Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Les policiers sont parvenus à loger le principal suspect. Chloé décide de changer radicalement les traditions de Noël. Philippine promet une surprise de taille pour le réveillon.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 24 décembre dans Demain nous appartient…
Thibault tente de kidnapper Romane
Au commissariat, Timothée informe Michaël que d’après ses recherches Thibault Rosset et Jade Donovan travaillent dans le même service à la chocolaterie. Ils se côtoyaient donc tous les jours. Par ailleurs, Thibault ne semble avoir aucun lien avec Lorena Lecomte et son alibi a bien été vérifié. Au moment du meurtre de Jade, il était bloqué dans les embouteillages. Néanmoins, le fait que Thibault ait volé la caméra espion suggère qu’il est impliqué dans le meurtre de Jade d’une manière ou d’une autre.
Timothée ajoute que le téléphone de Thibault borne à Paris depuis deux semaines ce qui laisse à penser qu’il l’a laissé là-bas avant de venir à Sète. Timothée a remarqué qu’un autre numéro appelait sa messagerie tous les jours. Michaël le charge de borner ce numéro-là. Timothée découvre que le téléphone borne à un hôtel situé sur les quais.
Karim et Nordine vont immédiatement sur place. Dans la chambre, il n’y a personne. En fouillant, les policiers retrouvent un téléphone. Pendant ce temps, Thibault arrive devant l’hôtel au volant de sa voiture. En voyant une équipe de police dehors, il change de direction et prend une autre voie.
Il se rend jusqu’à la villa où il observe Victoire. Celle-ci décide de faire des sablés de Noël avec Romane pour Noël. Elle demande à la petite fille de se préparer pour aller faire les courses.
Au commissariat, Timothée montre à Georges les images de vidéosurveillance de l’hôpital où l’on voit Thibault Rosset se rendre à l’étage où Fred est hospitalisé. Les images datent de jeudi dernier. Georges suppose que Thibault a été mis au courant que Fred était encore en vie et qu’il est venu dans le but de l’achever. Il comprend alors qu’il a été surpris en flagrant délit par Romane. Après avoir demandé à son collègue d’organiser une protection policière autour de Fred, Georges appelle Victoire.
Pressée de partir faire des courses, cette dernière ne décroche pas. Elle emmène Romane en voiture sur les quais sans savoir que Thibault est en train de les suivre. Après être descendue de voiture, Romane se rend compte qu’elle a oublié son écharpe à l’intérieur.
Victoire lui demande de l’attendre pendant qu’elle va la récupérer. Sur la banquette arrière, elle retrouve le sac à dos en forme de Panda et découvre qu’un micro se cache dans l’une des oreilles. Au même moment, elle reçoit un appel de Georges qui l’alerte sur le danger encouru par Romane.
En relevant les yeux, Victoire se rend compte que Thibault est en train d’embarquer la petite fille à l’arrière de sa voiture pour la kidnapper. Victoire se précipite vers le véhicule et parvient à ouvrir la portière pour faire sortir Romane juste avant que Thibault ne démarre…
Demain nous appartient
Demain nous appartient
Chloé soutient sa mère
À l’hôpital, Raphaëlle passe voir Sébastien. Celui-ci n’a pas l’impression d’avoir passé un mois dans le coma. Il se souvient avoir entendu une voix douce lui dire de se réveiller et pense avoir rêvé. Raphaëlle lui annonce que Marianne leur a donné l’autorisation de passer le réveillon avec lui dans sa chambre.
Pendant ce temps, Chloé et Diego mettent la table pour le réveillon. Ayant conscience que ce moment sera particulier pour sa mère vis-à-vis de la perte de Renaud, mais aussi pour Michaël et les enfants vis-à-vis d’Albane, Chloé a décidé de faire un repas d’inspiration Amérique du Sud.
Après avoir fini de tout préparer, Chloé reçoit un message de sa mère qui lui explique qu’elle n’a pas le cœur à venir pour le réveillon, précisant qu’elle ne changera pas d’avis. Ce n’est pas Marianne qui vient au réveillon, c’est le réveillon qui vient à elle ! En effet, Chloé fait la surprise à sa mère, qu’elle retrouve au marché de Noël avec Alex, Diego, Céleste et les Feray. Touchée, Marianne remercie sa fille.
De son côté, Martin se joint aux Perraud pour fêter le réveillon avec Sébastien à l’hôpital. Ils lui offrent un casque de vélo.
Un invité surprise chez les Roussel
Chez les Julliard, Philippine prévient Violette qu’elle aura une heure de retard au réveillon organisé chez les Roussel car elle prévoit une surprise.
De leur côté, Damien, Audrey et Jack commencent à tout préparer. Rayane, qui va passer le réveillon avec Karim dans un restaurant gastronomique, leur donne un coup de main.
Chez les Daunier, Aurore arrive en retard et déclare qu’elle n’a pas trouvé de bûche sans gluten. William rétorque qu’il était chargé du dessert. Les reproches et les critiques commencent à fuser entre les ex. Nordine et Manon essayent d’apaiser les tensions comme ils le peuvent. Après le repas, ils mettent de la musique et tout le monde se met à danser.
Au Spoon, Mona fête le réveillon comme elle le désirait, en compagnie de Joël, Georges, Mélody, Bastien et Lucien.
Chez les Roussel, tout le monde s’apprête à prendre l’apéritif lorsque Philippine arrive en compagnie de sa surprise… qui n’est autre que Charles !