Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Le comportement de Sara change radicalement. La journée de Rayane est pleine de surprises. Timothée organise un interrogatoire particulier.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 4 novembre dans Demain nous appartient…
Sara garde le silence sur son viol
Suite à son viol la veille, Sara passe un long moment sous la douche. Quand elle rejoint Roxane pour le petit déjeuner, cette dernière remarque qu’elle a dormi sur le canapé. Sara explique être rentrée tard et avoir été victime d’une insomnie. Elle ajoute qu’elle a mal au ventre à cause de ses règles. Roxane ne se doute de rien.
Au Spoon, Joël retrouve Mona après être passé à la pharmacie pour acheter des pastilles pour la gorge. En jetant un œil à l’intérieur du sachet de pharmacie, Mona y remarque un masque de nuit. Joël explique que la pharmacienne le lui a offert et qu’il en utilise de temps en temps. Au même moment, Sara l’appelle pour le convoquer au commissariat.
Dans le dos de Michaël, Sara interroge Joël sur ce qu’il a fait la veille. Ce dernier affirme être rentré chez lui et n’être ressorti que pour sortir la poubelle et faire le tour du pâté de maison. Mais Sara perd son calme et se met à lui crier dessus, persuadée qu’il ment. Michaël intervient en débarquant dans la salle d’interrogatoire. Il relâche Joël, puis prend Sara à part pour comprendre ce qui ne va pas. La jeune femme rétorque qu’elle a passé une mauvaise nuit et qu’elle a mal au ventre.
Après quoi, Sara téléphone à Bart afin de lui poser des questions sur Joël. Elle cherche à savoir pourquoi celui-ci n’a pas retrouvé Mona la veille. Bart raconte que Joël était fatigué, mais précise qu’il n’en sait pas plus que ça. À l’autre bout du fil, Sara souffre de maux de ventre et finit par s’évanouir de douleur.
Bart ayant appelé les secours, Sara est prise en charge à l’hôpital. Victoire conclut à une crise d’hypoglycémie et décide de la garder une nuit en observation. Sara tient brièvement Bart au courant de son état, tandis que Roxane est à son chevet.
Roxane reste auprès de son épouse pour le dîner, puis s’apprête à rentrer chez elles. Les larmes aux yeux, Sara lui demande d’embrasser leur fille de sa part. Une fois Roxane partie, la jeune femme fond en larmes…
Demain nous appartient
Jack fait une surprise à Rayane
Chez les Roussel, Jack rappelle à Rayane qu’il a prévu de l’emmener voir un concert à Montpellier le soir-même. Il tient à garder la surprise sur l’artiste qu’ils vont voir. Rayane compte demander à Alex de quitter le travail plus tôt.
Au Mas, Alex informe toutefois son employé qu’un groupe de 17 personnes a fait une réservation et qu’il faut ouvrir toutes les huîtres. Rayane est dégouté. Mais il se rend compte que les 17 personnes en question ne sont autre que ses amis ! En effet, Jack a privatisé le lieu pour fêter les 18 ans de son petit ami.
Timothée invite Rachel à dîner
À la coloc, Bart demande à Timothée s’il a des nouvelles de Rachel. Ce dernier répond que la jeune femme va mal, avouant qu’il ne sait pas quoi faire pour l’aider. Bart lui assure qu’il n’y a pas de problème s’il veut l’inviter à dîner chez eux.
À l’hôpital, Manon sort d’une séance de kiné et croise Rachel qui attend un renouvellement d’arrêt de travail. La jeune femme avoue qu’elle n’a pas la tête à travailler, mais qu’elle aimerait toutefois avoir une occupation pour se changer les idées. Manon lui conseille d’être indulgente avec elle-même, lui rappelant que sa guérison va prendre du temps.
Plus tard, Timothée invite Rachel au Spoon afin de l’interroger sur ses goûts culinaires et être sûr de lui préparer un plat qu’elle aime. En effet, il prend son courage à deux mains et l’invite à dîner chez lui avec son colocataire. La jeune femme accepte avec plaisir.
Le soir, en voyant que Timothée a encore opté pour des club sandwiches, Bart propose de passer au Spoon récupérer des plats du jour. Rachel apprécie vraiment le dîner, mais appréhende de rentrer chez elle, qu’il s’agisse du trajet retour ou de se retrouver seule. Timothée lui propose alors de rester dormir dans son lit. Bart n’émet p