Claudine accable Becker d’avoir mis un innocent dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1648e épisode du mercredi 28 mai 2025 sur France 3, Eliott plonge en enfer pour le compte de sa mère.
Florent est débordé au cabinet dans la suite de la suite de la série Un si grand soleil, absorbé par une action collective contre une compagnie d’assurance. Ils ont des tonnes de dossiers à gérer et ils ne savent plus comment se sortir de cette situation. Toutefois, il y a une solution toute trouvée.
Dans le 1651e épisode du feuilleton quotidien, proposé le mercredi 28 mai 2025 en avant-soirée, sa compagne Cécile lui parle de Margot, qui cherche à revenir travailler, bien qu’elle sache que Claudine ne l’apprécie guère. Florent, épaulé par Johanna, juge que Margot pourrait grandement les aider, surtout face à l’avalanche de dossiers à traiter.
Un si grand soleil : Claudine cède aux pressions de Florent
Malgré les réserves virulentes de Claudine (Catherine Wilkening), qui n’a pas digéré le départ précipité de Margot lorsqu’elle était assistante juridique, elle finit par céder — non sans poser ses conditions. Elle accepte le retour de Margot à la seule condition que Florent et Johanna (Aurore Delplace) gèrent seuls les dossiers en cours.
Margot (Clara Botte), quant à elle, est sondée par Florent (Fabrice Deville) sur ses opportunités après qu’elle it obtenu son barreau dans la région de Montpellier. Florent lui annonce une incroyable nouvelle en lui disant qu’elle va intégrer le cabinet BGL, après un premier stage il ana quelques semaines. Elle est ravie de cette seconde chance et accepte immédiatement de revenir au cabinet.
Eliott avance à grands pas
Parallèlement, une autre intrigue se tend autour de l’affaire du meurtre de Rebecca. Eliott (Stéphane Monpetit), bien décidé à innocenter Dimitri, prend des risques considérables. Il entre en contact avec un ancien dealer pour remonter la piste du trafic de stéroïdes qui aurait pu motiver l’assassinat.
Malgré les mises en garde d’Eve (Emma Colberti), il se lance dans un plan dangereux, jouant au faux trafiquant pour obtenir le nom du fournisseur et remonter jusqu’au commanditaire. Il parvient à entrer en contact avec le producteur de stéroïdes, qui lui impose des conditions strictes pour une transaction importante. La tension monte, alors qu’Eliott s’engage dans une zone grise pour faire éclater la vérité.
De son côté, Claudine confronte le commissaire Becker (Yvon Back), exigeant des explications sur l’incarcération prolongée de Dimitri. Elle le presse, estimant que l’affaire a été traitée avec légèreté. Becker, piqué au vif, défend ses équipes et évoque l’audition cruciale d’une SDF témoin, qui disculpe formellement Dimitri (Victorien Robert). L’étau semble se desserrer, mais la pression judiciaire reste intense.
Enfin, Eve et Manu (Moïse Santamaria), après des semaines de silence, se retrouvent. Leur complicité n’a pas disparu. Dans un moment de tendresse, ils s’avouent leur manque réciproque et s’embrassent, laissant entrevoir une possible réconciliation. Mais Eve choisit de ne pas rentrer tout de suite, chez eux, espérant une solution pour sauver Dimitri.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.