Plus belle la vie en avance : Jean-Paul s’entête à démasquer Darius Kassian, Bahram accepte d’épouser Éric… Le résumé de l’épisode 266 du mardi 11 février 2025

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Jean-Paul simule des excuses pour se rapprocher de Darius Kassian, Bahram accepte d’épouser Éric, et Barbara, poussée par ses amies, s’inscrit sur un site de rencontres.

Plus belle la vie en avance : Jean-Paul s’entête à démasquer Darius Kassian, Bahram accepte d’épouser Éric… Le résumé de l’épisode 266 du mardi 11 février 2025

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 11 février 2025, disponible en streaming… Chez les Nebout-Boher, Léa s’inquiète de constater l’absence de Jean-Paul au petit-déjeuner alors qu’il devait emmener Aurore à l’école. Elle raconte à Patrick leur mésaventure de la veille avec Darius Kassian et ni l’un ni l’autre n’arrive à joindre le commandant de police. Jean-Paul est chez son suspect mais, contrairement à ce que son entourage s’imagine, il lui présente ses excuses et choisit de le flatter au sujet de son travail et de ses talents. Le créateur de jeux expose sa vision des tueurs en série, qu’il définit comme des artistes, l’élite des meurtriers dont le génie créatif fascine. Jean-Paul fait exprès de bousculer son interlocuteur avec quelques remarques ironiques afin d’observer ses réactions.

Plus belle la vie en avance : Jean-Paul continue son enquête en secret, la voiture volée ne peut pas être liée à Darius Kassian
Au commissariat, Jean-Paul tente d’éviter les questions de Patrick lorsqu’il s’enquiert de savoir où il a passé sa matinée. Devant l’insistance de son beau-père, le commandant finit par lâcher le morceau et explique qu’il est allé s’excuser auprès de Darius Kassian. Si Patrick a du mal à le croire, il semble convaincu lorsque Jean-Paul prétend reconnaître ses erreurs. Lorsqu’il dépose Léa à l’hôpital pour sa séance de chimio, elle l’invite à l’accompagner mais Jean-Paul prétend avoir emmené du travail. Cependant, alors qu’il rejoue la scène de l’arrestation de Darius Kassian sur le parking, Léa, qui a oublié son téléphone, le voit et comprend la supercherie. Plus tard, chez eux, alors qu’il a commandé Les Crimes de Darius pour continuer son enquête, Jean-Paul se fait surprendre par sa femme qui lui dévoile l’avoir vu. Persuadée que son époux polarise ses angoisses de la perdre sur cette enquête, Léa tente de le raisonner. Mais Boher est intimement persuadé que Darius est un psychopathe et il est déterminé à entrer dans sa tête pour l’arrêter.
Au commissariat, Samuel détaille ses avancées au sujet de la voiture volée à Patrick. Au moment où celle-ci a été déposée sur le parking de l’hôpital, Darius Kassian donnait un live sur les réseaux sociaux pour sa communauté de joueurs. Convaincu que le suspect n’a rien à voir avec le véhicule, Samuel demeure cependant soupçonneux et il est d’autant plus surpris par la révélation de Patrick au sujet des excuses que Jean-Paul a présentées au créateur de jeux.


Plus belle la vie en avance : Bahram accepte d’épouser Éric
Au Pavillon des Fleurs, Bahram vient enfin répondre à la question d’Éric. Bien qu’il pense qu’il serait plus raisonnable de ne pas épouser l’ancien policier, le sans-papiers meurt d’envie de rester en France et de pouvoir y exercer son métier de neurochirurgien. Les deux amis démarrent alors la construction de leur faux couple. Tandis que Bahram lit et mange du poisson cru ainsi que des mets plutôt raffinés, Éric préfère regarder le football et se nourrir de burgers. Alors que les deux hommes estiment qu’il va être compliqué de s’inventer une vie de couple crédible tant ils sont différents, Éric se souvient de son dernier amoureux, Simon, dont il était l’opposé mais qu’il aimait profondément. Bahram, lui, confie n’avoir jamais été vraiment amoureux.

Plus belle la vie en avance : Barbara est prête à faire de nouvelles rencontres
Alors que Jennifer s’attend à aller passer la soirée de la Saint-Valentin avec son amoureux voir un cabaret qu’elle adore, Samuel lui offre des billets pour le combat de MMA de Killian, ce qui ne la ravit pas particulièrement. Au Mistral, alors qu’elle raconte cela à Luna et Barbara, la cheffe glisse que l’idée d’avoir un amoureux commence à lui manquer. Luna et Jennifer saisissent la remarque au vol et tentent de convaincre Barbara de s’inscrire sur un site de rencontres. Malgré ses protestations, la mère de famille accepte finalement de créer un profil.