“C’est comme ça depuis le départ” : Ambre (Familles nombreuses) explique pourquoi son ex-mari n’a pas la “garde alternée” de Winona et Joaquim

Séparée de son mari Alexandre depuis bientôt trois ans, Ambre Dol a expliqué à ses abonnés sur Instagram pourquoi elle a choisi d’opter pour une “garde classique” pour ses plus jeunes enfants, et non une garde alternée.

Tout est une question d’organisation. Révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Ambre a partagé sur TF1 son quotidien de maman d’une famille recomposée très nombreuse. D’un premier mariage, l’infirmière et pompier volontaire a en effet eu trois enfants, ainsi que deux autres, Joaquim et Winona, nés de son mariage avec Alexandre, à qui elle a dit “oui” durant la diffusion de l’émission. Mais en 2022, quelques mois avant de quitter le programme, Ambre annonce sa séparation avec son mari. Dès lors, tout s’enchaîne pour la jeune maman qui a récemment annoncé la vente de la demeure familiale. “J’ai eu un coup de cœur pour cette maison, elle était, à mes yeux, parfaite ! Les futurs propriétaires ont beaucoup de chance… J’espère qu’ils tisseront de merveilleux et précieux souvenirs dans ce mas provençal au charme indéniable qui a su accueillir notre famille”, avait-elle confié.

Ambre (Familles nombreuses) opte pour la garde classique “depuis le départ”

Un “nouveau départ” pour Ambre et ses enfants, qui a récemment échangé avec ses abonnés sur Instagram, notamment à propos de cette nouvelle organisation de vie pour elle. L’occasion de préciser que, si ses enfants aînés sont en garde alternée avec son ex-mari, à l’exception de Jade qui “a son appart mais revient le week-end et les vacances”, Joaquim et Winona sont “depuis le départ” en “garde classique”. C’est-à-dire que la résidence de l’enfant est fixée chez un parent, tandis que l’autre parent bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement, en général un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Une question d’organisation dans laquelle tout le monde semble avoir trouvé son compte, et qui ne va probablement pas changer de sitôt pour Ambre et ses enfants.

Ce “confort non négligeable” pour Ambre Dol et ses enfants

Interrogée par ses abonnés sur les récents changements dans sa vie, Ambre Dol a révélé que la demeure où elle est désormais installée est plus proche de l’école de ses enfants que sa précédente maison. “Ça aurait fait trois ans en novembre que l’on faisait les allers-retours à 20 minutes de la maison”, a-t-elle ainsi révélé, expliquant que c’est désormais “un confort non négligeable” pour elle et pour ses enfants de n’être désormais qu’à “3/4 minutes”“Du temps de repos en plus pour eux, et une perte de temps en moins pour moi sur la route”, a-t-elle notamment précisé. Ainsi, elle explique que ses enfants pourront désormais “goûter plus tôt, dormir plus”, et surtout, “c’est toujours du temps en plus” pour eux.