Ce vendredi 25 juillet dans un entretien accordé à Purepeople, Laurent Kérusoré a évoqué les décès de Michel Cordes et Marwan Berreni. En effet, les deux acteurs de Plus belle la vie ont été retrouvés mort en 2023, à quelques mois d’intervalle. Des drames qui ont bouleversé les acteurs du feuilleton.
C’est un visage familier des téléspectateurs de Plus belle la vie. Depuis vingt ans, Laurent Kérusoré prête ses traits à Thomas Marci. Bienveillant et rassembleur, le jeune homme a construit une vie dans le quartier du Mistral et a su s’attirer la bienveillance des autres habitants. En dehors de son personnage, Laurent Kérusoré aime s’épancher sur sa vie personnelle et notamment sur ses histoires d’amour. Célibataire, l’acteur âgé de 51 ans n’aime pas s’éparpiller et a déjà refusé plusieurs propositions à la télé comme Danse avec les stars ou Mask Singer. “Ce n’est pas mon truc, je tourne toute la semaine et si le week-end je dois aller à Paris pour faire des primes, quand est-ce que je vois mes chiens et mes amis ?”, avait-il répondu dans un podcast. En interview, Laurent Kérusoré évoque régulièrement la mémoire de Marwan Berreni, décédé en octobre 2023. Connu pour son personnage d’Abdel Fedala, qu’il a incarné de 2009 à 2022 dans le feuilleton Plus belle la vie, Marwan Berreni et Laurent Kérusoré ont noué une amitié sur les plateaux de tournage du feuilleton.
Laurent Kérusoré revient sur les décès de Michel Cordes et Marwan Berreni
Les acteurs de Plus belle la vie ont également été endeuillés par la mort d’un autre partenaire. Le 5 mai 2023, Michel Cordes, qui interprétait l’incontournable Roland Marci sur le petit écran, a été retrouvé mort dans son domicile de Grabels, près de Montpellier. Ces deux décès rapprochés ont meurtri les acteurs du feuilleton mais ont également consolidé leurs liens. Dans une interview accordée à Purepeople, Laurent Kérusoré est revenu sur ces deux drames. “Ça a été très dur. Michel Cordes et Marwan Berreni sont partis coup sur coup. Le résultat de choix personnels et intimes. Je ne peux pas les juger. Michel, je l’ai eu au téléphone deux jours avant. Son geste d’amour a été de donner le change. Il m’a parlé normalement, comme d’habitude. Il m’a protégé, quelque part. Je garde une image très forte de lui”, a-t-il affirmé. Entre Laurent Kérusoré et Michel Cordes, une véritable relation filiale s’est construite au fil des années. Complices à l’écran comme à la vie, les deux acteurs ont été très proches avant le drame. “Je l’appelais Papa Cordes, il m’appelait Fiston. On avait une vraie relation de père à fils. Je suis toujours très proche de sa famille. Il vit encore à travers eux, à travers moi. Sur le plateau, je parle encore de lui“, a-t-il expliqué, nostalgique.
Laurent Kérusoré évoque la mémoire de Marwan Berreni
Laurent Kérusoré a également eu une pensée pour Marwan Berreni. “C’était aussi son choix, que je respecte. Il nous manque. Ce que je peux faire aujourd’hui, c’est les garder tous les deux dans mon histoire, et ne jamais les oublier. C’est mon devoir. Je ne dirai pas plus“, a-t-il déclaré
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.