Ce mercredi 23 octobre 2024, la comédienne de la série Ici tout commence est revenu sur le terrible accident qui a failli lui coûter la vie dans une interview avec Inès Vandamme sur sa chaîne YouTube pour son émission “Avec ou sans sucre”.
Catherine Davydzenka, connue pour son personnage de Hortense Rochemont dans la série Ici tout commence. Dans ce rôle, elle joue une jeune femme exubérante et passionnée de cuisine, qui étudie à l’Institut Auguste Armand, lieu central de l’intrigue.
Expérience de vie imminente
Mais un événement marquant a failli bouleverser le destin de la comédienne. Avant d’être célèbre, Catherine Davydzenka a en effet frôlé la mort, rapporte Voici. Ce dimanche 27 octobre 2024, la compagne de Stéphane Blancafort (alias chef Marc Leroy dans Ici tout commence) est revenu sur cet accident qui aurait pu lui coûter la vie et son expérience de mort imminente dans une interview publiée sur la chaîne YouTube d’Ines Vandamme pour son émission “Avec ou sans sucre”.
Voir aussi :
Depuis le 1er octobre, les propriétaires doivent demander un permis de louer
“J’avais quinze ans. Je cours sur ce passage piéton et je me casse la gueule comme dans les films, et là, je tourne la tête, je vois la voiture et je me fais exploser”, se souvient-elle. Elle poursuit en expliquant qu’elle a été projetée par-dessus le véhicule et que, selon des témoins, la conductrice, sur une pente, l’a heurtée une seconde fois en passant sur ses jambes.
Transportée d’urgence à l’hôpital, Catherine Davydzenka a été déclarée “cliniquement morte pendant quelques instants”. Bien que brève, cette expérience a été profondément marquante, même si elle n’en garde aucune séquelle aujourd’hui.
Peur de ne pas pouvoir remarcher
“J’ai été paralysée pendant trois mois, en fauteuil roulant. On m’a dit : ‘On ne sait pas si c’est un oedème autour de la colonne ou si c’est mort’ […] J’étais brûlée au troisième degré de partout, j’avais la mâchoire dans un état catastrophique. C’était hyper compliqué comme moment”, a-t-elle poursuivi. Selon purepeople, en trois mois, la femme de 26 ans s’est remise sur pied avec une simple cicatrice comme séquelle physique.