Samuel enfonce le clou.

Gloria retrouve donc Adam chez lui dans sa chambre. Elle croit d’abord à un prétexte de sa part pour la revoir suite à leur rupture, mais elle se rend compte qu’il a vraiment mal. Elle lui fait donc sa séance et il se sent beaucoup mieux.