“Avec Ingrid Chauvin, c’est une grande histoire d’amitié” : Jean-Luc Reichmann débarque dans Demain nous appartient ce jeudi (TF1)

Jean-Luc Reichmaan donne la réplique à son amie Ingrid Chauvin dans Demain nous appartient, sur TF1, pour une arche d’été sous haute tension ! Interview.

Qui est Pierre Dalvin, le personnage que vous incarnez dans Demain nous appartient ?

Jean-Luc Reichmann. Veuf, il est cuisinier en Savoie et s’est laissé embarquer par ses activités professionnelles. Le tourbillon de la vie fait qu’il perd peu à peu son fils dans les méandres de la drogue. Lorsqu’il apprend que le corps d’un jeune homme a été retrouvé sur une plage, il débarque à Sète de peur que ce soit lui. C’est là qu’il rencontre Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur), dont la fille Judith (Alice Varela) est mêlée au même trafic.

“C’est comme si j’avais toujours été là” : Jean-Luc Reichmann revient sur le tournage de Demain nous appartient

Comment avez-vous réagi lorsque la production vous a proposé ce rôle ?

J’ai été très touché par cette expérience qui m’était offerte, où on parle d’enfants, de prévention et de parents perdus. Et avec Ingrid (Chauvin), c’est une grande histoire d’amitié. On avait joué ensemble la pièce Hibernatus il y a une dizaine d’années. Elle m’avait magnifiquement cité dans son livre, en expliquant que si je n’avais pas été là après le décès de sa fille Jade, elle ne serait peut-être jamais remonté sur scène. Elle est comme ma petite sœur. Quant à Alexandre Brasseur, qui est déjà venu sur Léo Mattéï, il est un peu mon grand frère, même s’il est plus jeune que moi, tant il est bienveillant, sérieux et attentionné.

 

Vous vous êtes donc tout de suite senti comme à la maison sur le tournage ?

L’accueil a été plus que fraternel, c’est comme si j’avais toujours été là. Maintenant, DNA fait parti de mon ADN. En revanche, le fait est que le rythme est dingue, puisqu’on tourne jusqu’à sept séquences par jour. J’avais donc décidé de ne pas du tout remonter à Paris, pour rester dans cette bulle.Le coup de coeur de Télé 7

Jean-Luc Reichmann regrette les rumeurs sur le départ d’Emilien

Alors qu’ Emilien a été éliminé des Douze coups de midi le 6 juillet dernier, l’information avait fuité bien avant. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Je ne comprends pas pourquoi on en a parlé. Les 12 Coups de midi, c’est comme un feuilleton. En faisant ça, on brise le rêve des téléspectateurs qui regardent, qui sont de tous âges. Il y a beaucoup de personnes qui sont seules dans la vie, ne l’oublions pas. Et moi, je suis là pour les accompagner au mieux au quotidien.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.