“Dans les prochains mois, je vais entreprendre” : Paul El Kharrat annonce son grand projet mis en place grâce à ses 691 522 euros de gains dans les 12 coups de midi

En avril 2019, Paul El Kharrat signe sa première victoire dans les 12 coups de midi. En octobre, il quitte le programme avec 691 522 euros et plusieurs milliers d’euros de cadeaux. Au micro des Déclic(s), il revient sur ses gains et dévoile ce qu’il en a fait.

En six ans, il n’a pas dépensé un centième de ses gains. Paul El Kharrat ne pensait pas marquer l’émission des Douze coups de midi entre avril et octobre 2019… et pourtant. Il est le premier candidat autiste atteint du syndrome Asperger à faire sa place dans le jeu et se fait très vite adopter par des millions de téléspectateurs français. Et pour cause, jour après jour, Paul El Kharrat s’ouvre de plus en plus à Jean-Luc Reichmann, s’exprime de mieux en mieux et parvient même à faire rire le public et ses différents interlocuteurs. Pour ses parents, Sophie et Ali, c’est une victoire de voir leur petit Paul grimper dans le classement des plus grands Maîtres de midi, s’émanciper chaque jour et démontrer ses impressionnantes connaissances en toutes les matières. Le 2 avril 2025, Paul El Kharrat présente son nouveau livre, Atypiques, dialogue mère-fils pour mieux comprendre l’autisme aux éditions Harper Collins, écrit à quatre mains avec sa maman Sophie. Ils ont accepté de se confier au micro des Déclic(s), le nouveau podcast de Télé-Loisirs.

Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Paul El Kharrat se confie sur les conséquences de l’autisme sur sa vie

À l’époque, Paul El Kharrat n’imagine pas une seule seconde repartir de l’émission avec plus d’un demi-million d’euros. Mais son statut de Maître de midi va bouleverser sa vie. Le 10 octobre 2019, il est éliminé après six mois de diffusion et fait ses adieux à Jean-Luc Reichmann, Zette et toute la production. En coulisses, les choses s’accélèrent. Paul El Kharrat est contacté par Laurent Ruquier pour intégrer la bande des Grosses Têtes sur RTL. Il accepte bien que le syndrome Asperger complique ses journées chargées et intensifie son anxiété : “Je prendrai un traitement jusqu’à la fin de mes jours. Ça ne s’arrêtera pas jusqu’à contre-indication, mais ça s’annonce pas très bien. C’est toujours une lutte et je ne suis même pas sûr d’en sortir vainqueur à chaque fois”, nous a-t-il confié dans Le(s) Déclic(s).

Paul El Kharrat révèle ce grand projet qu’il compte réaliser avec ses gains : “Je sais que ça va être difficile”

Pour autant, Paul El Kharrat, le cinquième plus grand Maître de midi des 12 coups de midi, ne se laisse pas abattre et compte bien profiter de sa vingtaine. À tout juste 25 ans, il révèle à Télé-Loisirs ce grand projet qu’il prépare en dehors de ses nombreux tournages : “Dans les prochains mois, je vais entreprendre. Je vais essayer de faire le Tour du monde en 23 jours. Pas en 80, je serai bien plus rapide que Phileas Fogg ! Mais sans mourir à la fin, j’espère… (rires) Parce que je sais que ça va être difficile !”annonce-t-il. Quant au reste de l’argent remporté dans les 12 coups de midi ? “Je n’ai fait aucune folie, j’ai tout placé sur des comptes et je me suis acheté des livres. J’ai juste le projet du Tour du monde.” Un projet de grande envergure qui pourrait avoir lieu dès l’année prochaine !