Betty bouleverse tout : une décision explosive pour Kilian et Aya – Plus belle la vie 14 janvier 2025 (épisode 246 – résumé complet PBLV)

Voici une paraphrase du paragraphe :

Découvrez un aperçu de l’épisode 245 de **Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle**, qui sera diffusé ce lundi 13 janvier 2025, à 13h40 sur TF1.

**Gabriel réalise que Thomas ne l’aime plus.** Thomas explique à Kilian qu’il se porte bien et que sa séparation avec Gabriel ne le touche pas autant qu’il l’avait pensé. Cependant, Kilian remarque que Thomas porte encore son alliance, ce qui le fait douter de la volonté de Thomas de tourner la page sur leur divorce.

Gabriel a oublié des documents dans son appartement, et Jennifer propose d’aller les récupérer pour éviter qu’il croise Thomas. Malgré cela, Gabriel est convaincu qu’une réconciliation est possible.

Lorsqu’il retrouve Thomas chez lui, Gabriel s’aperçoit que Thomas ne porte plus son alliance. Thomas lui déclare que leur relation est bel et bien terminée. Désespéré, Gabriel essaie de le retenir, mais Thomas reste ferme et s’éloigne.

Gabriel retourne au cabinet et confie à Samuel qu’il est persuadé que Thomas ne reviendra pas car il ne l’aime plus. Il finit par craquer en larmes.

**Vadim est arrêté.** Morgane cherche le serpent, tandis qu’Ariane, effrayée par les reptiles, s’inquiète. Les collègues arrivent et Morgane réussit à capturer le serpent pour le mettre dans un sac.

Morgane identifie le serpent qui a mordu Wesley et pense qu’il aurait eu le temps d’appeler à l’aide. Cependant, Charlotte informe Patrick que Wesley a été frappé à l’arrière de la tête avant d’être mordu. Morgane réalise alors qu’il a été attaqué intentionnellement et que le serpent a été utilisé pour achever le travail.

Nisma confronte Vadim en lui annonçant la mort de Wesley, suspectant que Wesley avait tenté de s’en prendre à lui quelques jours auparavant.

Charlotte se rend au commissariat pour partager de nouvelles informations avec Ariane et Morgane.

Peu après, Ariane frappe à la porte de Vadim et lui révèle que les empreintes de Wesley ont été retrouvées dans sa chambre après l’agression. Elle conclut que Vadim avait un mobile pour se venger et décide de l’arrêter.

**Éric annonce sa démission à Blanche.** Bahram confie à Éric qu’il est touché par sa proposition, mais il craint pour sa famille en Iran. Éric lui explique les risques encourus s’ils étaient découverts, ce qui fait hésiter Bahram, qui ne veut pas mettre Éric en danger. Il demande du temps pour réfléchir.

Éric révèle à Blanche sa proposition de mariage et lui annonce sa démission pour protéger l’association. Blanche s’inquiète des conséquences et craint qu’Éric ne finisse en prison. Elle lui demande s’il a des sentiments pour Bahram, mais Éric la rassure en disant qu’ils ne sont que amis.