Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que la cavale de Robert touche à sa fin, Thomas, lui, est sur le point de recevoir le plus beau cadeau d’anniversaire. Léa, quant à elle, commet un acte impensable !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 1er septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Ariane protège Djawad
Ariane, qui est enceinte de trois semaines, raconte à Jean-Paul (Laurent Kérusoré) s’être retrouvée enfermée dans un entrepôt. Pour s’en sortir, elle explique avoir défoncé la porte. Mais en réalité, les choses se sont passées quelque peu différemment. Malheureusement, ce dernier ne semble pas croire un mot de cette histoire.
Dans un flash-back, nous découvrons la vérité : Ariane seule dans l’entrepôt en train d’appeler à l’aide. Soudain, deux voix retentissent derrière elle, il s’agit de Thomas (Laurent Kérusoré) et Djawad. Les deux hommes l’ont suivi jusqu’ici par peur qu’il ne lui arrive quelque chose de grave.
Pendant ce temps, Robert présente ses excuses à Mirta. Mais Mirta lui répond qu’elle ne se sent pas bien, et simule une déshydratation. Robert s’empresse d’aller chercher un verre d’eau. La mère de Luna s’installe dans un camion de pompiers caché dans un entrepôt, et tente d’appeler les secours.
Nolan est une nouvelle fois convoqué au commissariat pour un interrogatoire. Ariane lui reproche de vouloir garder les infos pour lui afin de piéger lui-même Robert Favre. Ariane le met en garde : “Vous voulez qu’une autre femme meurt à cause de lui, c’est ça ?“. Finalement, le jeune avocat accepte de coopérer. Il explique à Ariane que Robert et Mirta pourraient se trouver à l’endroit où le suspect a caché un véhicule de pompier.
Fin de la cavale pour Robert Favre
Alors qu’elle est installée dans un véhicule à côté de Robert, Mirta aperçoit les policiers arriver… Elle embrasse son compagnon une dernière fois, puis lui dit : “Je t’aime, mais je ne pouvais pas faire autrement. Il ne faut pas que tu m’en veuilles“.
Plus tard, au commissariat de Marseille, Robert nie être l’ex-complice de Christian Santioni. Finalement, sous la pression, il avoue toute la vérité. Il a bien tué la mère de Nolan, mais c’était un accident. Puis, Robert avoue à Boher qu’il n’est pas l’auteur du casse de la réserve d’eau. Il déclare : “Avec ce qu’ils ont été capables de faire, ça ne peut qu’être des pointures“.
Une fois l’interrogatoire terminé, Jean-Paul et Patrick ont la même théorie : Djawad pourrait être derrière tout ça. Mais Ariane continue de défendre son ancien petit ami. Pendant ce temps, au Mistral, la fine équipe tente de garder le moral.
Mais alors que Thomas se prépare à vendre son restaurant, Mirta débarque avec une surprise. Elle offre à Thomas un sac rempli de lingots d’or, et déclare : “Je ne suis pas fière de moi, c’est totalement illégal“. C’est officiel, Le Mistral est sauvé ! Thomas et son équipe sont fous de joie…
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Léa commet un acte impensable
Au cabinet médical du Mistral, Léa reçoit un patient prénommé Jérôme Tixier. Il lui explique avoir les mêmes symptômes qu’une IST. Plus tard, durant sa pause déjeuner, Léa retrouve sa mère au bar du Mistral.
Elle aperçoit Jérôme avec une femme. Ce dernier dit à cette dernière : “Tu t’es bien foutue de ma gueule, tu t’en tapes d’autres“. Surprise, la jeune femme nie coucher avec d’autres hommes que lui, puis lui lance : “C’est peut-être ta femme ?“.
Alors que le ton monte entre les deux amants, Léa se lève brusquement de table, retire le foulard qu’elle a autour du cou, et l’entoure autour de la gorge de Jérôme pour l’étrangler. Ses yeux sont noirs, comme si elle était possédée. Soudain, elle semble reprendre connaissance. Pourquoi a-t-elle commis cet acte de violence ?
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.