Kira, comme tous les autres habitants de Montpellier, ont réussi à se frayer un chemin hors des chemins habituels de la télévision dans Un si grand soleil. En attendant, France 2 est en légère difficulté avec sa série quotidienne en cette période estivale.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Florent (Fabrice Deville) a l’impression que sa cliente se fout de lui depuis le début et qu’elle ne lui dit pas tout sur cette enquête. L’avocat est en train littéralement de perdre pied dans cette histoire. De plus, il va perdre son couple en révélant la vérité à Claire (Mélanie Maudran).
PROMOTED CONTENT
Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la fin du mois de juillet 2024 sur France 2, il va prendre une décision contraire à sa morale. En attendant, la série a franchi un cap ces dernières semaines.
Un si grand soleil : tour de force réussi sur les réseaux sociaux
Si Un si grand soleil a son public fidèle sur l’antenne de France 2 avec près de 3,21 millions de personnes depuis le début de la saison, soit 15,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus, les réseaux sociaux sont plus compliqués à fédérer pour le feuilleton quotidien de la chaîne publique.
Il faut dire que le soap est l’un des plus âgés au niveau de l’âge moyen des téléspectateurs, même si ce dernier est similaire à Demain nous appartient au fil des années.
De plus, la série est parvenue à se créer une niche sur la plateforme YouTube. Le soap de France 2 est parvenu à réussir son tour de force de s’imposer avec 123 000 abonnés. Sur la seule saison, ils ont réuni 50 millions de vues avec leurs spoilers et les replays des premiers épisodes. C’est un coup de théâtre pour Kira (Coline Ramos-Pinto) une dynamique qui prend pour la chaîne publique. France Télévisions a communiqué sur le franchissement de la barre des 100 000 abonnés en février 2024, il y a à peine 2 jours. Jusqu’où va-t-elle aller ?
Coup dur pour France 2 avec Un si grand soleil
Dans le même temps, ce jeudi 11 juillet 2024, l’épisode de la série quotidienne a conquis 3 millions de personnes en moyenne de 20h47 à 21h11, soit 17,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est la plus haute part d’audience depuis la fin du mois de mai 2024. Toutefois, c’est un coup dur pour France 2, avant la fin actée de la série pour la pause olympique, puisque le soap a perdu 0,7 point de part d’audience en un an.
Sur les cibles, la série a convaincu 6,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 5,2% des 25/49 ans. Même si France 2 est parvenue à obtenir les meilleurs scores depuis son retour le 8 juillet dernier, elle souffre en n’arrivant pas à titiller la concurrence comme TF1 ou M6.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.