Alors que TF1 diffuse ce vendredi 1er août 2025 le 2000ème épisode de son feuilleton quotidien Demain nous appartient, Télé-Loisirs a interviewé Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur. Les interprètes de Chloé et Alex Delcourt sont revenus sur deux moments forts de cette aventure télévisuelle.
Ce vendredi 1er août 2025 est une date à marquer d’une pierre blanche pour Demain nous appartient, dont on a revu le premier épisode. Ce jour-là, TF1 diffuse en effet le 2000ème épisode de son feuilleton quotidien, lancé le lundi 17 juillet 2017. Et pour fêter ce cap plus que symbolique, les scénaristes ont prévu de lancer les fans dans de véritables montagnes russes. Entre la fin de l’intrigue autour du meurtre de Cyril et du trafic de drogue, et des séquences émouvantes revenant sur les grandes intrigues de DNA, ils vont passer par toutes les émotions. Et justement, lors du 64ème Festival de télévision de Monte-Carlo, Télé-Loisirs a demandé à Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur de revenir sur des scènes qui les ont profondément marqués au fil des années.
Publicité
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Demain nous appartient : “C’était une espèce de bébé bionique, c’était très troublant”, Ingrid Chauvin se souvient de cette scène mémorable du feuilleton
Souvenez-vous, en septembre 2020, après Maxime et Judith, Chloé et Alex accueillaient un nouvel enfant : Céleste. Un grand moment pour les Delcourt, les acteurs et les téléspectateurs. Mais la réalité des coulisses a été nettement moins émouvante pour Ingrid Chauvin qui se souvient des premiers instants avec ce nourrisson bien particulier : “On avait une espèce de bébé bionique, plus vrai que nature” nous raconte-t-elle. “Il était incroyable. Il ouvrait un tout petit peu les yeux, la bouche et tout. C’était très troublant !”
Demain nous appartient : “C’est une scène que j’aime énormément”, Alexandre Brasseur ému en se souvenant de cette séquence avec Ingrid Chauvin
Quant à Alexandre Brasseur, c’est une autre émotion qui fait remonter à la surface de sa mémoire une séquence : “J’aime beaucoup la scène du 1000ème épisode où, après la prise d’otage au Spoon, on se retrouve et on s’embrasse sous le soleil de Sète au port. C’est une scène que j’aime énormément.” À n’en pas douter, ce 2000ème épisode de DNA, diffusé à partir de 19h10 ce vendredi 1er août, devrait raviver bien des souvenirs auprès des fans. Et que les 1000 suivants devraient en créer d’autres.