“Ça aurait été traumatisant” : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) rassurée d’avoir échappé au pire après l’impressionnant incendie de sa voiture

Ce samedi 5 avril dans sa story Instagram, Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) a pris la parole sur une mésaventure survenue la veille avec l’une de leurs voitures. Découvrez de quoi il s’agit.

Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, la famille Gonzalez vit dans la Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Franck et Mélanie, mariés depuis près de 20 ans, sont les heureux parents d’une tribu de neuf enfants : Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et Marceau. La benjamine de la fratrie, Calypso, est née il y a quelques mois seulement : en septembre 2024. Mais avec autant d’enfants, le quotidien n’est pas de tout repos : en témoigne le nombre de lessives par semaine, le prix des vacances ou encore les blessures de certains des enfants ! Pour tenir le couple, les époux Gonzalez peuvent compter sur leur complicité et leur soutien mutuel à toute épreuve.

“TOUT va très bien” : après une mésaventure, Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) rassure ses abonnés
Ce vendredi 4 avril, les fans de la famille Gonzalez ont été alarmés après que Mélanie, la mère de famille, ait posté une photo inquiétante. Sur ce qui semble être une route de campagne, on observe une voiture familiale carbonisée, dont seule la carcasse est reconnaissable. Un peu plus loin, un camion de pompier et une dépanneuse sont stationnés, en pleine intervention. En légende, elle écrit : “Pas présente ce soir, mais nous allons tous bien. Grâce à nos étoiles !”. Ce samedi matin 5 avril, Mélanie a fini par prendre la parole pour expliquer ce qu’il s’était passé. Alors qu’elle devait, comme d’habitude, prendre leur voiture 7 places pour récupérer les enfants à l’école, tout en embarquant avec elle la petite dernière, Calypso, Mélanie a été surprise de ne pas trouver le monospace devant chez elle. Étant donné que l’un de leurs grands enfants, Hugo, était présent pour surveiller Calypso, Mélanie a pris une autre de leur voiture, bien plus petite. Sur le chemin de l’école à la maison, Mélanie est appelée par son mari. “Franck m’appelle sur la route et me dit qu’il a une mauvaise nouvelle. Une des voitures de l’entreprise devait partir en révision donc Franck a prêté le Scenic à l’un de nos employés pour qu’il puisse rentrer chez lui”, explique-t-elle.

“Très choquée” : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) peine à se remettre de ses émotions après l’incident de voiture
Malheureusement, c’est ce fameux employé qui était au volant lorsqu’un incident est survenu. “Pendant qu’il roulait, il est passé dans un village et les gens ont vu de la fumée qui sortait de la voiture. Du coup, il s’arrête. À ce moment-là, il y a beaucoup de fumée dans l’habitacle. Il prend ses affaires, il sort, et là, la voiture prend feu. Bien sûr, il y avait plein d’essence dedans donc je vous laisse imaginer !”, ajoute-t-elle. Mélanie a ainsi confié avoir échappé au pire : “Donc voilà, très choquée parce que normalement ça aurait dû être moi qui prenais cette voiture pour aller récupérer les enfants. Je me suis dit que si ça m’était arrivé, sachant que c’est un sept places avec des sièges dans le coffre, sachant que Marceau adore y aller, avec le cosy, la ceinture et tout … Je pense que ça aurait été traumatisant pour tout le monde, même pour les enfants !”. Avant de conclure : “On a vraiment de bonnes étoiles ! C’est que du matériel mais franchement quand on voit l’état de la voiture … Elle est méconnaissable. Et puis nous on l’aimait bien notre Scénic ! Donc voilà les aventures des Gonzalez”. Loin de se laisser abattre par cet imprévu, Mélanie a pris la route pour Rennes où elle est attendue pour une séance de dédicaces de son livre.