“Comment est-ce que j’ai pu me planter à ce point ?”… Idriss découvre la vérité sur le procureur. Plus belle la vie

Dans les prochains épisodes de “Plus belle la vie, encore plus belle”, Idriss et Morgane vont faire des découvertes sur Durieux qui pourrait tout changer.

L’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce vendredi 24 mai a marqué un tournant dans la vie du commissariat. Alors que cela faisait plusieurs jours que Ariane (Lola Marois) se plaignait du harcèlement sexuel que lui faisait subir Durieux, le nouveau procureur adjoint, elle s’est réveillée après une soirée arrosée à côté de son corps sans vie.

Elle n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé. L’a-t-elle tué ou est-elle innocente ? C’est ce qu’elle va devoir désormais tenter de déterminer. Bien évidemment, Ariane a pris la poudre d’escampette et a tenté d’effacer ses traces avant que la police n’arrive sur place.


Dans l’épisode de ce lundi, les policiers vont donc se lancer dans une enquête pour découvrir l’identité du tueur. Mais en faisant des recherches sur le procureur, la police va faire des découvertes glaçantes.

Idriss et Morgane découvrent de nombreuses victimes de Durieux
Dans un extrait d’un prochain épisode de Plus belle la vie, mis en ligne sur la plateforme TF1+, Idriss (Habib Gino Guabintani) et Morgane (Jade Pradin) discutent de l’affaire. Idriss est sous le choc. “J’ai été complètement à côté de la plaque pour Durieux”, confie le policier à Morgane.

 

Il a en effet interrogé des femmes qui étaient persécutées par le procureur adjoint. Elles confirment toutes le harcèlement. Elles ont également subi des pressions psychologiques. Morgane lui révèle même qu’ils ont retrouvé une plainte pour tentative de viol à l’encontre de Durieux.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

C’était une stagiaire que le procureur aurait coincée dans son bureau, et aurait menacé de détruire sa carrière. Idriss n’arrive pas à y croire. La police va continuer les auditions, mais Durieux se croyait tout permis.

Idriss n’arrive pas à se faire à l’idée qu’il avait du respect pour lui. “Comment est-ce que j’ai pu me planter à ce point ?”. Morgane tente de le rassurer. Durieux cachait bien son jeu. Il ciblait ses proies et il s’arrangeait pour les isoler et les discréditer. Idriss s’en veut de ne pas avoir écouté Ariane quand elle a essayé de les alerter.

“Il a vraiment manipulé tout le monde”, constate Morgane. Idriss ne peut s’empêcher de remarquer que même dans la justice, personne n’est à l’abri.

Mais alors qui a tué Durieux ? Ariane est-elle coupable ou est-ce l’œuvre d’une autre victime du procureur ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.