Alors qu’une nouvelle romance se profile à l’horizon, Billie fait redescendre Tom d’au moins trois étages en un claquement de doigts. Quant à Léonard et Zoé, ils ont failli pincer Ferdinand. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 28 juillet.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 28 juillet… Depuis qu’il est certain d’être HPI, Tom est encore plus pénible qu’à l’accoutumé. En croisant Loup dans le parc, il tente un rapprochement. Ce dernier ne semble pas sur la même longueur d’ondes. En revanche, en apercevant Joséphine, Loup est littéralement sous le charme. Une attirance qui semble réciproque. Billie donne un coup de main à Mehdi, qui la met en garde contre Tom, autocentré et donc insupportable. “Je connais l’animal. C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Ça va le faire !”, le rassure-t-elle.
Ici tout commence en avance : Tom, violemment recadré par Billie
Pendant le service, Tom agace profondément Mehdi, qui prend sur lui. Mais la patience de Billie a des limites et la jeune femme lui balance ses quatre vérités : “Tu fais chier absolument tout le monde avec ton histoire de haut potentiel de mes c**illes. […] Tu n’es pas zèbre, tu n’es pas spécial. Tu te fous ça une bonne fois pour toutes dans ton petit crâne, t’arrêtes de faire chier ton monde, tu retournes au travail et arrête de t’inventer une vie !”
En parallèle, Joachim et Loup viennent remplacer la grille d’une hotte dans la cuisine où Joséphine travaille sur une tomate farcie. Elle demande son avis à Joachim puis à Loup sur son plat. Ce dernier le trouve réussi en termes d’équilibre des saveurs mais “un peu classique”. Elle décide de recommencer avant de présenter son plat à Leroy. Si son assiette est réussie – mais hors sujet –, elle ne reflète pas suffisamment la personnalité de Joséphine. “La technique, tu vas l’apprendre à l’école. Au concours, ce qu’il veulent voir c’est qui est Joséphine Garnier.” Leroy promet de l’aider à montrer plus d’elle dans sa cuisine.
Ici tout commence en avance : Clotilde veut faire manger la poussière à ses adversaires
Clotilde est certaine que Zoé et Léonard se sont faits piéger. Teyssier commence lui aussi à douter. Le pendu dans le placard, le changement de consignes de la première épreuve à la dernière minute… Il écartent Cardone mais “il y a clairement quelqu’un qui veut nous saboter”. Teyssier est inquiet, d’autant qu’il est n’est pas son état normal. Contrairement à Clotilde, plus sereine. “On fait face et on ne lâche rien ! Plus ils s’en prennent à nous, plus ils nous montrent qu’ils nous craignent et plus j’ai envie de tout faire pour les écraser”, assure la cheffe Armand, remontée comme une pendule.
De son côté, Zoé frappe discrètement à la porte de la chambre d’Ismaël, où se cache aussi Léonard. Elle n’a cependant pas été aussi discrète qu’elle le pense puisque Carla et Gaspard frappent à leur tour à la porte. “Si vous n’ouvrez pas, je vais prévenir Teyssier…”, menace Carla.
Ici tout commence en avance : Ferdinand, responsable du sabotage
“On a décidé de rester pour prouver que Ferdinand cherche à saboter la brigade”, annonce Zoé à Carla qui s’agace de les savoir encore en Savoie. Zoé poursuit en expliquant qu’à partir de maintenant, c’est eux qui vont être visés. Léonard et Zoé ont l’intention de récupérer les vidéos trafiquées qui se trouvent dans l’ordinateur de Ferdinand. “Vous êtes des grands malades”, déclare Carla avant d’être désignée pour monter la garde devant la porte du bureau du fils Castelmont.
Léonard et Zoé trouvent ce qu’ils sont venus chercher : Ferdinand a bien trafiqué l’heure de la vidéo. Manque de bol en entendant Carla faire du bruit dans le couloir, Zoé et Léonard se pressent un peu trop bruyamment… Ce qui alerte Ferdinand. Ce dernier les prend la main dans le sac. “Vous êtes morts”, annonce-t-il content de lui !
Ferdinand s’en va prévenir Teyssier et Clotilde que Léonard et Zoé ont essayé de voler le sujet de la deuxième épreuve pour le donner à la brigade. Teyssier et Clotilde sont profondément agacés mais ne le croient pas. Ferdinand ne veut pas en rester là et va prévenir son père. Quant à Teyssier et Clotilde, ils sont contrariés de savoir que Léonard et Zoé ne sont pas rentrés à l’Institut.
Ici tout commence en avance : Léonard et Zoé, des espions missionnés par Teyssier
Teyssier remonte sévèrement les bretelles de Léonard et Zoé. “S’ils nous accusent de tricher, tout l’Institut va en pâtir. Vous réalisez…”, insiste Clotilde. Léonard et Zoé expliquent avoir découvert que Ferdinand avait trafiqué les images mais n’ont malheureusement aucune preuve. Les deux élèves font alors une proposition à Clotilde et Teyssier : la brigade va devoir se concentrer sur le concours alors que personne ne va faire attention à eux. S’il y avait un problème, ils pourraient les prévenir. Une idée qui séduit les deux enseignants. “Vous avez jusqu’à demain pour trouver des réponses, sinon vous dégagez”, prévient Emmanuel.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.