Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1871 du lundi 3 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… La police intervient pour sauver Lilou, déjà inconsciente. Victor, qui a une idée derrière la tête, fait un cadeau à Philippine. Gloria ment à Samuel concernant sa relation avec Adam.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Lundi 3 février dans Demain nous appartient…

Liam passe aux aveux
Au Spoon, Bastien, Violette et Octave n’arrivent pas à détacher leurs yeux de la vidéo livestream de Lilou, attachée dans une cuve qui se remplit d’eau. La jeune fille ne cesse d’appeler au secours. C’est une torture pour son petit ami.

Au commissariat, Chloé reste auprès de Liam pour essayer de le faire parler. Elle lui assure qu’elle s’est sincèrement attachée à lui en apprenant à le connaître, même si elle l’a rejeté quand la police a eu des doutes sur lui. Elle le pousse à réfléchir à son avenir avec la mort de Lilou sur la conscience.

Grâce à elle, Liam finit par révéler l’adresse où se trouve Lilou. La police se rend immédiatement sur place et sauve la jeune fille juste à temps. Celle-ci est transférée à l’hôpital, où elle se remet doucement. Octave et Violette ne tardent pas à se rendre à son chevet.

Pendant ce temps, Liam est enfermé en cellule, gardant le silence. Manon vient lui apporter de l’eau ainsi qu’un carnet au cas où il souhaiterait mettre ses aveux par écrit. Le jeune homme commence alors à écrire pour expliquer ses actes.

L’an dernier, il a eu l’impression de s’être intégré au lycée, notamment en sortant avec Lilou. Après leur rupture, tout s’est effondré. En rangeant des affaires de sa grand-mère, il est tombé sur d’anciennes coupures d’articles relatant l’affaire du Zodiaque de 1984. Ce fut le déclic pour faire payer tout le monde.


Concernant Violette, Liam précise qu’il a toujours eu l’intention de l’empêcher de se noyer. Pour l’agression de François, il avoue qu’il n’avait pas envisagé qu’il puisse faire une allergie à la pique du scorpion. Pour celle d’Octave, il déclare qu’il avait suffisamment drogué le lion pour qu’il ne soit pas dangereux mais que la scène puisse humilier son rival. Quant à Lilou, Liam avoue qu’il s’est laissé submerger par la colère.

Une fois les aveux transmis à la police, le cas de Liam est entre les mains du juge.

Demain nous appartient
Adam se confie à son père
En se réveillant auprès d’Adam à l’hôtel, Gloria déclare que leur relation n’a pas d’avenir sur le long-terme et qu’ils devraient arrêter là. Elle ajoute qu’elle craint qu’il tombe amoureux d’elle. Adam affirme qu’une relation sans promesse lui convient très bien. Gloria est rassurée.

Plus tard, Adam va faire les courses avec son père. Celui-ci avoue être inquiet pour lui. Adam révèle alors qu’il a une relation avec une femme de 10 voire 15 ans de plus que lui, mais que ce n’est rien de très sérieux. François incite alors son fils à en profiter. Il lui promet de rien dire à Soizic.

Le soir, quand Adam s’apprête à sortir, son père le couvre en prétextant qu’il va bosser sur un exposé. Convaincue, Soizic accepte qu’il sorte.

Les Roussel sont menacés
Au Spoon, Philippine revient à la charge auprès de Bart afin de lui racheter son business. Le jeune homme déclare qu’il n’a pas l’intention de bouger. Philippine est étonnée qu’il ne soit pas plus ambitieux ou aventureux pour son âge. Avant de partir, elle lui laisse un chèque pour qu’il considère son offre.

De retour chez elle, Philippine en parle avec Charles, plutôt confiante sur ses chances de convaincre Bart. Au même moment, elle reçoit un bouquet de fleurs de la part de Victor avec une invitation à boire un verre. Les deux associés se retrouvent pour enterrer la hache de guerre et se mettre d’accord pour repartir du bon pied.

Le soir, Bart avoue à Roxane qu’il est en pleine remise en question à cause de ce que Philippine lui a dit. Il craint de passer à côté de sa vie et envisage de partir à l’étranger.

Pendant ce temps, chez les Roussel, tout le monde s’apprête à passer à table. Jack va ouvrir la porte au livreur de pizzas, mais il n’y a personne sur le palier. Le jeune homme découvre alors un message sur le mur de la porte. Il s’en empare et le montre au reste de la famille. Sur la feuille, il est écrit : “Tu vas payer pour ce que tu as fait“…