Dans Un si grand soleil… Akim, accablé, assume l’entière responsabilité de la mort de Thierry. Thaïs remet en question sa carrière. Ulysse révèle à Flore que Ludo a des sentiments pour elle. Elise est contrariée d’apprendre que la coloc cherche à la remplacer.
Depuis le lundi 30 juin, et après deux soirées spéciales les mardis 24 juin et 1er juillet, France 3 poursuit la diffusion d’Un si grand soleil, au rythme de deux épisodes inédit par soirée. Et après la mort de Thierry, Akim, arrêté, est au plus mal…
Un si grand soleil en avance : Le résumé de l’épisode 1696 du mardi 8 juillet 2025 à 20 h 20
Dans l’épisode 1696 d’Un si grand soleil… Poursuivi pour homicide involontaire, Akim refuse de s’alimenter et rejette la stratégie de son avocat. Ce dernier tente de le convaincre de plaider les circonstances atténuantes, pointant les préjugés racistes notoires de Thierry, mais Akim refuse cette ligne de défense et assume pleinement ses actes. Il reconnaît avoir perdu le contrôle, mis Margot en danger, et accepte de subir les conséquences. Révoqué de ses fonctions de policier, Akim risque dix ans de prison. Bilal, préoccupé par l’état psychologique de son frère, contacte l’avocat d’Akim. Convaincu que Thierry l’a provoqué, il espère que la justice prendra les circonstances atténuantes en compte et qu’Akim ne soit pas condamné trop lourdement.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Un si grand soleil en avance : Margot ne parvient pas à faire face à l’arrestation d’Akim et s’effondre en pleurs
Margot est hébergée chez Cécile. Elle peine à se remettre et est rongée par la culpabilité après l’arrestation d’Akim. Elle pense avoir déclenché la colère d’Akim en rompant brutalement avec lui par téléphone. Cécile tente de la rassurer et lui dit qu’elle n’est pas responsable des actes d’Akim, mais Margot fond en larmes, persuadée qu’elle aurait pu empêcher ce drame.
Un si grand soleil en avance : Floredécouvre que Ludo a des sentiments pour elle
À la coloc, Flore apprend par Ulysse que Ludo serait secrètement amoureux d’elle. Elle s’en défend, mais peine à dissimuler son trouble. Plus tard, alors qu’elle observe Ludo torse nu en train de travailler à la ferme, elle porte un regard différent sur lui. Leur relation commence à changer…
Un si grand soleil en avance : Élise fait son retour à la coloc
Élise ne cesse de penser à la mort de son collègue Thierry. Soutenue par sa compagne Élodie, elle accepte de dîner à la colocation pour se changer les idées. Elle est affectée en apprenant que ses anciens colocataires cherchent déjà à la remplacer mais est touchée de leur accueil chaleureux et compatissant. Finalement, Élise leur propose de revenir vivre avec eux, ce qu’ils acceptent avec joie.
Un si grand soleil en avance : Thaïs envisage de démissionner
Malgré leurs différends dans le passé, les collègues de Thierry reconnaissent qu’il va leur manquer. Toujours sous le choc, Thaïs, qui se sent responsable de la mort de Thierry, qu’elle n’a pas pu protéger, confie à Becker qu’elle songe à quitter la police. Convaincu qu’elle est une bonne policière, Becker la rassure et lui conseille de consulter la cellule psychologique avant de prendre une décision hâtive.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Un si grand soleil en avance : Le résumé de l’épisode 1697 du mardi 8 juillet 2025 à 20 h 40
Dans l’épisode 1697 d’Un si grand soleil… Claudine rend visite à Monsieur Corbère, qui est prêt à tout pour sortir de prison et lui demande de faire jouer ses relations. Claudine lui promet de faire son maximum. Alors que Margot, hébergée chez Cécile, essaie de se changer les idées en se plongeant dans le travail, Claudine tente d’obtenir son aide dans le dossier Corbère. Margot lui rappelle que ce dossier est instruit par sa propre sœur et qu’elle refuse de se compromettre. Mais devant l’insistance de Claudine, elle se laisse convaincre de jeter un œil “technique” au dossier.
Un si grand soleil en avance : En prison, Akim va de plus en plus mal…
Depuis qu’il est en détention provisoire, Akim reste mutique et refuse de se défendre. Son avocat tente de le motiver à se battre, au moins pour Bilal, qui a obtenu un parloir, mais sans succès… En cellule, son codétenu Noam, d’abord agacé d’être avec un flic, change d’attitude en apprenant qu’il a tué un collègue. Noam cherche à comprendre les raisons de ce meurtre, mais Akim, profondément abattu, n’a pas le courage de parler. Bilal s’entretient avec l’avocat d’Akim, qui lui confirme que ce dernier refuse de se défendre. Un parloir est prévu le lendemain. Inquiet, Bilal décide d’agir et contacte Margot. Il la retrouve sur la plage et lui explique qu’Akim baisse les bras, et lui propose de demander un parloir pour le soutenir. Margot, touchée, refuse pour l’instant mais lui demande de transmettre un message à Akim : elle est désolée et s’inquiète pour lui.
Un si grand soleil en avance : Claudine fait pression sur Johanna au travail, qui n’a plus de temps pour son couple…
À peine de retour de sa lune de miel avec Yann, Johanna est immédiatement pressurisée par Claudine, qui lui impose un nouveau dossier. Dans un premier temps, Johanna refuse rappelant qu’elle a failli rater son mariage à cause de son travail, mais Claudine insiste, mentionnant les bonnes retombées des vidéos. Bien qu’agacée, Johanna finit par céder. Plus tard, elle confie à Yann qu’elle trouve Claudine manipulatrice et envahissante. Ce dernier, compréhensif, lui promet qu’ils partiront à Capri dès qu’elle aura terminé ses engagements. De son côté, Lucie confie à Muriel qu’elle a revu Yann, pour lequel elle a des sentiments, mais qu’il a mis les choses au clair : il est marié et heureux. Muriel tente de la réconforter, persuadée qu’elle rencontrera quelqu’un d’autre.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Un si grand soleil en avance : Becker s’inquiète pour Thaïs qui n’arrive pas à se remettre de la mort de Thierry
Malgré le soutien psychologique, Thaïs envisage toujours de quitter la police et se confie à Louis : elle est angoissée à l’idée d’assister aux obsèques de Thierry et se sent tellement coupable qu’elle a honte de revoir ses collègues. Louis tente de la réconforter, mais rien n’y fait. Au commissariat, Becker remercie Alex et Élise pour la collecte en mémoire de Thierry et les informe que Thaïs souhaite démissionner de la police. Inquiet pour elle, il leur demande de ne pas la laisser seule. De son côté, Marc enquête sur les circonstances du décès de Thierry. Il interroge le procureur sur un éventuel lien entre sa mort et les règlements de compte liés au trafic de drogue. Le procureur rejette fermement cette hypothèse. Marc tente aussi d’en savoir plus sur le rôle de Thaïs et sur l’enquête IGPN, sans succès.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.