Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1791 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce lundi 14 octobre 2024, à 19h10 .
Violette trouve une clé USB dans la poche du manteau de Malik
Tomer est emmené une nouvelle fois au commissariat par Karim. Rayane a confirmé qu’il a reconnu le regard de Tomer lors du vol du sac. Tomer avoue qu’il a volé le sac car il cherchait sa montre. Malik la lui avait volée, et il s’agissait de la montre d’une valeur sentimentale pour sa famille. Cependant, elle ne se trouvait pas dans le sac. Tomer leur affirme que tout est encore chez lui. Il savait que le jour des 18 ans de Rayane, ce dernier hériterait de tous les biens de Malik.
Romy apprend par Raphaëlle que Tomer a volé le sac, et elle ne comprend pas son geste. Raphaëlle lui assure que Tomer est quelqu’un de bien et qu’il n’a rien à voir avec Malik. Audrey entend leur conversation et a du mal à comprendre comment on peut agir ainsi. Romy s’en veut de ne pas avoir pensé que la montre pourrait se trouver dans le sac et elle explique à Audrey que Tomer souhaitait récupérer sa montre qui avait une valeur sentimentale.
Jack et Audrey décident de retirer leur plainte. Rayane leur affirme que le sac lui appartient, et lorsqu’il apprend que Romy a payé un avocat à Tomer, le jeune homme s’emporte et déclare qu’il va aller lui en parler.
Rayane confronte Romy sur ses actions et s’énerve contre elle et sur ce qu’elle a fait avec l’avocat de Tomer. Karim arrive et lui rend son sac. Il lui apprend que sur le CD, il y a des chansons que semblait aimer Malik. Malgré tout, Rayane reste très en colère. Il s’effondre en larmes en évoquant son père décédé, et Romy essaie de le réconforter.
Rayane envisage de jeter les affaires laissées par son père, mais Jack essaie de le persuader de garder quelques souvenirs. Karim dit à Romy qu’elle n’aurait pas dû autant s’impliquer dans l’affaire de Tomer. Romy lui explique que Tomer calmait Malik lorsqu’il tentait de s’en prendre à elle. Romy est touchée par le fait que Karim la protège autant. Elle l’embrasse, mais Karim lui demande qu’ils oublient ce baiser.
Romy retrouve Tomer et lui dit qu’elle n’aurait jamais dû l’impliquer dans tout cela. Tomer lui répond qu’il avait promis de s’occuper d’elle et de son fils. On apprend que Romy a effacé tout ce qu’il y avait sur le CD et qu’elle l’a remplacé par des chansons. Elle lui dit que l’histoire de la montre de son père a touché la famille Roussel et qu’ils ont décidé de ne pas porter plainte contre lui. Romy lui promet qu’elle ne le laissera jamais tomber.
Bastien a récupéré le sac avec les affaires de Malik et vient trouver Violette. Alors qu’elle porte la veste de Malik, Violette trouve une clé USB dans la poche. Les deux jeunes mettent la clé dans l’ordinateur et sont choqués par ce qu’ils découvrent à l’écran.
Georges est jaloux de Joël
Joël confie à Mona qu’il n’a pas faim et qu’il s’en veut d’avoir failli lâcher la poussette la veille avec Lucien. Mona lui offre une maquette à construire pour qu’il puisse se concentrer. Il part ensuite chercher de la colle pour sa maquette. Joël a du mal à monter la maquette et Georges arrive. Il se rend compte qu’il s’agit de sa maquette collector. Joël lui propose de la lui rendre, mais Mona lui affirme que Georges ne l’utilisait plus. Georges propose alors de l’aider à la monter. Le policier se montre très minutieux dans la construction de la maquette. Lorsque Mona leur offre le dessert, il se rend compte que Joël en a une plus grande part.
Georges confie à Mélody qu’il trouve les surnoms donnés par Joël et Mona peu flatteurs. Mélody réalise alors que son amoureux est jaloux de la relation de sa mère avec son nouveau compagnon.
Joël demande à Mona si elle ne craint pas que Georges soit jaloux de sa relation avec lui, mais la cuisinière du Spoon n’en a que faire, car elle veut vivre son histoire avec Joël.
Les coups de coeur de Télé 7
À lire également
Demain nous appartient : “Je vais appeler un avocat et je vais attaquer Liam pour harcèlement” Le résumé du 11 octobre (SPOILERS)
Manon est jalouse de Noor
Manon est jalouse de la relation de Nordine avec Noor et en parle à Roxane, qui commence à en avoir assez de leurs querelles d’amoureux.
Manon croise Noor dans l’ascenseur de l’hôpital et lui affirme que son histoire avec Nordine ne durera pas car il le lui a dit. Noor demande à Manon de ne pas décharger son mal-être sur elle.
Noor appelle ensuite Nordine pour lui raconter qu’elle s’est disputée avec Manon. La sœur de Soraya lui dit que Manon est toujours amoureuse de lui et Noor espère qu’ils se remettront ensemble.