Ces 5 intrigues qui ont bouleversé la série en 2025 sur TF1 – Plus belle la vie

Alors que de nouveaux après-midis de Plus belle la vie sont programmés tut au long de l’été 2025, retour sur les arches qui ont marqué la première partie de cette année intense pour la série de TF1.

Plus belle la vie est engagé au cœur de sa deuxième année sur TF1. Officiellement, le compteur a été remis à zéro avec 366 épisodes proposés à date du 1er juillet 2025. Les intrigues actuelles ont vu la mort de Samuel dans le feuilleton, le choix final d’Hector qui aimerait intégrer une clinique suisse pour un suicide assisté, mais aussi le rebond d’Apolline, virée mi-juin par Ulysse qui découvre son énorme mensonge.

Avant de pleinement s’engager dans un été brûlant, retour sur cinq intrigues qui ont tenu en haleine le public dans ce premier semestre 2025.

Le duel Jean-Paul Boher / Darius Kassian
Le début d’année a été mouvementé pour Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon). Quelques semaines à peine après avoir appris le cancer de Léa, le lieutenant a fait face à un ennemi extrêmement intelligent : Darius Kassian. Concepteur d’énigmes, il est entré dans la tête du père de Lucie en ayant constamment un coup d’avance sur lui. Seul contre tous, le compagnon de Léa a de suite vu en Kassian un psychopathe qui avait tué.Boher met fin au cauchemar signé Kassian

Boher met fin au cauchemar signé Kassian

Après une scène dans un parking où il l’a vu trainer le corps d’Elsa Morel, Boher a compris que l’individu endormait ses victimes avant de les tuer. Au fil de l’enquête, le policier a pu compter sur les analyses de Charlotte (Justine Assaf) qui lui ont permis de confondre le tueur. Après avoir tenté de kidnapper Lucie, Darius a capturé la légiste après avoir fait croire à sa mort avec la complicité d’une consœur de Charlotte que l’individu a fini par tuer. Charlotte a été sauvée in extremis par ses collègues et Kassian arrêté par un Boher soulagé de mettre ce cauchemar derrière lui.

Le divorce Thomas / Gabriel
Après 11 ans de mariage, Thomas (Laurent Kerusoré) et Gabriel (Joakim Latzko) ont fini par se séparer. La conclusion d’un lent, mais constant éloignement entre les deux hommes. La première tempête est intervenue quand Thomas a appris que son mari a vendu le bateau de son père pour jouer au poker et rembourser ses dettes. Après que Gabriel ait manqué un rendez-vous chez un conseiller conjugal – il était retenu de force par des mafieux -, Thomas a demandé le divorce.Le divorce de Thomas et Gabriel

Le divorce de Thomas et Gabriel

Le duo s’est d’abord mené la vie dure avec des coups bas de part et d’autre pendant qu’Alice et Ulysse, leur avocat respectif, se sont mis en couple au sortir de cette affaire. Une fois les papiers signés chez le notaire, les rapports entre Thomas et Gabriel se sont détendus. Gabriel a été le premier soutien du barman à l’approche du baccalauréat. Mais s’il a initié le divorce, Thomas est celui des deux qui en pâtit le plus. Il supporte mal de voir Gabriel fréquenter son kiné Alex. Il aimerait que cette relation ne soit pas sérieuse, mais Thomas redoute que le médecin l’ait déjà remplacé.

Charles Carteron, le chirurgien tueur
Charles Carteron, beau-père de Samuel (Iñaki Lartigue), a débarqué à Marseille en portant les derniers espoirs du couple Boher. Après deux analyses, il a estimé qu’il était possible d’opérer Léa Nebout pour lui retirer sa tumeur. Encouragé par Gabriel, Boher a accepté cette prise de risque. Pendant ce temps, la jeune Alix a été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel. Elle avait sympathisé avec Vadim, suspect numéro 1 et incarcéré aux Beaumettes. Mais Charles Carteron a finalement été confondu quand des affaires personnelles d’Alix ont été retrouvées dans le sac à main de sa compagne qui est nulle autre que la mère de Samuel.Carteron organise son suicide

Carteron organise son suicide

Le policier a compris que son beau-père avait aussi tué son ex-petite amie Fanny, des années avant le meurtre d’Alix. Pendant qu’il opérait Léa (Marie Hennerez), Carteron a compris qu’il était cerné et a abandonné sa patiente pour organiser son suicide avec sa compagne. Samuel a découvert une scène d’horreur tandis que Léa a été sauvée par Bahram, le mari d’Eric.

Sébastien, le père manipulateur de Steve
En manque de père et de repères, Steve (Florian Abboud) a été abordé par un inconnu sur une terrasse. L’homme s’est présenté comme étant son père en accusant les deux mamans du jeune homme de lui avoir dissimulé la vérité. S’estimant trahi, Steve s’est peu à peu détourné de ses mères pour passer du bon temps avec son père. Malgré leur avertissement et celui de son ami Jules avec qui il s’est bagarré, l’informaticien n’a rien voulu entendre. Il n’a pas non plus compris les intentions malveillantes de son père quand ce dernier l’a emmené pour un week-end de luxe dans un hôtel… tout en lui faisant assumer les frais.Sébastien arrêté pour escroquerie

Sébastien arrêté pour escroquerie

Aïssé et Viviane ont réagi quand elles ont appris que Steve souhaite greffer un rein à son père. Mais le jeune homme a finalement ouvert les yeux en rencontrant sa demi-sœur qui a relaté sa rencontre avec un Sébastien qui l’a manipulée comme il a manipulé Steve. Voyant que son fils n’était plus volontaire pour l’opération, Sébastien a menacé d’envoyer Viviane en prison en prétendant que celle-ci l’a volontairement poussé du haut des marches alors qu’il s’agissait d’un simple accident. Pour avoir contraint son fils à lui céder un rein et diverses escroqueries, Sébastien a été arrêté.

Ariane, de victime à suspecte
Ariane (Lola Marois) a vécu un enfer. Durieux, de son vivant, mais aussi une fois mort, a contribué à sa période cauchemardesque. D’abord en la menaçant de mutation si elle ne lui accordait pas de faveurs sexuelles. La mère de Zoé a beau avoir dénoncé le comportement du procureur et surpris un moment dans lequel la juge Colbert était tétanisée par l’homme de loi, aucun de ses collègues ne l’a crue. Intouchable, Durieux pensait toucher au but avec Ariane qui s’est enivrée dans un bar avant de se réveiller quelques heures plus tard dans une chambre d’hôtel. À ses côtés : le cadavre de Durieux, mort poignardé.La mort de Durieux, Ariane suspectée

La mort de Durieux, Ariane suspectée

Longtemps considérée comme la principale suspecte, Ariane a été piégée par deux hommes de main de Barral, le parrain d’Apolline (Zoé Laïb). En effet, l’avocat a voulu protéger son fils qui avait accidentellement tiré sur sœur Caroline. Pour cela, il a sollicité Durieux afin que celui-ci dissimule les scellés. Mais craignant que le procureur ne le trahisse, Barral l’a éliminé. Apolline, qui a assisté à l’incident avec sœur Caroline, a été retenue prisonnière. Son propre parrain a tenté de la tuer en la jetant par la fenêtre. Elle a survécu et Ariane a été innocentée.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.