Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, Rofrane Bambara explique avoir pris une nouvelle habitude pour le déjeuner de ses enfants depuis que son mari Nasser a repris le travail. Et cela lui représente un petit budget.
Pas facile de de s’occuper seule de ses quadruplés. Révélée dans la troisième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, Rofrane Bambara dévoile dans le docu-réalité de TF1 son quotidien en tant que maman de quadruplés prénommés Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine. Atteints d’autisme, les quatre enfants, qui bénéficient d’une “pièce sensorielle” dans la maison familiale, sont au quotidien bichonnés par leurs parents qui utilisent notamment la langue des signes pour parler avec eux. Mais si Rofrane est une mère épanouie, son équilibre a volé en éclats lorsque son époux, Nasser, a repris le travail. “Ça vide la maison ! Ils sont attachés à leur père. On a hâte qu’il rentre”, a avoué la jeune maman.
Rofrane Bambara évoque sa “nouvelle organisation” qui lui coûte un bras !
Si elle relativise en assurant qu’elle va “prendre le pli” de cette nouvelle organisation, Rofrane Bambara est désormais seule à s’occuper de ses quadruplés la journée lorsqu’ils ne sont pas à l’école. Ce qui l’a poussée à revoir son organisation à la maison, quitte à ce que cela augmente les dépenses de la famille. Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, la jeune maman explique en effet que, lorsqu’elle a “la flemme” de faire à manger à ses enfants, elle leur commandes des nouilles, un plat dont ils raffolent. “Depuis que Nasser a repris le travail c’est beaucoup plus speed au quotidien, donc c’est vrai que j’ai une nouvelle organisation pour le repas du midi : très souvent, je commande”, a ainsi confié Rofrane Bambara. Si cela représente “un certain coût”, la jeune maman se l’autorise pour alléger sa charge mentale.
Rofrane Bambara a trouvé la solution pour que ses enfants mangent
Toutefois, si les repas “se passent de mieux en mieux” avec les quadruplés, Rofrane Bambara est confrontée aux petits rituels de ses enfants qui ont pris l’habitude de manger avant de boire de la grenadine ou des jus de fruit. Et gare à elle si elle n’a pas les fameux petits jus pour clore le repas de Chemsy, très attaché à ses habitudes. Afin de calmer son enfant, la jeune maman décide donc de se faire livrer le fameux jus de fruit. Mais, si cela lui évite un voyage au supermarché avec ses quadruplés, cela lui coûte beaucoup plus cher. “Seule, je ne peux pas prendre tout le monde et aller au supermarché. Donc la solution pour que Chemsy mange, c’est de lui commander”, a-t-elle expliqué, déplorant que cela lui coûte 20 euros au lieu de 6-7 euros en supermarché. Mais après avoir fait la différence entre un caprice et un besoin pour son enfant, Rofrane Bambara préfère s’assurer que son petit garçon mange, quitte à ce que cela ait un prix.