“Ce n’est pas possible, on a la poisse” : Gérôme Blois (Familles nombreuses) désespéré par l’avancée des travaux de son jardin

Lundi 24 mars, en story Instagram, Gérôme Blois a accusé le coup en faisant le point sur l’avancée du chantier de son jardin.

Entreprendre des travaux n’est jamais une mince affaire… Et ce ne sont pas les participants ou anciens participants du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL qui diront le contraire ! Si la tribu Fanich est une experte en la matière, dernièrement, ce sont Camille Santoro ainsi que Diana et Gérôme Blois qui s’y sont frottés. Si la cheffe d’entreprise voit son projet toucher à sa fin, on ne peut pas en dire autant pour le couple de Montpelliérains… Le 11 mars dernier, Diana et Gérôme célébraient avec joie le lancement du chantier de leurs extérieurs. Malgré la charge importante de travail qui doit être réalisée sur leur terrain, les parents de Juliette se sont montrés confiants et optimistes… Jusqu’à ce que la météo décide de s’en mêler ! Le 20 mars dernier, le père de famille a expliqué à ses abonnés Instagram que l’avancée des travaux était particulièrement ralentie en raison des conditions météorologiques qui touchaient la région : “Ils galèrent au niveau des accès… On a une terre qui est vachement argileuse. On le voit bien… En plus, il a plu donc ça fait une gadoue. Ils se sont débrouillés pour bricoler un chemin.” Malgré la persévérance et l’ingéniosité des ouvriers, ce 24 mars, le chantier des Blois a été momentanément suspendu !

Gérôme Blois (Familles nombreuses) craint que le chantier de son jardin prenne du retard
La semaine commence mal pour Gérôme Blois… Désemparé face au ciel gris et à la pluie incessante qui touchait sa région en ce 24 mars, le père de famille a lancé, en story Instagram : “Ce n’est pas possible… On a la poisse avec la météo !” Tout en dévoilant l’état de son jardin et surtout, l’importante quantité d’eau qui s’est accumulée à l’emplacement prévu pour le bassin de sa piscine, le mari de Diana a fait le point sur la situation : “Le pisciniste fait le point avec le maçon… Mais je pense que pour aujourd’hui, c’est mort. Ça me gonfle ! Il a déjà plu tout le week-end, ça fait suer. On est bons pour Koh-Lanta maintenant.” Avant de poursuivre : “Le trou de la piscine ne me paraît pas très praticable à moins qu’ils viennent avec une pompe pour retirer l’eau. Je ne sais pas, mais je pense que la journée sera décalée.” Mais dans les heures qui ont suivi, Gérôme Blois a reçu une très bonne nouvelle de la part des ouvriers !

Gérôme Blois (Familles nombreuses) contre toute attente, annonce la reprise du chantier
Alors qu’il semblait se faire à l’idée que la rénovation de son jardin prenne du retard, Gérôme a reçu une très bonne nouvelle de la part des ouvriers en charge des travaux : “Les maçons seront sur place vers midi. Il semblerait que la pluie cesse cet après-midi. Ils viendront donc avec une pompe pour vider le bassin et mettront des planches pour rendre l’accès praticable. On va y arriver !” Il n’en fallait pas moins pour redonner le moral au mari de Diana. C’est avec le sourire jusqu’aux oreilles, le soleil, qui a fait son grand retour dans l’après-midi, et deux cafés que le père de famille a accueilli les ouvriers chez lui et suivi de près les opérations !