Invité dans Télématin cette semaine, le comédien d’Un si grand soleil Fabrice Deville s’est remémoré le plus grand fou rire qu’il avait eu sur le tournage de la série de France 2.
Une séquence inoubliable ! Fabrice Deville était l’invité de Télématin sur France 2 cette semaine. Le comédien évidemment très apprécié des fidèles téléspectateurs d’Un si grand soleil s’est confié sur son rôle dans la série quotidienne qu’il a intégrée en 2019. L’interprète de Florent avait d’ailleurs commencé par refuser de jouer dans le feuilleton : “La première fois je dis : ‘Non, non je n’ai pas envie’, je ne vais pas rentrer dans tous les détails, mais c’était : ‘Non, je n’ai pas envie, je ne fais pas ça moi’. Deuxième fois, je dis : ‘Non, ce n’était pas le bon moment’. Troisième fois, je dis : ‘Bon allez je passe le casting’, mais je ne suis pas pris. Puis je dis : ‘S’il y a une quatrième fois, je la prends’ et puis il y a Joanna Delon qui est directrice de casting et qui est incroyable, je la remercie, et je la remercie encore qui a redit une quatrième fois : ‘On lui demande’ et j’ai eu ce rôle-là”, a-t-il raconté à Thomas Sotto et Émilie Tran Nguyen.
Fabrice Deville se souvient de cette scène marquante dans Un si grand soleil
Heureux d’avoir finalement rejoint le casting de la série Fabrice Deville garde d’ailleurs en mémoire d’excellent moment passé durant les tournages d’Un si grand soleil : “On a eu un fou rire incroyable, et je m’en rappellerai toujours ! On venait d’adopter Kira (jouée par la comédienne Coline Ramos-Pinto, ndlr) notre fille, elle met des miettes partout, et avec Claire (incarnée Mélanie Maudran, ndlr) on dit : ‘Mais pourquoi on a fait cette connerie ! Mais dégage de chez nous… Tu nous mets le bazar partout !’ Et on a eu un fou-rire et on n’a pas pu s’arrêter ! On en a eu beaucoup des fou-rire mais celui-là est particulièrement marquant !”, a-t-il confié devant les caméras de France 2.
Fabrice Deville évoque son personnage de Florent dans Un si grand soleil
Fabrice Deville semble très attaché à Florent, l’avocat auquel il prête ses traits : “Avec mon personnage, ça crée un lien qui est super. Les gens sont gentils, ils font toujours un parallèle entre le personnage et ce que les scénaristes nous écrivent et qui peuvent servir aux gens (…) Les scénaristes, je leur tire le chapeau parce qu’ils sont pleins à écrire ça et ça fait passer des messages aux gens et je trouve ça super”, a-t-il assuré.