Ce qui vous attend dans l’épisode 384 du vendredi 25 juillet 2025 [SPOILERS] – Plus belle la vie en avance

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… En cherchant des réponses à ses questions, Vadim découvre que Patrick est lié à son passé. Au même moment, Hector reçoit une nouvelle importante, et Gabriel et Axel se projettent.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 25 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Gabriel et Axel parlent déjà mariage
Au cabinet médical du Mistral, Axel a pris un rendez-vous en urgence avec son petit ami, Gabriel. La raison ? Axel a l’alliance de son meilleur ami coincée à l’annulaire gauche. Il a voulu essayer la bague, et depuis, il n’arrive plus à la retirer.

En même temps qu’il essaie de retirer la bague, Gabriel demande à Axel pourquoi il ne l’a jamais présenté à ses amis. Axel répond qu’il envisageait de lui proposer de l’accompagner au mariage, mais craignait une réponse négative : “Tu viens juste de divorcer, et je me suis dit que j’allais remuer le couteau dans la plaie“.

De plus, Axel avoue à Gabriel qu’il avait peur qu’il y voit une allusion à une demande en mariage. Soudain, en forçant sur la vague, Gabriel la propulse en dessous un meuble. Axel s’exclame : “Ce n’est pas possible, je suis maudit“.

En même temps que les deux hommes essaient de récupérer l’alliance perdue, Gabriel confie à Axel qu’il n’a pas une mauvaise vision du mariage, et ce, bien qu’il soit divorcé. Puis, il demande à son nouveau compagnon s’il aimerait un jour se marier, et ce dernier lui répond qu’il n’a jamais pris le temps d’y réfléchir…

Hector va-t-il avouer la vérité à sa famille ?
Au Mistral, Ulysse (Jérémy Charvet) raconte à Ophélie les péripéties de Blanche et Hector : ils ont été arrêtés pour avoir fait l’amour dans un lieu public : une plage. Puis, ils cherchent tous les deux un moyen de convaincre leur oncle de rester à Marseille jusqu’au mois de septembre.

Plus tard dans la matinée, Blanche et Hector prennent un verre au Mistral. Soudain, Hector reçoit un SMS l’informant que la date de son suicide assisté a été avancée au 4 septembre prochain. Il a lui-même fait la demande car son état se détériore de jour en jour. Il confie à Blanche : “Je ne veux pas ne pas être conscient lorsque le jour J arrivera. Si j’attends trop, ça sera trop tard“.

Soudain, Ophélie les rejoint à leur table. Elle annonce à Hector que la date de présentation pour ses nouveaux modèles aura lieu le 26 septembre prochain. Hector lui annonce qu’il ne sera pas présent, car il aura déjà quitté Marseille. Ophélie peine à cacher sa déception.

 

En fin de journée, Blanche avoue à Hector avoir du mal à se faire à l’idée qu’il sera bientôt parti. Elle ajoute qu’elle aimerait qu’il avoue la vérité à sa famille. Hector lui confie : “J’ai tellement peur qu’ils n’acceptent pas ma démarche“. En effet, Hector avait prévu de leur laisser une lettre, mais est-ce vraiment la meilleure solution pour faire ses adieux à ses proches ?

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle


Quel est le lien entre Patrick et Florence ?
À la résidence Massalia, Morgane s’intéresse de plus près au passé de Vadim (Léo Mazo). Le jeune homme lui confie qu’il est persuadé que quelque chose de grave s’est passé entre sa mère et Philippe Delmas : “Ça a dû la traumatiser, car elle refuse d’en parler“. Puis, il avoue à Morgane être né d’un viol : “Je sais que ça s’est passé dans ce quartier et c’est pour ça que je me suis fait embaucher au Mistral“.

Il explique à Morgane que son groupe sanguin est très rare : il s’agit du HH, aussi connu sous le nom de Bombay. Il faut obligatoirement que les deux parents transmettent ce groupe sanguin à leur enfant. Depuis son arrivée au cabinet médical, Vadim teste tous les patients dans l’espoir de retrouver son père biologique.

Pendant ce temps, au commissariat, Philippe Delmas est convoqué dans le bureau de Patrick. La raison ? Le commissaire souhaite savoir quel lien il y a entre Vadim et le coach. Ce dernier lui révèle que Florence était l’une de ses élèves. Puis, il déclare à Patrick Nebout : “Vous aussi, vous avez bien connu cette femme, c’est Florence Rodriguez“. Patrick est sous le choc…

À la résidence Massalia, Morgane confie à Steve que sa sœur est capable de tout pour gagner le concours, précisant : “Un jour, ça va mal finir“. Puis, les deux amis reviennent sur l’énorme erreur qu’ils ont commise en couchant ensemble. Steve déclare : “Comment on fait pour réparer une amitié ? ” en faisant allusion à Jules, tandis que Morgane répond : “Ce qui me fait le plus de mal, c’est qu’il ne fait plus partie de ma vie“.

Au commissariat, Jean-Paul (Stéphane Henon) informe Patrick qu’il a filmé Vadim en train de placer un clou sous les claquettes de Delmas afin de récupérer son sang. Les deux policiers en concluent que Vadim cherche à analyser le sang du coach. Le jeune homme se retrouve dans le viseur des enquêteurs.

En fin de journée, Patrick espionne Florence Rodriguez, la mère de Vadim. Il la voit rentrer dans un immeuble, puis il jette un œil au nom affiché sur l’interphone afin de vérifier qu’il s’agit bien d’elle. Quel est le lien entre Patrick et Florence ?

Au même moment, Vadim annonce à Morgane qu’il a enfin reçu le résultat de l’analyse de sang : “Delmas n’est pas mon père“, déclare-t-il. Puis, Morgane dit à Vadim : “Et si Delmas connaissait ton père ?“. En analysant la liste des candidats de l’époque, la jeune policière tombe sur le nom de… Patrick Nebout. Le commissaire de police est-il le père biologique de Vadim ?

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.