“Ça, c’est entre nous” : Émilien (12 coups de midi) écarte une question indiscrète de Jean-Luc Reichmann sur un membre de sa famille

Lundi 24 mars, sur le plateau des 12 coups de midi, la pudeur légendaire d’Émilien a fait son grand retour à la suite d’une question indiscrète de Jean-Luc Reichmann.

Les frayeurs sont aussi fréquentes que les exploits. Dimanche 23 mars, Émilien a une fois de plus fait trembler le public et l’animateur des 12 coups de midi. Si le jeune homme semble maîtriser de nombreux sujets, il semblerait que l’univers de la pétanque lui soit nettement moins familier. Alors qu’il devait citer l’une des expressions typiques du jeu à boules, l’étudiant en histoire a donné une mauvaise réponse qui l’a fait passer à l’orange… Heureusement, le Maître de midi est parvenu à sauver sa place. En s’extirpant in extremis de cette impasse, Émilien a conservé son titre et surtout, sa cagnotte qui avoisine désormais les trois millions d’euros ! Alors, le champion parviendra-t-il à franchir ce nouveau cap ?

Émilien (Les 12 coups de midi) : l’un de ses proches fait son grand retour à l’antenne
L’enjeu est important pour Émilien. En ce 24 mars, le Maître de midi s’apprête certainement à réaliser un nouvel exploit : franchir la barre des trois millions d’euros ! Si la pression est à son comble, le jeune homme a pu compter sur la présence d’un proche qui lui est particulièrement cher et auquel il doit sa participation aux 12 coups de midi : Yvonne, sa grand-mère. Admirative et impressionnée par le parcours de son petit-fils, l’invitée du jour a confié : “On est toujours devant la télé à l’heure. Si on n’est pas disponibles, on regarde l’émission en replay et j’enregistre ses sommes. […] Je lui souhaite de continuer ainsi !” Amusé, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de relever cette confidence. “Mamie tient les comptes, n’est-ce pas !“, a-t-il lancé. Avant de se tourner vers le champion en titre pour lui demander : “Vous avez partagé des moments super forts avec votre grand-mère quand elle était venue vous voir pendant plusieurs jours. […] Ça ne s’était jamais produit auparavant, est-ce que vous voudriez lui dire quelque chose ?” “Je suis très content qu’elle soit là, aujourd’hui, et qu’elle ait été là depuis le début. C’est vrai que c’est une aventure unique qu’on vit ensemble et je suis très content !“, a rebondi Émilien. Mais lorsque l’animateur de TF1 a soumis l’idée de glisser “un petit mot d’amour” à Yvonne, la pudeur d’Émilien a immédiatement pris le dessus !

Émilien (Les 12 coups de midi) gêné par la demande indiscrète de Jean-Luc Reichmann
Ce ne sont pas les mots qui manquent pour décrire Émilien. En effet, s’il ne fait aucun doute que le jeune homme est discret, humble et respectueux, ce qui le caractérise le mieux est avant tout la pudeur ! Et celle-ci s’est une nouvelle fois manifestée, ce 24 mars. Particulièrement embarrassé par la proposition de Jean-Luc Reichmann, le champion en titre l’a gentiment déclinée : “Un petit mot d’amour… Ça, c’est entre nous !” Avant de préciser : “Elle le sait [que je l’aime, NDLR] et surtout, que je suis très content qu’elle soit là.” Mais si Émilien peine à dire ce qu’il ressent, l’animateur de TF1 s’est chargé de le faire à sa place : “Toute cette pudeur… Il vous aime Yvonne ! C’est ce qu’il veut vous dire.” Heureusement, celle-ci n’avait pas besoin de l’intervention de Jean-Luc Reichmann pour connaître les sentiments de son petit-fils à son égard.