Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Anaïs, Billie et Emi tapent dans l’œil de la cheffe Padric. A la ferme, Stanislas tente de faire ami-ami. A L’institut, Joséphine fait ses adieux.
https://geo.dailymotion.com/player/x1hyz.html?video=x9dgvto&mute=true
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 26 mai dans Ici tout commence…
Milan continue de mentir à Anaïs
À la coloc des marais, Milan continue d’affirmer à Anaïs qu’Emi s’est trompée et qu’il n’est jamais monté dans une voiture à Calvières car il était à Nîmes pour un entretien. Mais Anaïs n’a plus confiance en lui. Elle préfère prendre du temps pour réfléchir.
En cuisine, pendant le service, tout roule à la perfection. Venue déjeuner avec un associé au Double A, la cheffe Padric vient saluer Billie. Elle constate alors qu’elle travaille au sein d’une brigade 100% féminine avec Anaïs et Emi et trouve le concept génial. Elle propose de faire un selfie pour marquer le coup. En réalité, il s’agit simplement d’une coïncidence qu’il n’y ait aucun garçon au planning, mais Anaïs n’ose pas contredire la cheffe Padric.
Dans le parc, Tom montre le selfie à Milan, persuadé qu’il s’agit d’une vengeance de la part d’Anaïs qui lui envoie le message selon lequel elle n’a plus besoin de lui dans sa vie. En passant près d’eux, Teyssier surprend leur conversation et apprend ainsi qu’une brigade exclusivement féminine a été montée dans son dos.
Il décide donc de convoquer Anaïs, Billie et Emi dans son bureau pour leur rappeler qu’elles devaient lui demander son accord. Par ailleurs, le directeur refuse qu’il y ait une guerre des sexes à l’Institut. Mais les filles réussissent à le convaincre de surfer sur le buzz que le selfie de la cheffe Padric a suscité. Teyssier accepte donc de faire un essai mercredi midi.
De retour à la coloc, Anaïs accepte de discuter avec Milan à condition qu’il soit enfin honnête avec elle. Le jeune homme explique alors qu’il est monté dans la voiture de son tuteur qui l’aide à réviser le bac. En effet, Milan ne l’a jamais eu et souhaite le passer en juin. Soulagée, Anaïs se réconcilie avec lui.
Un peu plus tard, Emi prend Anaïs à part pour lui soumettre une idée de dessert pour le Double A. De son côté, Milan reçoit un appel. Il assure à la personne à l’autre bout du fil qu’ils vont pouvoir continuer à se voir car Anaïs a cru à son mensonge à propos du bac…
Ici Tout Commence
Stanislas essaye de se rapprocher de Coline
À la ferme, Stanislas et Angèle manquent de se faire surprendre en train de sortir de la salle de bains tous les deux par Coline. Mais la jeune fille ne se doute de rien car ils se cachent à temps.
Plus tard, Stanislas avoue à Angèle qu’il souhaite arrêter de se cacher. Mais cette dernière explique qu’elle souhaite éviter de brusquer Coline qui ne l’a jamais vue avec un autre homme que son père, et attendre un peu avant de lui en parler.
À l’Institut, Stanislas en parle avec Gaëtan et Joachim. Ce dernier devine facilement qu’il parle d’Angèle. Il lui conseille de se rapprocher de Coline via une activité commune. De retour à la ferme, Stanislas découvre que la jeune fille avait l’habitude de jouer à la pétanque avec son grand-père. Il lui suggère donc de faire quelques parties ensemble.
Marc part en cure de désintoxication
Joséphine remet à Jim un cadeau à transmettre à Marc. Elle avoue ensuite à Souleymane, Jim et Jasmine qu’elle hésite à revenir passer le concours d’entrée étant donné tout ce qui s’est passé à cause de son oncle. Mais le trio estime qu’elle n’y est pour rien et qu’elle devrait quand même tenter le concours. D’ailleurs, ils s’organisent pour qu’elle obtienne l’autorisation de profiter des cuisines de l’école une dernière fois.
Après quoi, Jim se rend chez son père pour lui dire au revoir. Il lui offre le cadeau de Joséphine : il s’agit d’un jeton de sobriété d’une semaine. Marc va effectivement partir en cure pendant 4 semaines, tandis que Rose va revenir s’installer chez lui pour l’attendre.
Pendant ce temps, Joséphine profite des cuisines pour refaire la recette du rouget du chef Leroy. Teyssier passe la voir et goûte à son plat. Il note qu’elle s’est améliorée et l’encourage à revenir passer le concours de l’Institut.
En sortant des cuisines, Joséphine tombe sur Rose et Marc qui attendent le taxi. Pour la remercier, le couple a décidé qu’elle vienne s’installer avec Rose cet été et que Marc l’entraîne pour le concours dès qu’il sera revenu de sa cure. Joséphine est ravie.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.